j ai les 2 jeux ,et j´ai passé une 30e d´heures dur NFS et 15env sur forza 3.
nfs est très prenant niveau sensations de pilotage (aucune aide à la conduite,vitesses manu,jeu à la manete en vue interne),le mode carrière est très long,la vue interne est terrible et le système d´óbjectifs par course est très bien vu.Je précise que je ne l´ai pas encore fini.
forza est trés sympa aussi,mais nombre de choses font taches,comme l´abscence totale de sensation de vitesse si on n´a pas une caisse de la mort qui tue sa maman,une vue interne qui fait gadget (le pilote passe pas de vitesses,tire pas le frein à main,sesation de vitesse encore ammoindrie,quand on pete le pare-brise en vue externe,en vue interne il reste intacte,etc...),une pénible impression que les voitures ne tournent pas assez dans les virages il fau tout le temps freiner de maniere un peu excessive -allez j mets ca sur l´aspect simu ou y doit y avoir des reglages à faire- mais tout n´est pas mauvais non plus.
Le contenu de forza force le respect,auant niveau course que voitures et que de circuits,les reglaes sont nombreux et le tuning,surtout niveau vinyles est carrément un jeu dans le jeu.A l´inverse,NFS se montre déjà plus radin niveau voitures (env 70mais que es rapides) et apres quelques dizaines d´H de jeu,on peut quasi tout acheter,d´autant plus que si on décide de revendre 1 caisse,on nous la rachete le prix qu´on l`a acheté...dommage.
voilà perso pour le moment mon coeur chavire du coté de NFS,juste pour l´impression de vitesse énorme,la vue interne hyper dynamique,les sensations en course (toujours en pression,les autres pilotes te harcèlent,les sons des moteurs vraiment bien retranscrits etc...meme si forza devient interressant également au fil du temps que je passe dessus.