<< Le vice-président d'Epic Games Mark Rein a révélé dans une interview accordée à OXM que tous les futurs jeux sur Xbox 360 du studio derrière Gears of War utiliseront Project Natal.
Pour rappel, il s'agit de la technologie de détection en 3D des mouvements de l'ensemble du corps grâce à un système de caméras, que Microsoft entend proposer sur sa console dans le courant de l'année prochaine.
"Je pense que dans tout futur jeu sur Xbox, nous utiliserons Natal. Nous voulons toujours avoir quelque chose qui exploite les capacités uniques d'une plateforme."
"Je me vois sans problèmes assis devant ma TV en train d'utiliser Natal pour jouer à des jeux comme Gears of War, Call of Duty ou un quelconque FPS avec mes amis." a déclaré Mark Rein.
"Je veux faire un signal de la main pour dire à mon ami 'va là bas' au lieu ne serait-ce que de le dire sur le Live. Je veux juste faire le mouvement. Ou si je veux lancer une grenade, je veux retirer ma main de la manette, lancer la grenade puis remettre ma main à sa place."
Mais les fans des jeux Epic Games n'ont apparemment pas de soucis à se faire. Les jeux ne seront pas changés pour utiliser Natal, qui sera plus présent pour améliorer l'expérience fournie par le gameplay déjà présent basé sur la manette.
"Je ne pense pas que nous allons changer l'expérience hardcore que tant de monde aime autant... Vous ne changeriez pas Halo, mais si vous aviez Natal, vous pourriez au moins simplifier une partie des contrôles."
"En d'autres termes, vous pourriez fournir un système de contrôle plus simple, étant donné qu'il est plus facile de se rappeler comment lancer une grenade quand il s'agit de vraiment lancer. Je vois ça marcher dans des jeux multijoueur, où vous reposez la main sur la manette et continuez à jouer. Cela pourrait marcher pour des choses comme ça, peut-être un signe, peut-être une raillerie. Je suis sur que quand plus de monde aura cette technologie, vous verrez certains des jeux hardcore s'y adapter."
Alors, intéressés pour lancer des grenades ou donner des signes à vos alliés avec des mouvements de la main ? Ou continuerez vous à utiliser les bons vieux boutons de la manette ? >>
Source = http://www.gamers.fr/actus/2009/10/11/les-futurs-jeux-epic-games-utiliseront-natal