CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boitier D'acquisition ou ...... ?

gamerconsole
gamerconsole
Niveau 7
20 octobre 2009 à 23:22:08

Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe un autre moyen que d'utiliser un boitier d'acquisition pour capturer l'image à la télé ( exemple lors des vidéos test ) merci.

gamerconsole
gamerconsole
Niveau 7
21 octobre 2009 à 00:04:31

:up:

legend_of_odin
legend_of_odin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:05:29

tu veux dire, faire des montages sur ton pc à partir d'image prisent sur ta télé ?

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:07:15

Une clé usb d'acquisition vidéo, mais sa s'apèlle quand même un boitié d'acquistion, il n'éxiste que ce moyen, à moins que ta carte graphique face capture vidéo.

Perso, j'ai ce genre de carte : http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ino272/ino27201.jpg

Très bonne qualité vidéo en utilisant le logiciel AMCAP.
Par contre, selon l'ordi que j'utilise, le son saute aprfois, surement du à ma carte son,e tau pire, tu peut brancher les cable audio (blanc et rouge) sur une prise jack grace à un adaptateur comme ceci : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/KPJ-35-RCA.html

Tu le relis à ta prise microphone, et tu configure AMCAP pour l'adapté avec cette configuration, voila ce que sa donne pour des jeux Wii :

http://www.youtube.com/watch?v=vUqvADILBMw

Pour cette qualité, j'ai enregistré à l'état brute la vidéo (1Go = 1Min) puis filtré par un encodage avec Windows Movie Maker pour réduire la taille, sa diminue un peu la qualité, mais ej trouve idéal pour un upload sur Youtube.

legend_of_odin
legend_of_odin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:09:49

je suis interessé, tu peux me donner le nom, ou un site où on en trouve ?

merci

legend_of_odin
legend_of_odin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:12:34

http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/44635-DVD_EZMaker_USB_Gold.html

est ce que ceci correspondrait ?

gamerconsole
gamerconsole
Niveau 7
21 octobre 2009 à 00:12:49

Ca rend vraiment super bien ta vidéo :)

Mais un détail me titille, les câble de couleurs , comment on les branches derrière la tv si déjà ceux de la console y sont DEJA branché ? ...

Sinon ça coûte combien ?

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:18:16

legend_of_odin :d) Alors, ma carte je crois que c'est une AZCAP, c'ets une bonne sollution pas chers.

gamerconsole :d) Alors, si tu capture sur la Xbox360, si ta une télé HD, tu peut très ien mèttre l'image sur t atélé et sur le PC en même temps, sinon, ben tu doit joeur sur l'écran de ton ordinateur, en cherchant un peu il éxiste des astuce pour diffuser 2 fois l'image, mais je n'ai jamais chercher, il n'y à aucun lag d'image entre le moment ou tu joue, et le momment ou la chose aparait à l'écran, mais il te faut une carte en USB 2.0, histoire d'avoir une fluidité parfaite.

van-lock
van-lock
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:19:01

Juste comme ça tu peux aussi utiliser un disque dur multimedia enregistreur. Bon evidemment c'est mieux d'investir la dedans si tu compte t'en servir pas seulement pour enregistrer des parties, parce-que bon c'est quand même plus cher. Mais si t'es du genre cinéphile et écouter tes musique sur l'install de la tv. ça a aussi l'avantage de pouvoir être emmener et servit partout.

legend_of_odin
legend_of_odin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:22:02

pour jouer directement sur le pc donc tu relis les prise RGB de la console aux prises de la cles ?

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:22:58

Et sinon, pour petit budget, ya donc ma solution, voila celle que j'utilise, mais sur ebay tu oit la trouver pas chers (je l'ai trouver à 14€, je suis 90% satisfait (la carte est genial, mais quand je fais un enregistrement sur mon portable pas tres puissant, sa peut lagué au bout de quelques minutes d'enregistrement.) il faut aps une CFG d emonstre, voila la config d emon PC fix, la sa amrche IMPEC :

Windows Seven
2048 Mb Ram
Nvidia Geforce 9400GT
AMD Athlon 64 2,4 Ghz

Voila, une config modèste, par contre, attention si tu à vista, je recommande pas une clé usb d'enregistrement, j'ai pas u de reel difficulter quand j'etais sous vista, mais c'est risquer pour es lags du PC.

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:30:48

Voila un petit schéma, le cable bleu reprèsentent le able HD si tu a une TVHD, si vous avez des ports YUV, vous pourrez connecter la xbox sur la télé et sur le PC, donc jouer sur la télé en enregistrant sur le PC, sinon, ilf audra jouer sur le PC : http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-9920d4df50.jpg

Psychotic_Frog
Psychotic_Frog
Niveau 10
21 octobre 2009 à 03:56:02

Pourquoi vous vous compliquez la vie comme ça? Perso j'utilise un lecteur enregistreur DVD classique (Le truc avec lequel j'écoute des DVD sur la Tv...) et j'enregistre tout simplement au canal HDMI plutôt qu'à un canal classique. Ensuite je prends le DVD que je met dans mon ordi, et je drag&drop l'enregistrement qui est sous forme avi normalement... Voilà ça a coûté 0$ et c'est rapide.

gamerconsole
gamerconsole
Niveau 7
21 octobre 2009 à 10:47:47

Psychotic_frog

Je veut bien utiliser ta technique mais peux tu me rappellé les étapes j'ai pas très bien compris ..

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
21 octobre 2009 à 15:46:13
  1. psychotic_frog Voir le profil de psychotic_frog
  2. Posté le 21 octobre 2009 à 03:56:02 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi vous vous compliquez la vie comme ça? Perso j'utilise un lecteur enregistreur DVD classique (Le truc avec lequel j'écoute des DVD sur la Tv...) et j'enregistre tout simplement au canal HDMI plutôt qu'à un canal classique. Ensuite je prends le DVD que je met dans mon ordi, et je drag&drop l'enregistrement qui est sous forme avi normalement... Voilà ça a coûté 0$ et c'est rapide. #

Oui enfin gratuit, faut l'avoir le lecteur DVD avec ports HD, ensuite, il faut investir dans des DVD, si tu regarde bien, un pack DVD pas trop grand RW coute déja plus chers qu'une carte d'acquisition.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment