C'est vrai que la simulation de TURN10 à fait un grand pas en avant...que ce soit graphismes, gameplay, contenu, communauté cela à vraiment été "gonflé" par rapport au deux et ça c'est bon.
Toutefois, je trouve les dégâts moins bien rendus que dans le deux, mais on peut faire des tonneaux et je trouve la gestion des collisions assez aboutie pour du jeux vidéo (sacrifice???)
Mon carton rouge sera pour l'absence de cycle jour nuit ou même juste de circuits de nuits sans gestion du cycle (dommage quand on propose le circuit de la Sarthe...)
Idem pour les intempéries. Si ils ne pouvaient pas (ou plûtot ne voulaient pas...) les incorporer dans le jeux, je pense que proposer des versions "pluies" des circuits (comme dans Race Pro) aurait été judicieux.
Je pense qu'avec les supports actuels, les technologies actuelles, cela est à portée d'un éditeur d'incorporer ces features dans son jeu (d'anciens jeux le font...cf GTR) et je pense qu'en tant que consommateurs nous avons le droit de réclamer le meilleur.
Néanmoins cela restera une très bonne simulation sur la 360 (déjà réservée pour ma part) mais qui à tout de même un léger goût d'inachevé à mon palais.
En éspèrant des MAJ...