CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

720p, 1080i, 1080p...

venthylator
venthylator
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:55:22

masterbullitt Posté le 17 janvier 2006 à 16:58:24
si l´image est plus fine en 1080i donc l´image est plus flou en 720p !

• non c´est l´inverse meme...en 1080i du fait que l´image ne suit pas les mouvement rapide c´est un peu plus flou

Je voulais parler d´un pc derniere generation c tout avec des reglages décents (on est plus en 1990).

• je sais mais j´ai arreter de monter en resolution sinon evidement il ya des reso qui depasse les 2000*2000 actuellement mais le pc sa fait un moment que j´ai pas rejouer

Je posséde un videoprojecteur hd et la difference ne saute pas non plus aux yeux c tres beau dans les 2 cas.

• je n´ai pas de retro donc je sais pas

Si les yeux peuvent se suffirent du 1080i ou 720p alors cela ne sert a rien de depenser des fortunes.

• le 720p est deja suffisant quand il est bien exploiter(je pense notement a PGR3)et le 1080i encore mieux(encore que je sais pas si le signal est entier)

Chaque personnes a un vision differente a vous de voir.

• exactement
venthylator
venthylator
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:17:06

18kara Posté le 17 janvier 2006 à 17:48:19
venty tu ma pas offenser mec.

• :ok:

Puiske le 720p gere le 1080i nimporte kel ecran hd ready supporte les 2 normalement.Donc peu 1 porte tu pourra choisir.

• oui avec la 360 tu peux choisir mais moi un pote informaticien m´a dit qu´en 1080i la tele affichait la plus haute resolution en entrelacé(donc 1366*768 pour la plupart des hd ready)...voila pourquoi je doute que la resolution est entiere sinon le 1080p pour son prix ne serait pas interessant puisque c´est la meme resolution et seul le signal change(entrelacé et pas progressif)

Mais comme tu ma appris que le 1080i saccade plus que le 720p malgres que ce dernier a plus d´aliasing.

• c´est pas que sa saccade sa creer une image flou surtout autour des personnages mais les textures son plus fine,il ya moins d´aliasing mais l´image est moins "net"(clair quoi)

vau mieu jouer a la 360 en 720p surtout pour les jeux de caisses ou fps non?

• non tu peux essayer le 1080i,les voitures et le defilement du paysage n´ont pas de mouvement brusque comme des personnes dans un FPS.je me rappelle un article qui disait d´ailleur que le 1080i etait tailler pour les films alors que le 720p pour les jeux.mais bon moi je joux quand meme en 1080i il ya plus d´avantage que d´incovenient(surtout que le peu d´aliasing qu´il ya est moins visible avec ce flou des mouvement alors qu´en 720p il yen a plus et l´image etant plus clair on le voit +)

Donc le choix est simple ou tu achette une dalle hd ready qui gere les 2 ou tachette un full hd et tu te ruine.

• en gros c´est sa :ok:

tescatlipoca Posté le 17 janvier 2006 à 17:50:33
A la fin, je pense que les futur acquéreurs de PS3 se ferons plumer car non seulement la console coutera hyper chère mais en plus les jeux serons taxer et les TV compatible 1080p seront hors de prix.

• non pas tant que sa deja en fin d´annee les full HD seront env a 2000 euro et l´an prochain a 1000...

A mon avis cette console est faite pour les heureux gagnent de l´Euro million...

• lol
scopio
scopio
Niveau 35
17 janvier 2006 à 18:46:17

excusez moi, mais que veut dire signal progressif et entrelacé svp

venthylator
venthylator
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:10:13

c´est les differente facon d´afficher les images par la tele...et il yen a une 3eme qui est un melange des 2 et qui s´appelle je sais plus comment.c´est tres dur a expliquer comme sa et c´est un peu en dehors de mes connaissance alors jte met un bou d´article:

entrelacé:
Un signal entrelacé fait alterner les lignes de balayage en les régénérant massivement en deux groupes. Pour changer l´image, un téléviseur qui affiche un signal entrelacé commence par la première ligne supérieure de balayage (qui traverse le haut de l´écran à l´horizontale) et descend jusqu´au bas de l´écran, étiquetant les lignes comme suit : paire, impaire, paire, impaire... enfin, vous saisissez!Quand vous comparez une image entrelacée à une autre, remarquez que, plus le nombre de lignes est élevée, meilleure est l´image (ex. le format 1 080i est supérieur à 480i). C´est simple, n´est-ce pas?

progressif:
La solution de remplacement du balayage consiste en un système de balayage progressif. Selon cette méthode, les lignes d´affichage ne sont pas désexcitées en deux groupes, mais plutôt une à la fois, du haut au bas de l´écran. Ici encore, le nombre de lignes est proportionnel à la qualité de l´image (ex. le format 720p est supérieur à 480p).

hors sujet=
Les émissions riches en action, comme les événements sportifs, ont tendance à mieux paraître en mode de balayage progressif, alors que les films comportant de rares changements d´arrière-plan paraissent mieux en format entrelacé.

18kara
18kara
Niveau 8
17 janvier 2006 à 19:11:04

ok venti merci pour tes eclairssisment.

scopio
scopio
Niveau 35
17 janvier 2006 à 19:13:58

merci mais c´est un peu du chinois pour moi, en tout cas merci de ton attention, sinon quand on a une sortie hdmi, la tele se rapproche t´elle du full hd ?

venthylator
venthylator
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:34:32

18kara Posté le 17 janvier 2006 à 19:11:04
ok venti merci pour tes eclairssisment.

• de rien :ok: meme si j´aurait pu changer quelque mot pour que se soit plus comprehensif

scopio Posté le 17 janvier 2006 à 19:13:58
merci mais c´est un peu du chinois pour moi,

• oui je sais et encore la c´est simplifier...

en tout cas merci de ton attention,

• de rien c´est normal

sinon quand on a une sortie hdmi,la tele se rapproche t´elle du full hd?

• euh ba non le nombre de pixel a l´ecran est toujours le meme,ton image est juste plus net
benoit_xvi_
benoit_xvi_
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:50:04

Salut la foule :d) :honte:

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
20 janvier 2006 à 00:11:17

moi je joue en 1080i aussi sur ma HDv ready je trouve que cest un peu mieu ken 720p

fac
fac
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:41:29

chouette, je crois que j´ai trouvé mon bonheur:
http://www.1000ordi.ch/12901

et pas très cher (~1500€). COOOOLLLL

Link06
Link06
Niveau 7
20 janvier 2006 à 11:00:37

moi mon bonheur ca serait ca : http://www.bestofmicro.com/actualite/actualite-televiseurs/13881-panasonic.html

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 janvier 2006 à 11:03:52

"fac"

Salut, pour l´écran que tu montre, je te le déconseille, le contraste est beaucoup trop bas 800:1.
Prend plutot un samsung LE32R51B, tu sera pas décu.

fac
fac
Niveau 10
20 janvier 2006 à 11:10:23

Link06:oui, mais je compte le payé avant la retraite...

thekingjojo: mais je regarde pour un 1080p, si je prends en 1080i ça sera un Fujitsu ou un Sony Bravia
Fujitsu (1900.- soit ~1300€)
http://extranet.fujitsu-siemens.com/france/public/fp/displays/tv/fp_myrica_v32-1.pdf
Sony(220.- soit ~1500€):
http://www.sony.ch/view/ShowProduct.action?product=KLV-S32A10E&site=odw_fr_CH&pageType=TechnicalSpecs&category=TVP+LCD+TV

Mais pour l´instant mon problème est de trouver du 1080p pas trop cher.

redouane75
redouane75
Niveau 9
20 janvier 2006 à 11:15:52

laisse tomber pour l instant c est un produit de luxe donc cher donc te presse pas juste le temps que le HD democratise et tu pourras y penser car la y a

redouane75
redouane75
Niveau 9
20 janvier 2006 à 11:16:46

car la y a rien pour la HD en france

fac
fac
Niveau 10
20 janvier 2006 à 11:28:11

le truc, c´est que je voudrais un HD pour les jeux, et que tant qu´à faire, je veux pas prendre du 720p, alors que dans une douzaine de mois, je vais acheter une PS3 qui monte jusqu´à 1080p...

bref, je me tâte, je suis même pas encore fixé sur le fait de passerr au HD maintenant ou dans l´année à venir...

mais ce benQ, je vais faire en sorte d´aller le voir ce week-end ou le week-end prochain (c´est pas non-plus juste à côté carouge...).

Le seul truc dont je suis sur, c´est que je veux voir un 360 tourner dessus avant de l´acheter.

Je vais aller faire un tour demain chez les vendeurs de la région, voir si je trouve un BenQ dans le coin (pour avoir une idée du rendu de leur dalle) et trouver aussi une TVHD à 600:1 pour me faire une idée. Mais de toute façon, quand je joue je ferme les volets (j´ai horreur des reflets), alors le contraste, c´est pas tout à fait ma priorité. Mais comme toujours, faut voire pour se faire une idée.

redouane75
redouane75
Niveau 9
20 janvier 2006 à 11:54:27

garde tes soux pendant 1 ans juste le temps aussi de voir la PS3 et ta teloche sera moins cher c deja bien moi je pense me prendre un lcd plus grand mais j ai tout le temps (il y a aussi le nouveau systeme de toshiba en ecran plat )a voir aussi

fac
fac
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:38:13

oui, le SED (ou quelque chose dans ce goût là).

Je verrai, mais j´aime pas me dire: attends encore X mois, y´aura telle ou telle nouvelle technologie. A ce rythme là, t´achètes jamais rien...

Je verrai ce que donne mes visites exploratoires

Pour ce qui est de la taille, mon salon est trop petit pour plus de 80cm, et compte tenu de son prix, elle descendera pas des masses, je crois pas à une chute des prix sur les 12 prochains mois. Certe les quantités produites vont augmenter avec le mondial, mais je crois pas que ça va baisser dramatiquement...

18kara
18kara
Niveau 8
20 janvier 2006 à 17:33:34

aparament une baisse de 10% seulement sur les dalles est prevu. Donc 2006 est une bonne annee pour passer a la hd sans risque d avoir le sum apres avoir acheter son ecran parce que le tarot aurai baisser de 30%. En tout cas c est sur j vais franchir le cap cette annee. Mais une question reste en suspend dans mon crane. Lorsque les premieres chaines hd vont apparaitre vont elles etre emise en 720p ou en 1080p? Dats da question !1 .

venthylator
venthylator
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:47:17

la plupart des chaines en france ont aparement choisit le 1080i

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment