CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] Ma console raye mes jeux ?

ObiwanKen0bide
ObiwanKen0bide
Niveau 3
03 novembre 2009 à 13:23:22

Hier, au démarage de mon jeu ma xbox faisait un bruit bizarre pour la première fois du genre "TUTUTUTUTU" c'était la première fois qu'elle me fait ça :(

Au bout de quelques minutes de jeu, "DISQUE ILLISIBLE" apparait (comme souvent sur FIFA depuis quelques jours), donc je sors le cd, je le retourne et je vois quoi a la lumière ? Toutes des rayures fines circulaires :ouch:
Ailors je regarde shift pour voir si ça a fait pareil car j'y ai joué juste avant, et voila que j'en vois aussi mais plus courtes :ouch:

Mais le problême c'est que sur shift le cd marche nikel et disque illisible n'apparait pas.

Donc ce matin j'ai nettoyé mon cd de fifa avec une lingette, je vois que les rayures ont disparus ( :doute: ).
Donc je le lançe, elle ne fait plus le "TUTUTUTU" comme j'ai expliqué plus haut, et j'ai fait 2-3 matchs, et disque illisible n'apparait plus (enfin pour l'instant j'espère :peur: ). Et quand je regarde le cd de geow2, dont j'y ai joué hier matin avant que le lecteur deconne, il n'y a pas de griffes circulaires. :(

Mais le truc c'est que elle me fait plus le bruit bizarre, donc j'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé ? Et faire quoi ?

muciste72
muciste72
Niveau 10
03 novembre 2009 à 13:25:05

tu fait partie des moins de 1 pour cent a avoir une console qui raye les jeux dommage

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
03 novembre 2009 à 13:26:09

Y'avait un Lutin avec un klaxon italien dans ta console qui avait un peu bu et qui s'est mis à appuyer dessus, d'où la jolie mélodie "Tutututu" :noel:

Donc pour te répondre sérieusement :

Si ta Xbox 360 est en position verticale, elle a beaucoup plus de chance de rayer les disque qu'en position horizontale.
Si elle déjà à l'horizontale, fait réparer ton lecteur avant qu'il n'assassine à l'aide de son klaxon italien les autres CD. :noel:

ObiwanKen0bide
ObiwanKen0bide
Niveau 3
03 novembre 2009 à 13:26:55

Mais le bruit il me le fait plus :(

Et bizarre qu'elle raye pas Geow2 :(

_jeremdu71_
_jeremdu71_
Niveau 8
03 novembre 2009 à 13:29:38

J'avais le meme problème mais j'ai trouvé l'astuce, en fait, faut bien que tu places ton CD dans le lecteur car si tu le mets pas correctement, le CD va frotter la lentille ce qui rayera le CD et abimera la lentille, voila :hap:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
03 novembre 2009 à 13:29:41

Bah alors ta console n'aime pas la Footeballeuh. :hap:

ObiwanKen0bide
ObiwanKen0bide
Niveau 3
03 novembre 2009 à 13:34:20

Ok bah merci, en tout cas je ne laisserai plus un seul cd dans ma consoles a a l'arrêt :hap:

Depuis que j'ai nettoyé mon cd avec la lingette, "disque illisible" n'apparait plus, donc j'espère que ça arrange le problême :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 13:58:58

ouai enfin si c'est rayé t'aura des soucis (ah moins que tu es installé le jeu sur le hdd avant ! Auquel cas, évite de le désinstallé car si un jour tu le reinstalle, faudra réparer le cd !

18Vins
18Vins
Niveau 10
03 novembre 2009 à 14:10:07

ma Xbox aussi avait ce problème après avoir rayé un jeu, les jeux que je mettais après, elle les rayait aussi, elle ne s'arrêtait plus. Et ces incapables du SAV disaient que je bougeais la console et que par conséquent c'était ma faute :-((
----------------------

Gamertag :d) Kenpa360
Pro-PES et Pro-M.
Noeliste dans l'âme :noel:

:pacg: 18Vins :pacd:

ObiwanKen0bide
ObiwanKen0bide
Niveau 3
03 novembre 2009 à 14:20:15

Et elle le fait encore la tienne :question:

ObiwanKen0bide
ObiwanKen0bide
Niveau 3
04 novembre 2009 à 02:08:57

Bizarre, je viens de faire 1h de Fifa et le disque illisible n'est même plus apparut alors qu'avant il venait en plein match :(

Peut être parceque j'ai essuyé mon cd a la lingette :question:

joeboe
joeboe
Niveau 5
04 novembre 2009 à 02:14:45

si ta console est à la verticale, retourne la tout de suite, sinon elle va continuer de les rayer...

ObiwanKen0bide
ObiwanKen0bide
Niveau 3
04 novembre 2009 à 02:23:01

elle est horizontale :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment