CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Risen] Doute sur l'exactitude du test

taxi_driver93
taxi_driver93
Niveau 10
06 octobre 2009 à 00:40:09

Salut le peuple :cool:

Aujourd'hui, le test de Risen a été disponible sur jv.com. J'ouvre la page et je regarde la note finale: 13/20! Vu que c'était un RPG très prometteur, je lu le test au complet. A ma grande stupéfaction, le seul gros point négatif est les graphismes (9/20). Je me demande si Pixelpirate aurait enlevé des points à la note finale pour la seule raison que le jeu est laid. Si oui, c'est TRÈS peu professionnel de sa part...

Vos avis :)

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011583-risen-test.htm

Xfire-DemonWolf
Xfire-DemonWolf
Niveau 7
06 octobre 2009 à 00:41:52

il a enlevé des points pcq le jeu souffre de probleme technique par rapport a la version pc

mais le pire c qu'un patch est déja en route pour corriger les qq problemes

alors bon jpeu comprendre la note ,mais il faudre en refaire une avec ce patch sinon ca n'aura aucun sens !

taxi_driver93
taxi_driver93
Niveau 10
06 octobre 2009 à 01:09:35

Oui mais enlever des points à cause des graphismes, c'est limite :hum:

La note sur PC est 17/20
La note sur 360 est 13/20

Dois-je comprendre qu'il a enlevé 4 points à cause des graphismes à la ramasse :question:

Si oui, je dis aie :(

Xfire-DemonWolf
Xfire-DemonWolf
Niveau 7
06 octobre 2009 à 01:12:14

bah manifestement c le seul truc qui change entre les deux versions ..

enfin dans le test on peut lire les saccades nuisent a la jouablité ,paf 3points de moin ....

un test de débutant :( dommage

accelerate
accelerate
Niveau 50
06 octobre 2009 à 01:12:48

moue un 14 ou 15 aurait été plus approprié...
mais apparemment cette version 360 souffre de grosses tares techniques

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
06 octobre 2009 à 01:24:17
taxi_driver93
taxi_driver93
Niveau 10
06 octobre 2009 à 01:28:13

Même avec les explications de pixelpirate, je trouve que c'est très malsain d'enlever autant de points pour les graphismes.

Mais c'est encore plus malsain de nous avoir donné une version inférieur sur 360 :-)))

taxi_driver93
taxi_driver93
Niveau 10
06 octobre 2009 à 02:13:16

:up:

BeatoQ
BeatoQ
Niveau 8
06 octobre 2009 à 08:49:47

Bon evidemment tu n'as pas joué au jeu mais moi oui (sur 360).

Alors je vais te dire tout simplement que le jeu aurait même pu avoir moins tant les problèmes dit techniques sont pénalisant dans le jeu...

Et pas dans un sens purement esthétique non non, mais c'est bien le plaisir du jeu qui en prend un coup car imagine un cycle jour /nuit où quand la nuit tombe ton écran devient tout noir à cause de la mauvaise gestion de la luminosité et où le simple fait d'allumer une torche te fait ramer tout ton jeu :hum:

Comme dit, les personnages sont en plus relativement laids et il n'y a aucuns détails graphiques particuliers par contre le jeu se paye le luxe de donner des baisses de framerate à tout va.

Comment voudrais tu qu'on ne sanctionne pas un truc aussi honteux, tellement honteux qu'un patch énorme était en chantier avant même la sortie du jeu...

Alors avant de critiquer un test qui est quand même plutôt juste sur la globalité et qui fait bien de retirer des points (j'en aurai retiré plus tellement c'est frustrant cette connerie) renseigne toi.

hedweed_return
hedweed_return
Niveau 10
06 octobre 2009 à 08:54:34

de toute facon, l'homme n'est jamais content, sois ils surnotent les tests, et tout le monde est là " ils devraient etre plus critique ect" et quand il pose un 13... il s'agit d'un "test d' amateur"...

BeatoQ
BeatoQ
Niveau 8
06 octobre 2009 à 08:58:00

De toute façon, quand les gens attendent un jeu et qu'il est d'après eux, sous noté alors y'a forcement embrouille quelque part...

Le seul cas où c'est valable sur ce site c'est pour le test injuste de Lost Odyssey dont tout le monde a suffisament parlé et où les raisons ont été donné à l'époque par Logan.

Sinon pour le reste, leur test ne sont pas pires que d'autres mais j'ai remarqué que les sites de reference sont souvent cités en fonction de la note donnée à tel ou tel jeu...

Faut s'acheter un sens critique ça fera pas de mal à certains :rire:

Gael-Monbide
Gael-Monbide
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:57:54

Disons qu'il mérite un 14 (ah ok 1 point en plus :noel: )

Le jeux est très bon dans le fond, long, dur (rare, très rare) avec une exploration intéressante et des quêtes sympathique.

La note des graphismes est pris en compte donc c'était obligé que le jeux est quelque point en moins. Enfin bref, moi je m'en fous de voir des pierre avec des trait noir et gris vertical, les graphismes j'osef, gros carré > all? Ce qui est dérangeant est la luminosité qui va être corrigé, car j'ai fait + d'une heure dans la nuit dans la nature, même avec la torche et une télé a 80 luminosité, tu vois pratiquement rien en face, juste autour de toi.

Heureusement que les mobs dorment :noel: Mais le jeux reste bon, je no life dessus, je dois jouer 6-7h par jour non stop pratiquement, soit comme quand je jouais à Wow :(

Mais bon le plus grave dans tout cela, ce n'est pas que JV est mis 13, mais que le jeux est sortit avec d'énorme problème voyant dés le commencement du jeux. Encore ça serait un bug sur un monstre 70h plus tard, pourquoi pas, mais la c'est carrément un truc qui saute au yeux dés la 1ere minute ... et même pas un bug, juste un réglage ... C'est comme Sortir un Halo ou tu n'a aucune arme jouable, c'est voyant :noel:

----------------------------------------
Ok23 est passé par ici ! :noel:
Test Prof Layton et boite de pandore : http://www.dailymotion.com/user/Snopoo/video/xanqlf_test-professeur-layton-et-la-boite_videogames
Prewiew FM 3 avec volant : http://www.dailymotion.com/user/Snopoo/video/xanbcp_prewiew-forza-motorsport-3-avec-vol_videogames

algerien53
algerien53
Niveau 10
06 octobre 2009 à 11:18:41

Le fait qu'il ait mis 13 est du aux nombreux bugs,graphismes laids et la quasi infériorité de la version 360 à la version pc.

Mais certes c'est un jeu riche et avec un gameplay bien foutu.
Et puis n'oublions pas que tout le monde n'as pas forcément sa bobox connectée à internet pour télécharger un patch.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 octobre 2009 à 12:30:46

En parlant de notes, je trouve GameKult, par exemple, très sévère dans sa notation, en général. Perso, j'apprécie qu'un site ou un mag ne soit pas "18/20 Magazine", mais là, je trouve qu'ils exagèrent un chouia, malgré tout. Ceci dit, à leur décharge, ça permet vraiment de faire un tri dans tout ce qui sort, ce qui reste la fonction première des journalistes JV...

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
06 octobre 2009 à 12:46:19

algerien53->"Le fait qu'il ait mis 13 est du aux nombreux bugs,graphismes laids et la quasi infériorité de la version 360 à la version pc. "

Elle est pas quasi l'infériorité là elle est vraiment présente compare les captures d'écran c'est hallucinant. Je comprend la rage de ceux qui l'ont pris sur 360, surtout que le jeux est vraiment trés bon!
Pour une fois que c'est un portage du PC vers la 360 et pas l'inverse, la monture PC est de fort bonne facture!
Bon moi j'y retourne...

iarwain
iarwain
Niveau 10
06 octobre 2009 à 13:00:01

"enfin dans le test on peut lire les saccades nuisent a la jouablité ,paf 3points de moin ....
un test de débutant dommage"

T'as testé le jeu ? Parce que oui vraiment le portage est complètement foiré, et ca rend le jeu insupportable à jouer.

Donc pour moi oui ok il a sûrement des qualités, mais si je dois me brûler les yeux pour en profiter, il mérite pas plus de 13.

snane
snane
Niveau 24
06 octobre 2009 à 13:00:06

moi ke le trouve excellent je lui aurait mis 14 ou 15 aussi pour la technique et le soucis majeur n'est pas le graphisme.

mais bel et bien la framerate et le soucis de luminosité, comment avoir omis une tel option, la nuit ets vraiment..noir, on se voit pas.

a part cela ceux qui veulent le faire sur 360 comme moi, n'hesiter il reste un bon jeux malgré tout, en attendant le patch salvateur.

Gael-Monbide
Gael-Monbide
Niveau 10
06 octobre 2009 à 13:01:52

Pour ma part, j'ai pas de soucis de FPS sauf quand y'a une 10aine d'ennemie la nuit avec la torche, ce qui est rare vu qu'il dorme :(

----------------------------------------
Ok23 est passé par ici ! :noel:
Test Prof Layton et boite de pandore : http://www.dailymotion.com/user/Snopoo/video/xanqlf_test-professeur-layton-et-la-boite_videogames
Prewiew FM 3 avec volant : http://www.dailymotion.com/user/Snopoo/video/xanbcp_prewiew-forza-motorsport-3-avec-vol_videogames

snane
snane
Niveau 24
06 octobre 2009 à 13:02:31

iarwain t'abuse un petit peu, quand tu dis insupportable, t'as pas essayé two world;

le jeu reste plaisant grace, car l'histoire reste tres bonne, les environement ne manquent pas de charme (malgré la qualités des graphisme) et la bande sonore est super sympa.

iarwain
iarwain
Niveau 10
06 octobre 2009 à 13:05:27

"iarwain t'abuse un petit peu, quand tu dis insupportable, t'as pas essayé two world;"

Sûrement (quand j'avais essayé de le tester, systématiquement il me freezait la console au lancement du jeu, donc je veux bien te croire) mais on va pas non plus évaluer un jeu sur le fait qu'il y'a eu pire avant...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals