CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est moche sur votre TV? ! RGB !!!!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 janvier 2006 à 23:14:08

Bonsoir,

Un petit topic pour tout ceux qui se posent des questions sur la qualité de la console, sur une tv Classique !

Je vais etre franc, oui c´est beau sur une teloche classique MAIS l´image avec les cables d´origines, est pas super net (un peu trouble, les couleurs bavent)
Par exemple, sur la premiere image de PGR3 (l´ecran rouge)
c´est pas évident de lire, et l´image parait flou, pas net la solution ?! !
Un cable RGB 14€90 madcatz !
La difference est tout simplement enorme.
beaucoup plus net sur les menus de base.

De la faute a la Xbox 360? Non.
De la faute au cable fournis pas microsoft?
Problablement ...
Reste que si vous voulez profiter au maximum de votre console, sur une Tv classique, investisser dans ce cable, a mes yeux, c´est comme passer du 800X600 au 1024 sur un jeux PC !
c´est un confort de chaque instant, des couleurs plus vives, moin baveuses.

voila voila
Amusez vous Bien :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 janvier 2006 à 23:15:16

:merci: je pense que je vais me le prendre :-)

Arckaiden
Arckaiden
Niveau 9
14 janvier 2006 à 23:22:02

Je l´ai commandé sur amazon, il devrait arriver mardi. Par contre pour voir ce que ca donne, il faudrait deja que la FNAC recoive ma 360... :-(

berjorack
berjorack
Niveau 9
14 janvier 2006 à 23:26:55

MadCatz t´as payé combien pour faire leur pub ??

Plus sérieusement, moi je trouve la qualité d´image déja très bonne avec la câble d´origine. Je prendrai peut-être plus tard un câble RGB mais moi le problème qui m´énerve le plus sont les bandes noires sur un écran 4/3 (réf à : Condamned, Pgr3, Fight Night Round 3, King Kong ...)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 janvier 2006 à 23:28:38

tout le monde n´as pas 30 € a foutre dans un cable RGB microsoft.
moi, j´ai tenter le coup avec celui que j´avais sous la main, c´est un Madcatz ca coute quedalle, et ca améliore carrement l´image.

Maintenant, si un mec teste les 2 cables, et trouvent que la difference entre les 2 vaut 15 €, je suis preneur.

mais bon, acheter un cable a 15 €, ca passe mieux qu´un cable a 30 € tu trouve pas?
surtout quand tu viens d´avoir ta console, que tu dois acheter un jeux, un kit charge and play, etc etc.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:31:33

moi j´ai acheté le cable joytech sur amazon, à 15€, et l´image a évolué dans le meme sens que tu dis. 15€ c´est rien en attendant de pouvoir s´offrir un écran HD

et perso, je prefere avoir les bande noir sur mon ecran 4/3 que d´avoir l´image étiré (jai pris l´habitude des bande noir avec resident evil 4)

venom911
venom911
Niveau 24
14 janvier 2006 à 23:33:08

c´est claire la madtcatz reste le moins cher pour la meme chose car la cable est toujours le meme seul le gainage est plus solide ou plus etudié sur les autres.

laskov
laskov
Niveau 16
14 janvier 2006 à 23:58:00

De toute façon n´importe quel marque de cable fait l´affaire...

Y´a juste à savoir si le madcatz utilise un cable avec une connectique plaqué or (qui améliore bien plus le signal)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 janvier 2006 à 11:43:32

Up !

gregdu39
gregdu39
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:44:37

tu as une photo d ujeu en rgb puis sans
le cable rgb?
hisoire de voir la difference stp

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
15 janvier 2006 à 11:56:59

salut a tous
j´ai aussi investi dans un cable RGB joytech et je peux dire que la difference est flagrante , seul reproche c´est que je me suis fais avoir sur le prix , 25€ mais c´etait le dernier alors je l´ai pris et je ne suis pas deçu car le confort pour les yeux est appreciable et toutes les couleurs sont nettes ainsi que les contours sur kameo , j´ai vu une enorme difference.

gregdu39
gregdu39
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:59:35

photo siouplait

tawamure
tawamure
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:02:26

Perso le cable madcatz n´as pas vraiment arranger les choses, je remarque des choses qui étaient déja avec le cable microsoft d´origine :
A ceux qui on soit PDZ et/ou Kameo, dès le lancement du jeux ( je parle du logo RARE )on voit bien que les images qui tournent ( Kameo ) et le petit bonhomme qui vient percuter le gros R ( PDZ) les coulurs qui simulent la lumière sont bizar, elle bavotte un peu ! ^^ sur un ecran PC ça ne fait pas ça ! Meme avec un cable madcatz ça n´a rien fait !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 janvier 2006 à 12:06:15

TaWaMuRe

Pense quand meme qu´entre la qualité TV+classique+ RGb, et un écran, y´a une difference monstrueuse.
rien que la résolution de base, on passe presque au double, ce qui est enorme.
et puis un écran de pc affichent de plus belle couleur, plus net qu´un écran,et surtout la frenquence de rafraichissement de l´image est supérieur.

gregdu39

photo siouplait

Laisse tomber les photos, faudrais un super appareil photo, et encore, en image, la différence serais pas flagrante.
c´est un confort general, moin de flou, couleurs plus jolie.
si on prend une photo, ca va etre fossé apr l´eclairage ambiant, et l´image va etre tres loin de la Tv, et la difference pas visible sur une photo.

tawamure
tawamure
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:27:20

ok tyler ! Mais tu peut me dire ou tu as vu une différence et sur quels jeux pour que je puisse regarder ( j´ai PGR3, PDZ et Kameo et en démo Condemned et quake 4! )

tawamure
tawamure
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:29:25

et j´ai directement installé mon cable et donc je n´ai pas vu ce que donnait le cable fournit par crosoft !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 janvier 2006 à 12:35:32

Sur PGR3, c´est super flagrant.
(suffit de regader l´ecran rouge d´introduction avant et apres RGB )
sur Kaemo aussi.
et sur Fight night (un peu d´aliasing en moin sur quelques recoins du ring, mais fuat avoir l´oeil)
et Sinon, plus generalement pour lire les inscriptions un peu partout, et surtout dans le Doash Board.

StormUltras
StormUltras
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:35:57

moi aussi je vais me prendre un RGB, quand j´en trouverai un.....

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 janvier 2006 à 12:36:20

Ho ba teste avec le cable, tu va le voir directement sur le Daoshboard, ca va te paraitre moin net, et teste pour PGR3, tu va voir, c´est la que c flagrant

--benjamin--
--benjamin--
Niveau 9
15 janvier 2006 à 12:42:04

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BBERZ2/qid=1137325026/sr=8-3/ref=sr_8_xs_ap_i3_xgl63/402-5354493-1704958

Il vaut la peine qu on l´achete ? est-il meilleur que l´officiel ? merci de vos reponse

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals