Oui il peuvent racheter uniquement pour les bénéfice si l'opération est bénéfique.
Ensuite je vous rappelle que microsoft ferait halo 3 sur wii ps3 360 il ferait largement plus de bénéfice alors pourquoi ne le font il pas?
Parce que le bénéfice est plus grand pour leur console.
Donc si il rachète Ea. Pas sur qu'il reste multiplateforme. Certe il feront moins de bénéfice. Mais en meme temps il se casserons pas la tete pour faire 10 version d'un jeux. Et la valeur ajouté n'en sera que plus grande pour microsoft et sa console.
Une fois Ea intégré a microsoft soft games sa devient du dvl interne.
Si il continue a faire multiplateforme se serait pour des jeux comme fifa. Car la licence fifa ne sera a mon avis pas exclusif. La fifa ne le permettrais pas. Pour tout le reste y a aucune soucis.
Au lieu de faire 1 jeux en 4 version. Il en feront 2 jeux originaux en version pc360. Donc les pertes sont pas forcément là.
Puis bon Ea est en chute. Il affiche un résultat négatif de plus de 1 milliard. Preuve que c'est pas forcément la joie.
Bon pour finir j'y crois pas vraiment. Mais je suis pas non plus quelqu'un de buté. Si MS veut le faire. Il essairons comme avec nintendo à l'époque.