CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans maitrise la puissance c'est rien !

Nikemji
Nikemji
Niveau 7
18 janvier 2006 à 10:26:09

La mode en ce moment pour dans la guerre des nextgen au niveau des argument à deux balles c´est la puissance de la futur ps3 .

En effet le bébé de sony à de forte chance d´être légèrement plus puissante que la 360 et même beaucoup plus que la révolution ( mais c´est pas la politique de nintendo de faire de la surenchère technique )

ok on n´est tous un peut prêt dac sur ce point .

Mais regarder la précedente guerre des consoles , la xbox était de long la plus puissante !
Elle ne c´est pourtant pas imposer , sony et rester maître .

De plus quand je regarde les plus beau jeux de l´ancienne génération techniquement parlant et aussi au niveau du style .

Je cite resident evil 4 sur game cube

metal gear solid 3 sur ps2

et fable sur xbox

c´est trois jeux sont magnifique impossible de dire que l´un est beaucoup plus beau que l´autre !

donc la puissance des consoles n´est rien ce qui fera la différence au niveau des jeux graphiquement parlant , c´est l´investissement des développeurs sur une une machine , mais aussi ca facilité à être programmer .

Tout ca pour dire que la puissance brut d´une console ne fera pas forcement des graphismes plus jolis .

DE TOUTE MANIERES LES GRAPHISMES VIENNENT EN DEUXIEME APRES L´INTERET DU JEU

heheh

major_thomas
major_thomas
Niveau 9
18 janvier 2006 à 10:28:26

:oui:

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
18 janvier 2006 à 10:29:10

Je suis du même avis que toi nikemji

Nikemji
Nikemji
Niveau 7
18 janvier 2006 à 10:30:19

merci ca fait plaiz de voir que ya des gammers sensé

amizora
amizora
Niveau 10
18 janvier 2006 à 10:48:33

Ca fait si longtemps que je dis ça, beaucoup d´autres le pensent, mais il y uara toujours des irréductibles (gaulois) qui ne verront que par la puissance, ils préféreront jouer à un jeu dénué d´intérêt et avec une durée de vie de 5 h mais avec des graphismes somptueux plutôt que de s´amuser sur un soft moins beau mais tellement plus intéressant !!

fac
fac
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:17:23

j´ai peur que la majorité des clients de jv s´intéresse d´abords au graphisme.

pour cité amiZora, je dirais que c´est plutôt nous qui somme les irréductibles.

Et pour reprendre ta listede nikemj, je dirais pour illustrer les propos que quand Fable est sorti, y´a Pikmin 2 qui est sorti presque en même temps, et pour ce qui est du plaisir, Pikmin surpasse très largement Fable...

amizora
amizora
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:22:27

Tu as plutôt raison, nous devont être les gaulois, mais qui est jules césar alors ??

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
18 janvier 2006 à 11:25:30

ça depent la façon de voir des jeux !

pour moi, un jeu qui cherche le réalisme devra le rechercher autant dans la maniabilité, que dans le soucis des détails et le réalisme du graphique (exemple : PGR 3, MOTO GP 2006)

après un jeu à l´univers fantaisiste comme un ZELDA par exemple pourrait posseder des mega graphismes ultra réaliste pour faire ressembler le jeu aux films du seigneur des anneaux ! Pourtant le passage au cell shading a été très reussi et a donné une touche spéciale au jeu !

au final, on change de consoles tout les 5 ans en moyenne, donc c´est un peu normal qu´on cherche une évolution graphique, il ne faut juste pas se tromper de sujet en parlant de ça ! La charte graphique d´un jeu joue enormement si le jeu n´est pas juste un truc typé arcade simplement !

WoW a une charte graphique très spécifique, simpliste, un peu cartoon, pas aussi détaillé que les derniers mmorpg sur pc, pourtant graphiquement il est magnifique ! tout colle ensemble le jeu accroche !

Nikemji
Nikemji
Niveau 7
18 janvier 2006 à 11:35:25

personellement j´ai plus aimer l´embiance de fable a celui de pikmin les deux jeux sont mais imcomparable

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
18 janvier 2006 à 11:39:38

Mon message n´a peut être pas sa place ici (theme du topic) mais je trouve qu il complete aussi le theme de la puissance.

Je me fais peut être des idée mais j´ai l impression que depuis que les jeux video sont passés à la 3D (apres/durant la génération playstation 1) que la course à la puissance est devenu pour certain...un argument et que la durée de vie des jeux diminue.

Par exemple à l´époque super nintendo ( :coeur: ) c´est vrai que les graphisme étaient en 2D mais la durée de vie (d´un RPG par exemple comme secret of mana :coeur: ) était ENORME (de mémoire pour le finir...2 mois lol)

Mais maintenant sur un dvd avec la 3D, je me demande s´il y a pas minimum 50% pour les graphismes,video,autres... et les 50% autres pour le jeu en lui même.

petits exemples:

les metal gear solid (je ne critique pas en mal):
on passe plus son temps à voir des vidéo que vraiment jouer.C´est un choix pour raconter le scénario mais la durée de vie est...faible je trouve.

Morrowind:
Il y a peu de vidéo mais la durée de vie est ENORME MAIS il faut BEAUCOUP lire (on peut aussi écouter mais le temps qu il ai fini de parler j´ai deja pu lire 3x le texte lol)

Bon je vais arreter la...je viens de faire une nuit blanche donc si mes dire sont un peu...bizar c´est normal ^^

Nikemji
Nikemji
Niveau 7
18 janvier 2006 à 11:44:31

je suis entierement dac avec toi

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
18 janvier 2006 à 11:50:55

au final, ça rejoint les debats a propos du cinéma et des effets spéciaux a foison !

on est d´accord que pour faire un bon film, pas besoin de gros effets spéciaux !

pourtant l´avancé technologique a permis aux cineastes d´aller plus loin dans leurs idées !

C´est un peu la meme histoire pour les consoles et les jeux (enfin c´est un point de vue ^^)

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
18 janvier 2006 à 12:04:39

La PS3 écrase la X360 techniquement alors cherchez pas vous aurez une sous next gen :oui:

La vraie next gen est la PS3 :oui:

PIEAR
PIEAR
Niveau 8
18 janvier 2006 à 12:10:28

perso si ya un bon jeu avec des graph de merde jpense que jlachete pas

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:16:19

ben voila, c´est pour ca qu´il y a autant de daubes et de suites et que depuis 10 ans, c´est pareil. on s´ennui a la fin!

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:19:13

de plsu Nvidia a eu un petit empechement pour la carte graph de la PS3 donc la PS3 aurait des graphisme moin iben que une 7800GT de PC donc moins bon que sur la 3-6 ...

Peut etre que la sony va perdre la prochaine guerre au niveau next-gen ...

brest29
brest29
Niveau 11
18 janvier 2006 à 12:26:58

pour moi une console de jeu est avant tout un choix divers et complet de jeux...
que microsoft ne fasse pas l erreur de leur xbox1 niveau diversité et nombres de jeux comparé a la ps2 qui elle avait quasiment tous les jeux...(c est pour cela d aileurs quelle a marché).tous les games etaient dispo sur cette console meme un jeu de f1...qu il n y a pas sur xbox!
maintenant,j ai une 360 mais j attends 1 an avant de voir le nombres et qualité de jeu...
cette 360 est tres puissante encore faut-il alimenter cette petite bombe...alors j espere que je n aurai pas a faire la meme chose qu il y a 2 ans;me debarrasser de la xbox1(pas assez de jeux divers) et prendre la ps2.....je souhaite vivement le contraire.....
rassurer moi :))

the_kiki
the_kiki
Niveau 8
18 janvier 2006 à 12:27:54

Ceut qui compte c´est la qualite des jeux et non les consoles ! en tout cas j´aurai la ps3 et xbox 360 car elle sont toute les 2 bien avec des jeux different voila :dehors:

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:28:14

C vrai ke le graphisme fai pa tout regarder Gta
mai sa fai plaisir de voir un fight night 3tourner moi je di le graphisme aide a l´immertion mai sa fai pa tout
mai bon tu me sor un halo3 avec des graphisme de playstation 1 laisse tomber meme pa jlessaye
apres ya nintendo y innove mai j´adhere pa tro a leur connerie de nintendogs ou les merde genre eye toy c bien 2 sec mai apres .......

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
18 janvier 2006 à 12:28:58

Arrête de parler de nombres, la quantité c´est de la merde ça ne sert qu´à attirer le grand public, c´est ce que nous a démontré la ps2!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment