Mes parents n'ont jamais surveillé les jeux auxquels je jouais (tout petit déjà au premier GTA, et pas mal d'autres jeux un peu "violent" comme unreal tournament sur la dreamcast de mon frand frère). Juste de temps en temps un petit "mais c'est violent ça !" et moi je répondais "mais non et puis c'est qu'un jeu" et ils ne cherchaient pas plus loin.
Par contre ma mère m'a longtemps fait ch*er sur le temps que je passais sur la console ou le pc, mais ça fait longtemps qu'elle ne se mêle absolument plus de ma vie.
Bref tout ça pour te dire, si ils sont contre certains jeux, utilise la brèche qu'ils ont eux même créé. Ils te laissent jouer à quelques jeux déjà interdits aux moins de 18 ans, et bien explique-leur que les jeux auxquels ils te refusent l'accès sont de toute façon moins violents et moins immorales que les jeux auxquels tu joues déjà. Et tu peux aussi dire que tu sais très bien faire la différence entre réel et virtuel, et que c'est pas un jeu qui va te choquer, te stresser ou te rendre plus violent à ton âge