CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence qualité image entre HDMI/VGA

nico_co_9
nico_co_9
Niveau 7
23 novembre 2009 à 22:48:58

en fait je crois que tout depend de l'ecran , pour ma part j'ai un ecran pc 24 pouces et le hdmi passe mieux que le vga niveau contraste et details et je n'ai pas d'aliasing

reddwarf61
reddwarf61
Niveau 8
23 novembre 2009 à 23:10:58

J'ai une lg fullhd 1920x1080 32 pouces avec dalle anti reflet , j'ai essayé vraiment tout les reglages , et franchement , le vga est plus beau a mes yeux que le hdmi . Aolrs que pour mon lecteur blueray par exemple , les films son nickel en hdmi . Mais la 360 passe vraiment mieux en vga .

Batts
Batts
Niveau 8
23 novembre 2009 à 23:22:09

les jeux sont mieux en hdmi en général sauf forza qui lui est une catastrophe, après chacun ses gouts

sharp92
sharp92
Niveau 10
06 décembre 2009 à 09:24:05

Avantage du VGA --> pas d'input lag = excellent pour le online

input lag: temps que mets la tv pour afficher le signal reçu, avec un signal analogique il n'y a aucun temps de rémanence alors qu'avec un signal numérique oui. Sur mon Philips hd ready l'input lag représente 100 ms ENORME !!! Je joue toujours comme une merde online ... La faute a l'input lag.

Avantage du hdmi --> image numérique

j'ai choisi VGA et acheté un bon écran PC aujourd'hui car je privilégié la qualité du jeux online plutôt que la "qualité d'image"

sharp92
sharp92
Niveau 10
06 décembre 2009 à 09:39:56

J'oubliais ... L'input lag n'est pas encore inscrit dans les descriptif des TV.
Il est impossible de savoir concrètement quelle TV est la meilleur pour le jeu numérique.
Certaine comme la mienne on un input lag de 100 ms et d'autre de 30 ms (mieu que 100 ms mais toujours trop par rapport a 0 ms)
Pour tester votre input lag rien de plus facile ... Si vous avez rock band faite le calibrage, celui ci vous renseignera sur la latence de votre écran.
Maintenant si vous vous sentez nul au jeu en ligne vous pouvez rejeter la faute sur la lenteur de votre écran a restituer les images numérique.
Sachez que le ping s'aditionne a l'input lag.
Pour jouer il faut une rémanence de 50 ms au plus pour bien jouer. Si votre ping de connexion est de 50 ms et que votre input lag est de 50 ms, ces valeurs s'aditionne et vous jouez avec une rémanance de 50+50= 100 ms
si vous jouez en vga ou sur une télé cathodique la rémanance se limite uniquement au ping de connexion internet puisque le signal envoyé est analogique.

sharp92
sharp92
Niveau 10
06 décembre 2009 à 09:48:30

Depuis que je joue en VGA je redécouvre le jeu en ligne j'ai amelioré mon ratio a modern warfare 2 (de 0,40 a 1,00) je gagne des match a FIFA 10 je suis meilleur a tous les jeux online nécessitant des reflex et de la rapidité. Quand j'appuis sur un bouton de la manette l'action est restitué imediatement sur l'écran.

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:15:30

Salut Sharp,

Ca tombe bien tes posts, depuis le debut de semaine j'essaie de trouver un max d'info sur ce foutu input-lag... et c'est chaud... jviens d'acquerir un KDL40ex500aep

J'ai bien evidement l'opportunité de jouer en hdmi et en VGA sur mon écran (le KDL40ex500 aurait 60ms d'input lag en mode "scene jeu" hdmi :snif: )

Donc, est ce que le fait de basculer sur le même ecran de l'hdmi au VGA, m'assurera un input-lag plus bas ? Etant à la limite du hardcore gamer, vu le nombre d'heures que jpasse à fragger, c'est assez important pour moi... et jveux pas abimer mon 2.26 de ratio sur MW2 et mon 1.92 sur CoD4 :o))

Merci à toi (ou toute autre personne qui pourrait m'apporter au moins un semblant d'infos)

:)

thcpowa
thcpowa
Niveau 7
18 juin 2010 à 15:27:09

Moi qui voulait à tout prix du HDMI je tombe sur le cul !!!

Mais sa doit venir du numérique car même en YUV le Aliasing rend limage degeulasse !! certe + de couleur mais carrement degeulasse :vomit:

Le VGA lisse bien et presque aps d'aliasing (aprés sa depend des jeux bien sur :ok: )

Donc vous êtes certain que VGA > HDMI ?
(car c'est pareil faut pas ce coller à lécran, exemple 82 cm faut être environ à 3 metre de lécran minimum :ok: )

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:53:03

up

lord_chacalus_
lord_chacalus_
Niveau 7
18 juin 2010 à 15:59:28

Salut tout le monde, il y a l'air d'avoir des connaisseur ici; j'ai donc moi aussi ma petite question ^^.
Apres avoir compris la difference entre hdmi et vga, je voudrais savoir où se situe la peritel hdtv fourni avc la console (pire que les autres ???) et niveau de l'input lag qu'est ce que ca donne ?

khanwolf
khanwolf
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:02:04

http://www.erenumerique.fr/images/60/20070629/test_sur_les_jeux.jpg

mathg479
mathg479
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:04:34

y a personne ici qui joue en DVI :question:

pour 6€ j'ai un adaptateur et franchement la qualité est vraiment :bave:
l'image est super net, les couleurs sont vif sans exagération etc etc
en DVI (sur mon écran pc 17") la qualité est plus beau que quand je joue sur ma TVHDready en 720p etc etc :(

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
18 juin 2010 à 16:18:28

je te conseille moi aussi le vga
g testé les 2 et je dis comme les autres : vga un peu plus fou certes, mais surtout nettement plus lisse et moins aliasé

pour moi y'a pas photo : sur 360, vga>hdmi :ok:

solidsn57
solidsn57
Niveau 9
18 juin 2010 à 17:08:03

je te conseille aussi le vga,ayant les 2,y a pas photo.

j´ai une tv hd ready.

man1994
man1994
Niveau 1
13 février 2016 à 19:10:07

VGA est le plus ancien standard des trois, introduit en 1987. VGA gère seulement la vidéo et pas le son, n’inclut ni sécurité ni gestion des droits numériques, et est caractérisé par un signal analogique ; cela signifie que la qualité du câble, la qualité des broches et la distance entre le PC et le moniteur peuvent toutes avoir un impact sur la qualité vidéo. Si votre connecteur est muni de petites vis à côté du câble et ressemble à l’illustration de gauche, c’est un VGA.

HDMI qui est apparu en 2003, se trouve souvent sur les téléviseurs modernes, mais aussi sur la plupart des nouveaux moniteurs PC, et devient rapidement incontournable sur la plupart des ordinateurs portables. HDMI est un standard numérique, ce qui veut dire que la connexion est soit active (1) soit inactive (0). La qualité du câble, la distance entre la machine et le moniteur et le type de métal utilisé pour le connecteur n’ont pour ainsi dire pas d’importance (inutile donc de payer trop cher votre câble HDMI !). HDMI peut également s’occuper de sécurité, ce qui veut dire que certains types de signaux, comme la télévision payante, peuvent être bloqués et ne pas fonctionner avec un câble HDMI. HDMI s’occupe du son comme de la vidéo ; un moniteur équipé d’une sortie casque et d’un câble HDMI peut jouer des sons depuis votre ordinateur portable. HDMI ressemble à l’illustration du milieu.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment