CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360: tricherie sur la puissance?

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
16 janvier 2006 à 12:27:49

D´après le magazine Forbes, les Gigaflops de la xbox360 ont été surévalués:

Xbox 360
processor
IBM
Transistors
(mil)
165
Performance
(gigaflops)
77 Gflops (au lieu des 115 annoncés, soit une différence de 38 Gflops!! :ouch: )

http://www.forbes.com/free_forbes/2006/0130/076.html%255B/b%255D

Une fois de plus, on voit que Microsoft est entrain de prendre le même chemin que Sony lors du lancement de sa ps2! Ajouter à cela que Microsoft déclare que la 360 sera 70 fois plus puissante que la xbox; je trouve que ça fait beaucoup et qu´ils nous prennent pour des imbéciles. Je dis stop aux arnaques et mensonges! :(

Qu´en pensez-vous?

ced66
ced66
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:30:14

:honte: Microsoft na pas dit que la 360 été 70 fois + puissante que la Xbox, en plus il n´ont pas menti sur les performances :ok:

Three-six-mafia
Three-six-mafia
Niveau 7
16 janvier 2006 à 12:32:08

déja ton lien ne marche pas et de deux on sen fout complétement, achete la et tu verra que 70 foi ou pas elle est bien plus puissante et bien mieu et les jeux qui arrive pour mars vous etre enorme sur le plan graphique

compare oblivion (xbox 360) et Morowind ( xbox ) tu verra la dif :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
16 janvier 2006 à 12:32:22

J´ai jamais vu de déclaration officiel annoncant que la console est 70 fois plus puissante que la Xbox précédente.

parcontre, peut etre que les chiffres sont 70 fois plus pluissant, mais ca ne veux pas dire que la console l´est 70 fois plus.

meme si microsoft a boosté un peu les chiffres, moi ce que je vois a l´ecran avec Fight Night 3 ou Kameo me laisse penser que la console en a suffisament dans le ventre pour pouvoir nous offrir de superbe jeux :)

ced66
ced66
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:33:37

Laissé le il est partit dans son délire

Rez49
Rez49
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:35:55

J´en pense qu´un consommateur à le droit, et je dirai même le devoir, d´avoir un esprit critique. J´entends par là qu´il ne faut pas croire à toute les belles annoncent que font les développeurs ou fabricants. Ceci ne s´applique pas qu´au jeu vidéo d´ailleurs...

La sortie d´une nouvelle console est un évennement important pour un fabricant, car il a investis beaucoup d´argent et il faut qu´il y ai un retour sur investissement, donc des ventes. C´est alors que l´aspect marketing entre en jeu. Le marketing ne vise qu´une seule chose : vendre, vendre et encore vendre. Quelque soit le procédé (chiffres pharaoniques, dénigrement des concurrents...j´en passe et des meilleurs).

Mais ça depuis le temps qu´on le dis les joueurs devraient avoir développé un esprit critique. Et moi mon esprit critique me dit que, comme beaucoup, Microsoft à raconter un peu n´importe quoi à propos de la 360. Tout n´est pas faut, bien sûr, mais tout n´est pas vrai non plus.

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
16 janvier 2006 à 12:38:15

Voici le lien

http://www.forbes.com/free_forbes/2006/0130/076.html%255B/b%255D

Et concernant les 70 fois plus puissant, ça été annoncé lors du Micromania show par des responsables de chez Microsoft!

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:41:16

D´aprés le magazine "j´ai rien d´autre à foutre" le slip aurait disparu au détriment du caleçon. eh oui une forme plus aerodinamique ainsi qu´une meilleure aération permettent aux coucougnes de mieux vivre leur vie de coucougnes... :honte:

Undertek
Undertek
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:43:19

et puis ça fait quoi ? on doit revendre notre 360

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
16 janvier 2006 à 12:46:02

Oué y´a eu du mytho sur la puissance ca se voit au niveau des jeux !

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:49:24

T´as raison quand on voit Oblivion, Gow ou Chromehounds on a vraiment le sentiment de s´être fait avoir...

Crounini
Crounini
Niveau 6
16 janvier 2006 à 12:52:07

Je confirme car j´y étais, au MGS sur le stand de Microsoft ils nous ont rabaché les oreilles en nous dicant "70 X plus puissante que la console la plus puissante du marcher !! !!!" la console la plus puissante du marcher était la xbox à cette époque la... Donc ils conmparaient bien les "puissances" des deux consoles même si je pense que c´est une donnée très dure à quantifier... Si le lien fonctionnait et que le site avait raison ca voudrait dire que crosoft nous a fait de la pub mensongère !! !

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
16 janvier 2006 à 12:55:43

le lien fonctionne, je l´ai reposté plus bas :hap:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
16 janvier 2006 à 12:55:48

Non, ca ne voudrais pas dire que c´est microsoft qu´il la déclaré officielmement.
parceque le lien , il mene pas vers un site microsoft.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
16 janvier 2006 à 12:59:05

En gros, il suffit que je crée un site, que je mettes plein de déclaration a la con, sur different constructeur, et ca signifie que ce sont eux qui ont fait ces déclaration?

Moi perso, je me rapelle pas d´une seul annonce microsoft, officiel, qui dise ca.
Ensuite, au MGS, on est dans un salon, les gens qui sont sur le podium, ce sont juste des gens émployé pour l´occasion, donc forcement, prendre ca pour des propos de microsoft^^
Biensur que microsoft en a surement rajouté sur la puissance de la console, mais la question n´est pas la ;)
Aujourd´hui, on a Fight Night 3, Kaemo, on sait ce qu´a la console dans le ventre, et le futur ne peu etre que meilleure.

pierre_mick
pierre_mick
Niveau 6
16 janvier 2006 à 12:59:18

Moi aussi j´y étais au MGS show et j´ai été au stand 360 et c´était pas des vrais gars de Microsoft, c´était juste des animateurs payés pour parler au micro, dire des conneries, annimer le concours PGR3, enfin faire l´animation quoi...

Cependant, le chiffre de 70 fois plus puissant avait bien été annoncé dans une vrai conférence microsoft !

Crounini
Crounini
Niveau 6
16 janvier 2006 à 13:00:36

Le stand du MGS était géré par MICROSOFT et le speaker était certainement un type de MGS mais quand on fait ce genre de "petit" salon du jeu quelques mois avant la sotie de sa bête en racontant ce genre de truc avec la console dispo sur des écrans HD on fait évidemement plus d´impression, c´est donc un argument de vente et si c faut alors microsoft n´est pas dans la légalite.

Perso j´ai la 360 que je trouve tres tres bien et même l´ancienne xbox et la comparaison est impréssionante mais je n´aime pas avoir été blousé !! !

Tout ceci tient évidemment la route si le site qui avance ces informantions dit vrai.

Perso je n´arrive pas à aller sur le lien il me met une erreur 404

Omega59
Omega59
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:02:29

de toute façon on ne connait pas la capacité maximum de la 360 puisqu´elle en n´est qu´au debut de sa longue carrière tandis que la Xbox 1 est en fin de vie.Donc les 70 fois plus puissant ne sont pas comparable.

Tyruss
Tyruss
Niveau 5
16 janvier 2006 à 13:04:49

"Et concernant les 70 fois plus puissant, ça été annoncé lors du Micromania show par des responsables de chez Microsoft!"

Je confirme, car les responsable de microsoft france on lacher sur le plateau de la Game Zone ( Chaine TV Game one ) lors du salon. Donc sur ca, il a raison. Mais de toute facon, j´adore cette console :) m´en tape ce que l´on peut dire dessus :) je crois ce que je vois, et je l´ai vu :)

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:13:21

"Bulbik0din
77 Gflops (au lieu des 115 annoncés, soit une différence de 38 Gflops!!"

:d) tu peux m´expliqué ce qu´est un gflops son utilité (a quoi ça sert) et quelles seront les pertes si il y en a moins ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment