CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft prèt à racheter EA ??

Thiefcreeds
Thiefcreeds
Niveau 9
24 septembre 2009 à 05:02:45

Microsoft n`achetera pas EA vous revez les mecs. Pourquoi se faire acheter quand EA fait du cash avec ses multi platforme?

[RisinG]
[RisinG]
Niveau 9
24 septembre 2009 à 06:23:29

il serait stupide de dire oui

car si ea dit oui, ça veut dire qu'il ferais beaucoup moins de profit a seulement sortit sue windows et 360

n'oubliez pas que Ea font des jeux sur 360,ps3,wii,DS,PSP,PC,ps2,itouch/phone

...

néanmoins, m$ pourrait racheter Ea seulement bénéfiquement et continuer a faire du multiplateforme car M$ empocherait le blé et M$ prendrais les meilleurs jeux et les fouterais comme exclu...

si M$ fait ça, je vend ma 360.
pour la simple bonne raison que je trouve se geste grotesque et dégelasse pour l'univers du jeux video de racheter un si gros éditeur. Pour un ancien gamers comme moi (NES). se geste me répugnerais. Mais bon, eu il sen foute pas mal car le fric importe plus que le reste. Tout ceci reste mon opinion, si vs n'êtes pas d'accord, garder vos commentaire de rageur pour vs ou faite moi en part dans un langage normal!
ps: j'aurais la même réaction si la rumeurs serait a propos de sony ou nintendo. Donc le "salle pro-s" le me concerne pas :-)

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
24 septembre 2009 à 06:43:04

Oui il peuvent racheter uniquement pour les bénéfice si l'opération est bénéfique.

Ensuite je vous rappelle que microsoft ferait halo 3 sur wii ps3 360 il ferait largement plus de bénéfice alors pourquoi ne le font il pas?

Parce que le bénéfice est plus grand pour leur console.

Donc si il rachète Ea. Pas sur qu'il reste multiplateforme. Certe il feront moins de bénéfice. Mais en meme temps il se casserons pas la tete pour faire 10 version d'un jeux. Et la valeur ajouté n'en sera que plus grande pour microsoft et sa console.
Une fois Ea intégré a microsoft soft games sa devient du dvl interne.

Si il continue a faire multiplateforme se serait pour des jeux comme fifa. Car la licence fifa ne sera a mon avis pas exclusif. La fifa ne le permettrais pas. Pour tout le reste y a aucune soucis.

Au lieu de faire 1 jeux en 4 version. Il en feront 2 jeux originaux en version pc360. Donc les pertes sont pas forcément là.

Puis bon Ea est en chute. Il affiche un résultat négatif de plus de 1 milliard. Preuve que c'est pas forcément la joie.

Bon pour finir j'y crois pas vraiment. Mais je suis pas non plus quelqu'un de buté. Si MS veut le faire. Il essairons comme avec nintendo à l'époque.

Gasvedo
Gasvedo
Niveau 6
24 septembre 2009 à 07:38:53

Je lis vos messages et il y a un truc qui me choque. Personne ne parle de Nintendo qui est le constructeur de la machine la plus vendue de cette gen et qui égale les ventes de la PS3 et de la X360 réunies.
Si Microsoft rachète EA, il n'auront pas le monopole et la place de numéro 1 puisque c'est Nintendo qui domine.
Et pour rappel, Nintendo n'est pas un constructeur pour casual, c'est seulement sa dernière console qui l'est et le temps que le présumé rachat se fasse, cette gen sera au bout et fera place à une nouvelle et pourquoi pas voir une Revolution aux mêmes caractéristiques que la prochaine console de Microsoft ou de Sony.
Peut-être la mort de Sony aura-t-elle lieu si EA cède, mais il restera une grosse épine dans le pied à Microsoft.

revan_is_alive
revan_is_alive
Niveau 7
24 septembre 2009 à 09:06:00

C vrai qu'au premier abord, cela semble trop gros. Mais étant donné le passé le Microsoft dans le domaine, c'est pas impossible!

Cela leur permettrait de s'assurer certaines exclus 360/pc de Bioware, voir certaines licences EA games style Dead Space. Mais pour EA Sports, et surtout en Europe, je vois mal Sony se passer de FIFA et cie, donc moyennant finance Microsoft/EA les alimenteraient en cuvées annuelles!
Ceci porterai un coup plus ou moins dur à Sony tout de même, pas vraiment pour la wii vu la cible de celle-ci.
Enfin cela laissera Activision et UBI,dont EA est actionnaire minoritaire, en derniers gros editeurs n'empêche!

chewb4k4
chewb4k4
Niveau 5
24 septembre 2009 à 17:53:54

MS

Capitalisation 287 milliards de dollars
Chiffre d'affaires Augmentation 60,42 milliards de dollars (2007-2008)
Résultat net Augmentation 17,68 milliards de dollars (2007-2008)

Sony

Chiffre d'affaires 88,714 Md USD (31 mars 2008)[1]
Résultat net 3,694 Md USD (31 mars 2008)

Ca m'étonnerais que MS rachette sony.

D'ailleurs, même s'ils en avaient les moyens, ce genre de monopole est interdit.

Le rachat d'EA me semble également être un genre de monopole.

Puis de toute façon tôt ou tard c'est facebook qui rachetera tout le monde xD

Gael-Monbide
Gael-Monbide
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:55:13

Oué enfin, sil achète la branche jeux vidéo de SOny, y'a pas de monopole.

----------------------------------------
Ok23 est passé par ici ! :noel:
Test Academy of Champion : http://www.dailymotion.com/user/Snopoo/video/xal2e6_test-academy-of-champion_videogames
Prewiew Muramasa the demon blade : http://www.dailymotion.com/user/Snopoo/video/xak961_prewiew-muramasa-the-demon-blade_videogames

EddieRiggs
EddieRiggs
Niveau 9
24 septembre 2009 à 18:05:13

faudrait que EA soit vraiment dans la merde, mais c'est tout de même plausible.

Double fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!
Brutal Legend coming this rocktober !! Hell yeah !!!

Becazine
Becazine
Niveau 10
24 septembre 2009 à 18:09:31

Fake !

http://www.gamekyo.com/blog_article232407.html

regardez pas la dame en haut de l'écran, c'est en bas que ça se passe ! merci :)

[Faaouzii]
[Faaouzii]
Niveau 3
24 septembre 2009 à 18:12:29

C'est quoi le bute de cette stratégie ?
acheté tout les dévloppeurs ? mmmmdr
ils sont trop fort chez microarnaque

airgalleon
airgalleon
Niveau 6
24 septembre 2009 à 18:16:47

la dame en haut..., je bave^^

All_in_one
All_in_one
Niveau 6
24 septembre 2009 à 18:17:33

Arrêtez de dire "le prix des jeux vont augmenter etc...", si ils voulaient vraiment les faire augmenter, ils les auraient déjà augmenter, rien qu'en augmentant la taxe pour avoir la licence Xbox pour chaque jeux.

Et comme si microsoft était vraiment enfoiré avec ces clients :hum: (enfin un peu des fois, mais c'est pas abusé non plus).

Le danger est plus pour les possesseurs de ps3, déjà qu'ils n'avaient pas beaucoup de jeu, là il y en aura plus du tout :rire:

All_in_one
All_in_one
Niveau 6
24 septembre 2009 à 18:18:39

"si M$ fait ça, je vend ma 360."

Whaa quel courage :bave:

Je crois que Microsoft va renoncer, parce que un péquin va vendre sa xbox :rire:

Dark_empereurx4
Dark_empereurx4
Niveau 4
24 septembre 2009 à 18:27:32

ea a dementi cette rumeur

am0n4m4rth
am0n4m4rth
Niveau 5
25 septembre 2009 à 05:22:51
  1. [Faaouzii] Voir le profil de [Faaouzii]
  2. Posté le 24 septembre 2009 à 11:12:29 Avertir un administrateur
  3. C'est quoi le bute de cette stratégie ?

Comme ça été dit plus haut si microsoft achète a mon avis ils vont continuer a sortir les jeux EA aux autres plateformes donc ils vont bénéficier d'un revenu supplémentaire et ils vont garder les gros hits comme exclu...

Et selon moi si EA vendent, croyez moi qu'ils vont privilégier plus Microsoft que Sony.... Si Sony ferait une offre égale a Microsoft EA diraient oui a Microsoft vu qu'ils sont très liés...

juste le fait que il y a 1 ans un haut placé de microft est allé travailler pour EA dans un secteur haut et un haut placé EA est aller chez microsoft... dans cette échange j'ai toujours cru qu'il avait plus que seulement un échange normale.. Peut-être ce que j'avais présenti il y a un an va devenir une réalité peut-être pas... Mais bon ce sont des rumeurs encore, même si ne faut pas non plus prendre les rumeurs a la légère, elle ne sortent pas d'un chapeau magique...

[RisinG]
[RisinG]
Niveau 9
25 septembre 2009 à 07:10:47
  1. All_in_one Voir le profil de All_in_one
  1. "si M$ fait ça, je vend ma 360."

Whaa quel courage :bave:

Je crois que Microsoft va renoncer, parce que un péquin va vendre sa xbox :rire:

:d) quel réponse sans objectivité... jerry

et WWWOOOOWWW merci vieux, je pensais vraiment que en me débarrassent de ma box microsoft n'allait pas acheter EA ... je vais la garder dans se cas :bave:

HÉ HOO la ba, jsuis pas un con!!! ses seulement "personnelle" car je refuse d'encourager ses acte de rachat par ci par la ... je trouve déjà que m$ sont assez douer dans se domaine, s'il rachète EA. Fini pour moi la Xbox.

anyway, ses démentit donc!!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment