CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simulation Auto

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
25 septembre 2009 à 09:41:09

Slt les gars

Depuis pas mal de temps je suis sur ce forum j'entends parler de FM3 alors je me suis jeté sur la démo comme tous bon fan de course auto seulement là ! A ma grande surprise j'était WOW.

Ps: je ne compare pas Sony et MS donc je suis pas pro je ne sait quoi juste un joueur.

N'ayant pas testé FM2 je ne peut pas comparé

1er point CHOQUANT : Qu'est ce que c'est que cette touche rembobiner ?
Depuis quand un jeu qui se dit simulation à ce genre de fantaisie carrément inutile "corriger ses trajectoires dans une simu mais lol" alors me plante tjours dans le même virage suffit de rembobiner c'est super réaliste !

Je trouve que le jeux enfin la démo est bourré d'aliasing et clipping, a ce stade du développement si il ne nous sorte pas une démo potable j'ai peur pour la suite, les voirure on un effet de plastique, les paysages sont carrément beau mais gâché pas tous cette alia.

les crissements de pneus sont mal reproduit la conduite sans les aides n'est pas si difficile j'ai trouvé en guise de difficulté comme une sorte d'aimant dans les virages qui calerai ma bagnole contre les mur alors en gros vraiment bof pas réaliste dans l'effet.

certes ça ne représente pas le jeu final mais j'ai fait mon choix car je pense pas quand 1 mois ils ferons mieux, se sera sans moi

quand je vois tous le monde critiquer NFS-Shift je trouve que FM3 lui ressemble grandement sur certains points et pas les meilleurs.

Quand je voyais tous le monde critiquer les graph aliaser de GT5P je suis pas sur que chez Forza il y en ai moins !

J'espère que l'on pourra en discuter tranquille sans que je me fasse insulter car je ne suis pas du même avis que vous

Drone_Ennemi
Drone_Ennemi
Niveau 7
25 septembre 2009 à 09:46:47

1er point CHOQUANT : Qu'est ce que c'est que cette touche rembobiner ?
Depuis quand un jeu qui se dit simulation à ce genre de fantaisie carrément inutile "corriger ses trajectoires dans une simu mais lol" alors me plante tjours dans le même virage suffit de rembobiner c'est super réaliste !

-> a toi de voir pour l'utiliser ou pas. C'est entre toi et ta conscience.
Perso je ne l'utilise pas, mais le jour ou je me tape un mur
dans le 55 ieme tour d'une course d'endurance parceque ma soeur est passer devant la télé, je risque de m'en servir.

Aprés pour l'aliasing je ne trouve pas qu'il y en ai tant que ca.

Pour moi cette demo m'a convaincu car le plus important pour moi dans un jeux de caisse c'est le COMPORTEMENT des differentes voiture. A ce niveau c'est du tout bon

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
25 septembre 2009 à 09:54:13

Pour les graphs j'ai tester sur une Bravia 40w4000
en 720p et en 1080p en 1080p sur c'est moins fin je pense que c'est du à l'uspscale, sur le 720 l'alia ressort vachement je trouve. Pour le comportement des voitures il est certes bon pour un jeu de simu, je suis juste un peu déçu de l'effet pinball dans certains virages même à bonne vitesse, c'est une première impression à chaud j'ai pas pu y jouer autant que je le souhaitais c'est donc une réaction de néophyte des FM sur console je jouais à certaines simu PC avant.

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
25 septembre 2009 à 09:56:44

Pour en revenir 2 mn sur NFS shift je trouve ca vue intérieur 10* mieux que celle de FM3 qui ne me procure aucune sensation et c'est la seul vue à laquelle je joue pour une simu je trouve cela navrant pour un jeu de cette envergure.

Drone_Ennemi
Drone_Ennemi
Niveau 7
25 septembre 2009 à 10:05:10

C'est vrai que la vue cockit n'est pas une franche reussite, mais personemlement ca ne me derange pas j'ai jamis aimé cette vue, l'impression de vitesse est divisé par deux. J'ai toujours jouer en vue capot.

Le seul point que je reproche a cette demo, c'est la config manette avec les changement de rapport avec les boutons :malade:

[VeilSide]
[VeilSide]
Niveau 9
25 septembre 2009 à 10:15:14

Je trouve que la demo est pas trop mal.

Bon ce n'est qu'une démo aussi mais ca ne change rien au fait que je veuille toujours me prendre le jeu :ok:

En version collector en plus c'est cool et pour 70€ ça vaut vraiment le coup :ok:

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
25 septembre 2009 à 11:00:44

forza reste la simulation de courses sur 360,sinon dans un autre genre mais beaucoup plus arcade,en gros le mix en tre simu et arcade ta pgr.enfin je ne connait pas beaucoup se genre de jeux,car par fan du tout .Mais la plupart qui en ressorte sont forza,et pgr.

Kasumi_DOA
Kasumi_DOA
Niveau 10
25 septembre 2009 à 11:02:01

Je comprend pas cette lutte contre la touche rembobiner : No one ne t'obliges à l'utiliser ! :ouch:

[VeilSide]
[VeilSide]
Niveau 9
25 septembre 2009 à 11:59:41

Drone_Ennemi

Je suis d'accord avec toi pour le fait des courses d'endurances.

C'est vrai que quand on fait une course et qu'on est à 60 tours sur 100 on vas dire on ai pas très chaud pour recommencer de 0 ça c'est sur :ok:

Mais personne ne nous oblige à nous en servir.

Je suis persuadé qu'un succès sur ce dernier sera envisageable:

100G: Pilote professionnel (ne sait jamais servi de la touche rembobiner) ou un truc dans le genre.

Bon ce n'est qu'un exemple aussi

Drone_Ennemi
Drone_Ennemi
Niveau 7
25 septembre 2009 à 12:04:04

De plus, pour faire un bon temps sur un tour il ne faut pas l'utiliser.

Pour voir ce que ca faisait j'ai fait un tour en rembobinant a chaque fois que je trouvais mon virage imparfait et au bout du compte j'ai pas fait un super temps

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment