CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST N°2] Risen

mn-27
mn-27
Niveau 6
07 octobre 2009 à 03:04:51

Dsl mais trouver les combats de Risen difficile ca me fais rire^^

Alalala les gens sont vraiment devenu des quiches en JV :sarcastic:

J'ai finit les 2 (enfin quasiment finit Risen) Divinity 2 et Risen et ce dernier est bcp plus proche d'un vrai RPG à l'ancienne selon moi. Divinity 2 est quand même assez facile quand on a compris l concept.

Si tu trouves Risen dur, va jouer à Gothic 3 (ou 2) tu vas bien rire ^^.

Et le fameux bug du vol, késako o_O
Avec un parchemin d'humour je n'ai jamais eu de pbs.

Enfin bon le jeu a une moyenne de 8.5/10 en tests, donc quand tu dis que les gens "sont d'accord avec toi" je dis LOL, car pour l'instant il a eu de meilleur review que Divinity 2...

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
07 octobre 2009 à 04:04:44

De meilleures review que Divinity 2? Ce serait bien qu'avant de raconter des conneries tu soit sur de ce que tu dis quand même...

Risen:

JVC : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011583-risen-test.htm 13, donc quand on sais compter 6.5/10
Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093819.html 6/10
Micro : http://www.micromania.fr/zooms/test-risen-xbox-360-ref39189.html?micsessionid=863cdb6grm4hvutcj5jl3beot6 6/10 aussi

Sa fait très loin de ton 8.5/10... Je passes les tests des sites de merde tels que Clubi et autres qui le note 18/20 ou bien même 20 sur Hardware Pc... Je t'ai pris les 3 sites les plus visités en matière de test et la note dépasse pas 6.5. Avant d'avancer des arguments sans fondements on viens pas critiqué.
Après si tu ne lisais pas que ce qui t'intéresses, tu verrais que c'est un test perso, donc les goûts et les couleurs sa se discute pas. Si t'a pas encore compris ça, j'y peux rien non plus.
Je l'ai trouvé dur, et alors? Sa t'a bouché les fesses de lire ça? Je suis désolée pour toi, mais si je l'ai trouvé dur, c'est mon problème, d'autant plus qu'en lisant les tests donnés plus haut ils le disent aussi. Ha, j'avais pas compris. C'est toi qui est un PGM et tu finis tous tes jeux en un rien de temps sans mourir. J'ai fais Gothic 3. De long en large même; et je l'ai trouvé bien moins dur que Risen. J'ai certainement plié des jeux en un rien de temps alors que toi tu as galéré. Et inversement. De même pour Divinity 2. Je l'ai trouvé assez difficile dans son ensemble. Désolée, mais pour moi, mourir plusieurs fois dans un jeu, c'est qu'il y à une certaine difficulté. Mais toi, c'est sûr tu surpasses tout sans aucuns soucis. Quand au bug du vol et le sort d'humour, il est bien existant. Je te laisses aller sur les forums officiels. Un patch correctif est en préparation, mais à part ça, il existe pas. Tu va me soutenir du contraire, évidement, aussi, je te ferais une vidéo pour te prouver que j'ai bien ce bug sur ma version. Je t'invite aussi à lire ( en entier hein, pas que les paraph qui te branchent à les reviews actuelles de Divinity 2 et de les comparés à Risen. Ou simplement si tu es flemmard, d'attendre le test de ce dernier. Je te paries à l'aise que Divinity 2 sera bien mieux noté que Risen.
C'est dommage car j'aimes bien les échanges et les divergences d'opinions, mais quand on m'avance des arguments sans fondements, j'ai pas envie d'y répondre intelligement. Puis, quand on comprends pas qu'un test perso c'est un avis perso, on viens pas lire ce test. Car, à ma connaissance, t'a pas écris sur le test de ce site pour exprimer tes désacords nan? Il dit les mêmes choses que moi dans le test pourtant... Bref.

iarwain
iarwain
Niveau 10
07 octobre 2009 à 04:13:13

"J'ai finit les 2 (enfin quasiment finit Risen) Divinity 2 et Risen et ce dernier est bcp plus proche d'un vrai RPG à l'ancienne selon moi."

Risen est sorti la semaine dernière et Divinity 2 sort la semaine prochaine !

Perso, Risen est ptêtre très bien sur PC (quand on peut le faire tourner) mais le portage 360 est tellement pourri que j'arrive pas à y jouer, ca me brule les yeux. Rien que pour ca, Divinity 2 l'emporte.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
07 octobre 2009 à 09:24:52

CouronneDeGlace-> "En premier lieux, il faut savoir que les versions XBOX 360 et PC de Risen sont complètement différentes. Autant sur le point technique que scénaristiquement"

Euh......NON!!!
Sur le point de vue technique je suis d'accord, mais scénaristiquement comme tu dit y'a pas de changement.
C'est bien le même sur PC même si on a l'impression qu'il y a 3 ans d'écarts entre les deux supports!
Tu posséde les deux version pour pouvoir dire ça???
Le jeux est dur certes mais sa fait pas de mal de sauvegarder souvent et de pas foncer dans le tas...

LOBONITRO
LOBONITRO
Niveau 3
07 octobre 2009 à 09:47:32

oulala. ca part de travers ici LOL...

je suis assez d'accord avec couronne de glace. J'ai joué aux deux (divinity et risen) sur les deux plateformes (xbox et pc) et j'ai fini les deux au mois trois ou quatre fois.
Conclusion Grapiquement divinity est plus soigné, le graphique est plus fin. Risen lui est un peu plus grossier, mais l'ile déserte est paradisiaque. je pense que c'est ce qui rend Risen un peu plus joli. (heureusement pour lui).
Les combats sont un peu plus difficile sur Risen. mais les quêtes de divinity sont mieux (c'est un avis perso).
le combat sur divinity est plus pratique a diriger par contre, contrairement a risen.
en ce qui concerne maintenant les deux jeux sur les deux plateformes, on peut dire au revoir a Risen sur xbox... il est carrément injouable. heureusement que la version PC rattrape les bourdes.

voili voilou

ami poster

mn-27
mn-27
Niveau 6
07 octobre 2009 à 20:00:26

"Risen est sorti la semaine dernière et Divinity 2 sort la semaine prochaine !"

Idiot, Divinity 2, bcp (dont moi) se le sont déja procuré, quand à Risen il est assez rapide pour un habitué des Gothic.

"Je passes les tests des sites de merde tels que Clubi et autres qui le note 18/20 ou bien même 20 sur Hardware Pc... Je t'ai pris les 3 sites les plus visités en matière de test et la note dépasse pas 6.5. Avant d'avancer des arguments sans fondements on viens pas critiqué. "

C'est bien ce que je pensais tes une abruti.
Ce jeu est une merveille sur PC, et traiter clubic de site de merde c un peu l'hopital qui se fout de la charité avec tes tests en bois :s
Bref :sarcastic:

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
08 octobre 2009 à 02:25:52

C'est bien ce que je pensais tes une abruti.
Ce jeu est une merveille sur PC, et traiter clubic de site de merde c un peu l'hopital qui se fout de la charité avec tes tests en bois :s
Bref :sarcastic:

Tu parles en connaissance de cause, idiot. Tu viens me parler de ta version PC on est sur un forum XBOX 360. Quand tu comprendras ça je discuterais avec toi. Je fais peut être des tests en bois comme tu dis, mais moi au moins je dis pas de la merde et j'ai encore un semblant de logique pour différencie deux supports différents.

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 02:41:37

"En premier lieux, il faut savoir que les versions XBOX 360 et PC de Risen sont complètement différentes. Autant sur le point technique que scénaristiquement"

j'aimerai comprendre le "scénaristiquement" :ouch2:

Ansem
Ansem
Niveau 16
08 octobre 2009 à 03:03:35

Superior pc pour ce genre de jeu, quand allez vous comprendre.

flam360
flam360
Niveau 7
08 octobre 2009 à 11:45:24

Je suis trés déçus du jeu je pars le revendre demain j'accroche pas du tout.

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
08 octobre 2009 à 11:45:51

Ben perso, je le trouve immersif et très bon, hormis les défauts techniques. Et difficile, pas vraiment, achetez vous des mains.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment