CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proble error e 73

cece1995
cece1995
Niveau 10
03 octobre 2009 à 11:59:13

Bonjour a tous je vous écris car hier j'ai eu un gros probleme avec ma 360. J'ai voulu l'allumer et y jour mais une led rouge est apparue e bas a droite avec a l'ecran error e 73 .Je ne me trompe pas c'est bien l'erreur e 73 et non l'erreur e74 .J'ai donc cherché sur les forums l'origine de cette erreur .J'ai allumé ma console sans le cable tele-360 et elle fonctionnait .Cependant je ne sais pas si ce probleme vient du cable ou d'un composant de la console comme la carte graphique .Je m'adresse donc au possesseur de xbox 360 et a ce a qui ce probleme est deja arrivé .Quelle est donc la solution a ces problemes ?? Aidez moi vite je suis en manque de jeux

cece1995
cece1995
Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:31:37

sil vous plait aideaz moi

terminator_38
terminator_38
Niveau 6
03 octobre 2009 à 12:52:23

va sur le site xbox360france et tu trouvera par tois meme

cece1995
cece1995
Niveau 10
03 octobre 2009 à 14:12:05

c'est ce que j'ai fait il n'aborde l'erreur e74 et le RRoD

Leg_drop
Leg_drop
Niveau 9
03 octobre 2009 à 14:43:51

ne t'en fait pas mon gars je viens d'avoir un problème ce matin avec ma 360 premium de mars 2008 je jouais a gears of war qui est installé sur mon disque dur après 20 minutes de jeux le jeux plante donc je redémarre la console je remet le jeux je rejoue au bout de 2 a 3 minutes rebelote elle plante donc je redemarre la je me chope les 3 leds rouges, ensuite je redemarre et la plus de leds rouge, je contacte le SAV je lui explique elle me dit que cela peut provenir soit d'un problème interne de la console ou du transfo donc elle me fait un dossier avec un numéro ensuite je raccroche j'essaie la console toujours avec gears of war mais sans carte mémoire la sa recommence directement dans le menu du jeux paf plantage du cout je redemarre encore et cette fois çi je met wwe legends of wrestlemania mais lui n'est pas installer sur disque dur donc je joue avec le dvd qui tourne et le jeux fonctionne, pas de leds rouge mais en plein début du combat paf plantage là j'ai compris que se n'était pas le disque dur donc je redemarre je retelephone pour leurs expliquer que le problème ne vient pas du transfo mais bien de la console au moment ou je lui explique et qu'elle fait mon dossier d'envois du papier pour qu'ils viennent chercher la console pour réparer je me rend compte qu'en plein menu de la consôle mon avatar ne bouge plus donc je lui dit et la elle a bien compris que se n'est pas normale puisqu'il n'y aviait aucun jeux qui tourné alors elle m'explique que je la récupererais 2 a 3 semaines après qu'il me l'ais prise pour réparer et qu'avec il me donneront un moi xbox live gold gratuit du coup je raccroche je redemarre la console et la elle veut plus demarrer je me retrouve avec une image noire ou l'image de demarrage avec le symbole xbox360 mais uniquelment des petit points par ci par la donc je redemarre un coup et maintenant j'ai toujours un message d'erreur avec plusieurs langues qui me dit de contacter le sav : message d'erreur E79 d'après se que j'ai vue cela correspondrais a un problème de disque dur ou de la connectique du disque dur de la console. du coup j'ai essayer le disque dur sur une autres 360 et le disque dur fonctionne. donc je te conseille d'appeler le sav sache aussi que comme ma 360 je l'ai eu en juin 2008 elle est encore sous garantis 2 ans donc aucun frais a payer.

cece1995
cece1995
Niveau 10
03 octobre 2009 à 17:56:12

Salut , merci beaucoup .Seulement j'ai acheté ma console y'a plus d'un an et la garantie n'etat que d'un an .Est-ce que il vont m'etendre la garantie ou me faire payer cb sa couterai ??

Leg_drop
Leg_drop
Niveau 9
03 octobre 2009 à 18:02:09

attend ma console je l'ai eu en juin 2008 donc elle a plus d'un an.
la femme au telephone m'a dit que la garantie est de 2 ans donc telephone quand même en principe c'est bon mais est ce que tu l'avais déjà envoyé au sav auparavant ?
et quelle est le moi que tu l'avais acheté ?

Leg_drop
Leg_drop
Niveau 9
03 octobre 2009 à 18:08:13

moi aussi la garantie était d'1 an je me souviens je l'avais acheté a auchan.
mais pour éviter de me taper auchan pour le sav j'ai telephoner direct au sav en belgique et elle m'a dit qu'elle n'était pas enregistré comme quoi je ne l'avais pas déjà envoyé auparavant. donc je lui ai demander s'il y avait des frais a payer et la elle m'a dit que non puisque m'a console est encore sous garantis des 2 ans. :ok:

cece1995
cece1995
Niveau 10
03 octobre 2009 à 20:35:43

Salut , je n'ai enccore jamais envoyé ma 360 a SAV .Je l'ai achetée en avril 2008 cependant lors de l'achat de ma xbox 360 on nous proposait une garantie de 1 an ou 3 ans et pas 2 ans .Vu que je n'ai pris que celle de 1 an est-ce possible d'obtenir une extension de garantie pour ce probleme. A ce sujet je me suis informé chez un revendeur sur cette "erreur 73" elle se révèle etre un problème assez important de carte graphique il faut donc que je l'envoie au SAV .

chevre36
chevre36
Niveau 3
12 octobre 2009 à 11:49:12

j'ai aussi le probleme e73. moi je met 2 coton tige pour bloquer les ventilos arriere j'attend 5 min jusqu'a ce que les 2 leds bas gauche et haut gauche s'allume puis je debranche le cable d'alim. je rebranche j'allume 2 ou 3 fois la console et ca marche mais c'est temporaire.je sais que c'est pas forcement bon pour la console mais ca fonctionne comme ca depuis 3 mois. sinon si vous etes bricoleur il suffit de mettre un 3ème ventilo soit a l'interieur dirigé vers la carte graphique (sans oubier de percer les trous dans la coque)et relié aux autres vantilo ou de le fixer a l'exterieur coté opposer au dique dur et on m'a dit que ca marchait.
pour la reparation au coton tige allez sur utube et tapez xbox 360 e73 il y a une video en englais qui explique la marche a suivre
voila j'espere que ca vous aidera

chevre36
chevre36
Niveau 3
20 octobre 2009 à 11:20:40

je rectifie mon commentaire sur le fait de mettre un ventilateur supplementaire ca marche pas.
laisser la console ouverte ca marche pas non plus

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment