CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proccès Contre la 360 !!

DarkGame
DarkGame
Niveau 6
18 janvier 2006 à 12:32:18

Robert Byers de Chicago a porté plainte contre Microsoft pour sa Xbox 360 défectueuse qui surchauffe et s´arrête pendant l´utilisation. Il prétend que l´adaptateur secteur et le processeur de la Xbox 360 surchauffe facilement et a déposé un recours collectif en justice, selon lequel Microsoft ayant pour objectif de gagner sa part dans le marché global du jeu vidéo de 25 milliard de dollars, s´est vu obligé de sortir la Xbox 360 pour ne pas être en concurrence avec les machines de la prochaine génération de Sony et Nintendo, et vend effectivement un produit ´défectueux dès le départ´. Ceci arrive au sommet d´autres plaintes de nature similaire.

voilà ici c´est mieux encore:

Les tribunaux américains ont encore du pain sur la planche !
Le public d´outre-Atlantique semble en effet très pointilleux, et voit d´un très mauvais oeil la sortie sur le marché d´un produit qui présente, même en petite proportion, un défaut de fabrication qui en empêche l´utilisation correcte.
Ainsi, Apple a déjà fait les frais de ce public qui l´avait dernièrement attaqué en justice à cause de son iPod nano, visiblement trop fragile pour être mis dans toutes les poches.
Aujourd´hui, c´est Microsoft qui fait de nouveau parler de lui et de sa Xbox 360, mais pas vraiment en bien, puisqu´un joueur, excédé par les plantages à répétition de sa console, a décidé de poursuivre le constructeur américain en justice...

La boîte X est très chaude...

Robert Byers, joueur américain, avait décidé de se faire un petit plaisir pour le 22 novembre dernier en s´offrant une Xbox 360 le jour de son entrée sur le territoire américain.
Heureux acheteur parmi les premiers, il rentrait impatient chez lui pour tester la bête... et se rendre compte que sa console, après quelques instants de jeu, ne pouvait s´empêcher de planter inévitablement.
Analysant le problème dans tous les sens pour tenter de le régler, il s´est alors aperçu que certaines parties de la console étaient bien trop chaudes pour un fonctionnement normal, notamment l´alimentation et le processeur central, apparemment responsables des pannes de la console.
Il s´est ensuite rendu compte que, comme lui, d´autres joueurs rencontraient des problèmes de surchauffe et de plantages avec leur console.

Ça marche pas ? Une petite plainte !

Il a alors décidé d´entamer une action en justice à l´égard de Microsoft, qu´il juge irresponsable de sortir une console à l´avance pour la période de Noël et en avance sur les deux concurrents Sony et Nintendo, compte tenu des problèmes rencontrés par cette dernière.
Les deux entreprises concurrentes, elles ne lanceront leur console que dans le courant de l´année 2006.
Ainsi, selon Byers, Microsoft est prêt à vendre un produit "défectueusement conçu" juste pour être les premiers sur le marché.
Molly O´Donnell, porte parole de Microsoft, a cependant refusé de porter tout commentaire sur la chose, fidèle à la politique de la société qui consiste à ne pas ajouter d´huile sur le feu d´un tel litige.
"Nous avons reçu un nombre réduit de consoles qui ne fonctionnaient pas comme prévu", a-t-elle affirmé à Reuters après le lancement de la console aux USA.
Sans donner de détails, elle a ajouté que le nombre d´appels concernant des consoles défectueuses concernaient une "très, très petite partie".
Selon Microsoft, ce problème toucherait environ 3% des consoles vendues aux USA...

au USA c´est les 3% lol avec l´europe ,´lasie, ect... ben quesque ca doit etre lol (dans ma tete j´avais bien raison c´était pas possible qu´il y ait que 3%)

Trové sur un autre forum la source n etait pas donné donc excusé moi

DarkGame
DarkGame
Niveau 6
18 janvier 2006 à 12:42:04

Ca pas l aire d interresser grand monde.Sachez que je ne sui pas pro-sony et pro-nintendo.
Par contre pour ceux qui critiquerai le fait que j ai cré un topic sur ce sujet je repond d avance : Mouton! Car ya pas que chez sony qu´on trouve des moutons

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:46:11

Y Sont Fou c ricains
La bas tu tombe par terre a cause d´une pierre ki etai sur le trotoir
ta le droit de porter plainte contre le mec ki a fait la route non mai franchement y sont pas net c ricain
:lol:

en France tu fai sa le juge y se fout de ta gueule :lol:
au U.S.A tu recoit 1 000 000 000 de Dollars

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:46:28

Osef de cette histoire... la console est garantie 2 ans (d´après ce qui se dit) donc tot ou tard on aura une console qui marche. Quitte a appeler le SAV

van-lock
van-lock
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:48:38

ça m´étonne pas les ricains y porte pleinte contre tout et n´importe quoi, d´ailleur j´étais étonné que ce soit pas déjà fait. Je me souviens d´un truc : "Mon poisson rouge est mort durant le trajet jusqu´à la maison", les parents ont porté pleint contre le magasin et ont gagné,... pour dire que les juges ricains sont incroyablement con aussi, ...

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
18 janvier 2006 à 12:49:03

:ok:

Undertek
Undertek
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:49:37

Elle est garantie deux ans ?? ?

blackryu
blackryu
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:49:45

Moi je ne critique pas... j´approuve

la 360 est une console a probleme, une console déféctueuse, faut pas chercher de 12h00 a 14h00 y a que lespigeons qui s´en rendent pas compte

sur ce coup Microsoft a usé des memes procédés que Sony... bientot la 360 sera digne d´une PS2 en fiabilité et pire, si ce n´est deja fait

bref une console a acheter 5 a 7 mois apres sa sortie faute d´etre un chanceux qui l´achete dans les premiers et qui n´a aucun probleme avec sa console

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:50:40

super ça! et alors? il est plus heureux le gars en question? a t´il atteint l´eveil? a t´il progressé spirituellement? a t´il revolutionné sa psyché?
tiens nous au courrant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 12:51:29

d´un coté c´est pas reglo de sortir du matos qui merde

mais ceux qui ont ces problémes peuvent compter sur le sav de crosoft, qui a l´air rapide et serieux (d´apres ce que j´ai pu voir avec la premiere xbox)

mais de la a porter plainte ... (ils sont prés a tout pour se faire un pe de fric :sarcastic: )

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:52:16

undertek :d) il semblerait que la garantie soit de 2 ans et pas 1 an comme c´est écrit dans le manuel.

Donc si c´est le cas on a le temps de voir venir. A savoir flinguer la console et contacter le SAV.

DarkGame
DarkGame
Niveau 6
18 janvier 2006 à 12:52:40

Panzer-Gamma je dirai osef et je ne suis pas sur kelle soit garantie deux ans mais comme toi je pense qu´avec le sav qu´on a, ya pas besoin de porter plainte c sur ca fais toujours chier d attendre sa box ki tombe en panne 1Mois apres l avoir acheter (c mon cas) mais bon la ca va un peu loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 12:54:00

qqun a un pourcentage de console qui merde? un chiffre serieux, officiel (j´en doute) etc ?

j´ai l´impression que beaucoup en font des tonnes

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:54:41

Moi si y sortent un hd dvd sur les nouvelle 360
sa y´est je flingue ma console :lol:

j´apelle le S.A.V et je di :
"oui bonjour ma console a un pti probleme?????
ya comme du plomb dedans :lol:
jvai porter plainte contre vous....."

skizz0
skizz0
Niveau 8
18 janvier 2006 à 12:55:40

faut pas généralisé non plus moi j´ai acheté ma xbox le 2 décembre ainsi que beaucoup d´amis a moi et qui n´ont aucun problemes ma console a deja tourné 18h/24h et ben je peut te dire quelle était a peine chaude et quand je l´ai éteins a refroidi tres vite

DarkGame
DarkGame
Niveau 6
18 janvier 2006 à 12:56:14

pasr contre al je rajoute mais aucun sujet de reponse comme ca shinobu_no_kami tu peut te les garder car la tu fais quand meme limite mouton
Si j ai cree ce topic c poru des reponses comme celle
de jan leee ou panzer gamma qui argumente donne leur idees et qui apporte quelque chose et cree une discussion sur le sujet pour moi c la definition du forum

souche
souche
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:56:57

:lol: moi ma console fonctionne très bien et je n´ai pas a m´en plaindre !! !
Sauf une fois elle a afficher des bandes de couleur sur mon écran lors d´un téléchargement mais elle tourné depuis une semaine non-stop donc je lui en veux pas !! !!
Donc tout ces problemes sont (je pense) minime et ils concernent un petit nombre de posséceurs de la 360 et de toute façon moi tant qu´elle fonctionne je m´en balance que celle du voisin ne fonctionne pas !! !!!

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:57:53

Rien nous empêche de la faire échanger plusieurs fois si elle merde.

Moi je l´ai déjà fait échanger une 1ere fois pour cause de freezes incessants. Si la nouvelle marche pas elle suivra le même chemin, pareil pour celle qui suivra etc etc... jusqu´a ce que j´en ait une marche nickel.

Quitte a faire une dizaines de retour au SAV (ils ont pas le choix). Si la console est bien garantie 2 ans c´est encore mieux...

DarkGame
DarkGame
Niveau 6
18 janvier 2006 à 12:58:48

le chiffre officiel c 3% de console aux USA avec des retour SAV ca pourrai aujourd´hui monter a 5% masi je pense ke ca ne les depassera poas en tout cas c la premiere generation apres tout j ai pris le risque en l achetant (la elle est au sav lol)le jour de sa sortis d avori des problemes comme toutes les consoles premieres generations je pense ke tout le monde c ca donc une palinte c vraiment abusé c ce ke je pense pour ma part

DarkGame
DarkGame
Niveau 6
18 janvier 2006 à 12:59:39

Panzer-Gamma tout a fait d accord

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals