CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Xbox Live] quelques problemes.

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:12:28

Bonjour à toutes et à tous!
Voila où j'en suis, j'ai eu beau chercher partout sur internet, sur ce site, sur les aides etc. Et voila le problème: les aides proposées ne sont que pour les freebox, livebox, et toutes les box qui existent. Voila mon problème: je n'ai pas de "box".
J'habite dans un appartement a ivry sur seine, je n'ai pas de box, je profite de la connexion internet haut débit de l'immeuble et j'ai 1 prise ethernet dans le mur.
Je ne peux donc pas aller sur le site 192.168.1.jesaispuquoi , je ne peux pas appuyer sur le bouton "1" de la box et tous les problèmes qui en découlent.
Cela dit, quand je branche ma console sur la prise internet, après avoir débranché mon pc, je pense que la connexion internet donne la même ip que celle de mon pc, cela engendre un conflit, et je pense qu'il faut que je définisse une ip fixe a ma console.
Cela dit, je ne sais pas comment faire: je compte donc sur votre aide pour bien vouloir régler le problème une bonne fois pour toute!
Merci et à bientôt!
PS: merci de ne pas me balancer un "rechercher" ou "google est ton ami" sans avoir lu que je l'ai déjà fait et que mon problème n'a pas été rencontré sur les sites sur lesquels je suis allé!
Merci d'avance!

BenZ39
BenZ39
Niveau 36
28 septembre 2009 à 17:14:34

Tu n'a vraiment pas le moyen de t'acheter un modem? :question:

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:19:52

C'est pas une question de moyen: j'ai l'internet dans l'appart', c'est compris dans le loyer, je ne vais pas acheter un abonnement si je n'utilise pas celui qu'on me donne.
Je suis étudiant, la console coûte assez chère et je n'ai pas énormément de thune. L'internet que j'ai me suffirait amplement pour jouer sur le net(ça marche très bien avec l'ordinateur). Je voudrais que ça fonctionne avec la console.

BenZ39
BenZ39
Niveau 36
28 septembre 2009 à 17:21:26

Je comprend :ok:
Mais est-ce que tu peut brancher la Xbox et le PC en meme temps?

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:23:52

Non je n'ai qu'une seule prise éthernet.

BenZ39
BenZ39
Niveau 36
28 septembre 2009 à 17:27:46

Bah alors tu ne peut pas ouvrir un truc de je ne sais plus quoi permettant de faire acceder la xbox(c'est dans le panneau de configuration->Opption reseau )

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:29:30

J'ai pourtant joué 2h le 1er jour sur internet avec ma xbox.
J'ai subitement été déconnecté et depuis, je n'ai jamais pu me reconnecter. Une solution?

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:38:18

:up:

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
29 septembre 2009 à 12:23:28

:up:

Stram07
Stram07
Niveau 11
29 septembre 2009 à 12:49:58

tu as un pc portable?

Stram07
Stram07
Niveau 11
29 septembre 2009 à 12:51:04

en fait non j'ai pas trop réfléchis à la solution que je voulais te proposer, sa ne marche pas,désolé :nonnon:

locust91
locust91
Niveau 46
29 septembre 2009 à 13:14:00

Si stram, ca peut marcher, si tu penses au partage de connexion, mais il faudrait que le PC ait 2 ports ethernet
l'un branché sur le réseau internet
l'autre branché à la xbox
partage de la première connexion, pour permettre a la xbox d'en profiter, et roule...

Mais si ça a déjà marché sans ça et que ça ne marche plus, j'ai peur que l'admin du modem routeur gérant les appartements ait bloqué les ports utilisés par le live

Locust91

locust91
locust91
Niveau 46
29 septembre 2009 à 13:15:45

ou même plus simple, mettre un switch au niveau de l'arivée internet dans l'appart, puis 2 cables allant vers le PC et la xbox.

Mais encore une fois perso je déconseillerais tout ce qui pourrait couter de l'argent car rien ne dit que le modem ne soit pas configuré pour bloquer l'accès au live (et là l'investissement dans un switch se ferait a perte)

Locust91

maserati25
maserati25
Niveau 12
29 septembre 2009 à 13:49:40

c est vrai oui et sinon pour changer l ip de ta 360 tu va ds parametres et configuration reseau :ok:

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
29 septembre 2009 à 14:37:15

Relies ta xbox à ton PC, lui-même relié à la prise ethernet de ton apart. Ensuite, tu configures ton partage de connexion.

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:23:01

J'y ai pensé! Je n'ai malheureusement qu'un seul port ethernet sur mon pc.
Pour changer l'adresse de la xbox, je pense que c'est ce qu'il faut faire, mais quelle adresse mettre?
Le hub ethernet, j'y ai pensé aussi, mais est ce que ca donne des adresses ip différentes a tous les appareils branchés?
Merci les gars, c'est sympa. J'attends vos réponses avec impatience (désespoir? T_T).

callix
callix
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:31:28

Bon alors le plus simple:
Tu achétes un switch ethernet, ça te coutera une vingtaine d'euros pour le moins cher.
Tu branches dessus ton pc et ta xbox.
Tu fixes les ip sur ton pc et ta box pour éviter les conflits.
Et voilà.

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:37:55

Je vais essayer et je vous redirai... Mais est ce que c'est bien sûr que les ip seront différenciées avec un switch?
Sinon, le problème restera le même

callix
callix
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:40:36

Je le répétes:
IL FAUT QUE TU FIXES LES IPs.
Ca éviteras les conflits.

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:58:53

Comment faire? Désolé, je n'y connais pas grand chose.
Il faut que je fixe les ips de la xbox et de mon pc, c'est ca?
Quand tu dis "box", c'est bien "xbox"?
Je ne demande qu'a utiliser une ip fixe sur ma xbox, mais je ne sais pas comment faire pour la fixer.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment