CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAN] Coup de gueule

Nek3k
Nek3k
Niveau 9
13 novembre 2009 à 07:14:39

Une console banni, je lachete 50€,pas plus

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
13 novembre 2009 à 07:27:50

Franchement faut arrêter de pleurer, c'est presque devenu une règle de base de pas jouer avant la date de sortie officiel a un jeu, même si on te le lâche avant. Surtout avec un jeu médiatisé comme COD ... Vous cherchez la petite bête, résultat vous vous faites écraser par la grosse.

fullpower954
fullpower954
Niveau 8
13 novembre 2009 à 07:28:16

abusé microsoft qui banni les gens honnetes qui achetent leurs jeux :hum:
qu'ils se plaignent pas si les gens partent chez la concurrence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2009 à 07:37:45

Hayik> Y absolument rien de dégueulasse à bloquer tels ou tels fonction !
En faite c'est plutot dégueulasse de flashé sa console et ne pas contribué au développement du monde vidéoludique !

Alors certes moi aussi j'estime que les prix pratiqué pour les jeux sont trop élevé mais ça c'est un autre débat !

Ta flashé ta console, tu t'es fait ban, t'as (pas tout) perdu c'est le jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2009 à 07:42:44

Tidus_013> par contre la je ne suis pas d'accord avec toi, généralement, tu peux avoir un jeu avant ça sortie ET SURTOUT de façon officiel !

Donc aucune raison valable de ban pour y avoir joué avant avec un jeu acheté chez un pro !

C'est au pro d'etre sanctionné si sanction il doit y avoir !

Non ! Je pense que MS à du mal à identifier les consoles flash.
Et donc MS se rabat sur les jeux joué avant leur sortie pour eventuellement identifier une console flash !

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
13 novembre 2009 à 07:57:11

arrêtez avec vos conneries de ban , parce que vous avez joué aux jeux avant leur sorties officielle
ça fait des années que j ai mes jeux avant la date officielle
et pourtant aucun ban en vu
ceux qui ont eu des bans sont ceux qui ont piratés leurs console , c est dommage pour eux mais c est le jeu
mais bon une erreur est possible , mais depuis quelque jours c est tout les jours qu il y a des erreurs

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
13 novembre 2009 à 08:03:42

Nan, il y a des ban' pour avoir jouer à MW2 avant sa sortie !

J'ai même vu un mec qui c'est fait ban' sa console pack MW2 à 330€ acheté le Lundi (1 jour avant sa sortie). C'est mon cas aussi, je me suis fait ban' pour avoir jouer à MW2 le Samedi. Acheté légalement à MégaGame.

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
13 novembre 2009 à 08:20:29

Je suis pas contre les ban, loin de là, quand ils s'agit de jeux piratés!

Mais franchement la faute incombe pas aux joueurs mais aux revendeurs dans ce cas là.

je me souviens avoir réussi à choper Mario Kart GC avant sa sortie chez Game, he bien j'ai pas attendu le lendemain pour y jouer.

Si ils les vendent qq jours avant c'est pas pour le laisser sur ses étagères et attendre la sortie officielle...

Honnêtement je suis anti-flash, mais si un truc comme ça m'arrivait, ça serait justement ce qui me ferait passer du coté obscure !

Bannir des mecs qui achètent leur jeux légalement tout ça parce que les magasins font mal leur taf, je trouve ça un peu (BEAUCOUP) abusé !

Après s'il s'agit de console flashé : tant pis pour l'utilisateur, il connait les risques !

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
13 novembre 2009 à 08:33:33

Même en voulant rester honnête vis à vis d'eux en ne leur faisant pas perdre d'argent en téléchargeant, ben eux ils te douillent quand même. :rire:

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
13 novembre 2009 à 08:35:41

Si tu la vend à un score game ils vérifient pas qu'elle est bannie non?

Luigilebanni59
Luigilebanni59
Niveau 10
13 novembre 2009 à 08:38:05

Si en rentrant de mes vacances je vois que je suis banni je garderai ma 360 pour les jeux hors ligne que je n'acheterai toujours pas et je m'achèterai une PS3 pour le Online, ras le bol, je considère que j'ai donné assez de tune a MS (3 consoles, je ne sais pas combien de manettes, micro casque clavier, 2 disques dur 120 Go) + tout ce que j'ai téléchargé sur le Live :(

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
13 novembre 2009 à 09:04:46

Par contre j'ai une question un peu bête : comment sait-on si on est banni? on a message qui nous le dit quand on essaye de se connecter au live?

snane
snane
Niveau 24
13 novembre 2009 à 09:42:22

alors les gars qui metten la faute a micromania vous me faites bien rire.

et juste comme ça je travaille dans un magasin de jeux video, et vous avez jamais vu une sortie tel que cod meme fifa ou pes, a coté c'est rien.

tous les histerique qui appelle toute les 2sec pour savoir si on la avant, et les gens en prennent 5 pour leur famille, et en plus on se fais traiter par ceux qui n'ont pas reserver.

donc c'est pas la faute d'un mag vous voulez l'acheter a la date de sortie ben faite vous bonne conscience et faite le mais arreter de faire les hypocrites, si vous avez voulu l'acheter avant faut s'en prendre qu'a soi meme.

et cette histoire j'y crois pas, tu te fais pas ban pour ça.

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
13 novembre 2009 à 09:45:12
  1. Citer Ignorer Hayik Hayik Voir le profil de Hayik
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 03:16:35 Avertir un administrateur
  3. En tout cas pour moin de 120 euro je la vendrais jamais !

J'peux toujours jouer a tout les jeux que j'veux en offline

Le seule truc qui me casse un peu les couilles c'est que Crosoft a en quelque sorte brider ma 360 en bloquant l'instalation des jeux sur le DD et ca c'est vraiment dégeullase de leure part

:d) Attends...tu te permets de graver des jeux et tu oses te plaindre qu'ils aient bridé ta console? oO

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
13 novembre 2009 à 09:51:35

snane : c'est quoi ce raisonnement??

On vous "harcèle" et donc vous cedez et accepetez de vendre en avance?!?!

Soit plutôt honnête et avoue que c'est pour en vendre plus c'est tout et surtout plus tôt.

Parce que franchement dire :"
tous les histerique qui appelle toute les 2sec pour savoir si on la avant, et les gens en prennent 5 pour leur famille, et en plus on se fais traiter par ceux qui n'ont pas réserver"

ça me fait bien rire de vous mettre dans la position de victime car si on vous demande si vous l'avez avant c'est bien qu'un jour vous avez décidé de les vendre avant sinon une telle question ne nous viendrait pas à l'idée.

Moi je taf aussi et je cède pas à la "pression" des clients pour telle ou telle demande.

Si il faut juste vous harceler pour avoir des trucs, je vais pas arrêter de demander des reduc et autres :honte:

snane
snane
Niveau 24
13 novembre 2009 à 10:04:06

j'ai pas dis ça, tu deforme me propos, deja de 1, pour expliquer, la concurrance l'as mis a 14h le samedi, on avait pas l'autorisation de les vendre, et on a eu l'auto qu'a partir de 15h, justement car des mag le vendait a coté.

et faut arrter je suis client aussi et je sais ce que sais, ja'i des gens variment fou de call, qui voulait parler au responsable pour en avoir 4...donc en aucun cas j'ai dis que l'on avait ceder au client sous la pression.

juste que si tu achete un jeux VU que le mag le met en vente avant, tu t'en prend qu'a toi meme, tu va pas aller te plaindre en disant que tu l'as acheter avant dans ce cas tu attend la date de sortien reflechis, t'es responasble de tes actes.

et comme tu le dis c'est du comerce donc si les concurrents le mettent avant, on demandel'auto et on le met aussi, je vois pas le delire, il y a au moins je ne sais combien de game, auchan, micro qui l'ont mis samedi.

ensuite cette histoire j'y crois pas, si il s'est fais ban il y a une raison differente.

snane
snane
Niveau 24
13 novembre 2009 à 10:10:00

dsl pour les fautes je vient de me reveiller.

je comprend pas ce topic, car j'ai jamais vu ça, je suis gros joueur et meme avant de travailler dans le jv.

j'ai toujours acheter mes jeux avant et meme pour halo ou gta aucun de mes contact ou client s'est fais bannir.

et quand je parle d'histerique c'est une image, jsute pour dire que j'ai jamais vu des client aussi fou pour un jeux, j'ai des gars qui sont meme pas cleint chez nous ou des meres de familles tout affolés qui venait pour leur fils en ne sachant meme pas quel jeux elle venait chercher.

c'est quand meme abusé de vouloir un jeux a ce point et apres se plaindre, t'es d'accord quand meme;*

ensuite je suis comme toi, je critique aussi les mag qui crevent la thune (dont le mien ) mais le commerce et la concurrence c'est un mileu de fauve et tu le sais

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
13 novembre 2009 à 10:27:16

Je comprends bien ton point de vue et ça doit pas être évident de devoir composer avec des affolés pareils.

Mais là où je suis vraiment pas d'accord avec toi c'est que VOUS (magasins) êtes les fournisseurs des jeux, c'est donc votre responsabilité de respecter la date de mise en vente.

Je me vois pas acheter un truc et me demander si j'ai le droit de l'utiliser ou non?! c'est quand même halluciant comme raisonnement. Tout ce que tu dois pouvoir acheter dans un magasin se doit d'être utilisable dès que tu le payes.

Si la date de vente et donc de jeu, n'est pas respectée c'est bien la faute des magasins.

Mais il faudrait aller plus loin et se dire que c'est de la faute des éditeurs et des grossistes. Vous devriez être approvisionné le jour de la sortie pour éviter tout problèmes, mais là d'un point logistique c'est difficilement réalisable.

Ce qui me chagrine, c'est que comme dans beaucoup de cas, c'est le client final (joueur) qui se retrouve lésé (et certainement pas responsable...)

schmurtz77
schmurtz77
Niveau 8
13 novembre 2009 à 10:38:11

Juste un commentaire pour SNANE;
n'oublie pas 1 détail dans le cas des résa, c'est le magasin qui m'a contacté le 09/11 pour me dire que le jeu etait dispo.
du coup j'aurais très peu apprécié un ban, puisque je n'ai pas fait la queue, user de pression ou autre !!

seconde chose: et là c'est sur un point de droit: on ne peut acheter que les choses qui sont dans le commerce; donc si j'achète mon cod le 07/11 légalement à auchan/carrefour/game ou niania (ou ce que tu veux), il n'a aucune raisons légales de subir une sanction.
donc crosoft est hors la loi s'il ban des acheteurs honnètes avec des 360 cleans; là tu déposes plainte pour abus de position dominante, rupture abusive de contrat...etc (bref des motifs d'actions contre eux tu en as pleins)
j'y ai joué dès le 9 et pas de ban. donc je pense aussi comme toi que le probleme se situe ailleurs.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
13 novembre 2009 à 10:38:44

"juste que si tu achete un jeux VU que le mag le met en vente avant, tu t'en prend qu'a toi meme, tu va pas aller te plaindre en disant que tu l'as acheter avant dans ce cas tu attend la date de sortien reflechis, t'es responasble de tes actes. "

Waaaw, mais il est d'une intelligence folle celui là.
Tu crois que tous les joueurs de Xbox sont des geeks qui passent leur temps à regarder à quelle date sort un jeu?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment