CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 ou PS3 SLIM

nicopetitdragon
nicopetitdragon
Niveau 6
30 septembre 2009 à 09:42:41

snakesnk01 :il y a la même chose sur ps3 ...les trophées.Mais je ne suis pas un grand fan.
Sinon j'avais oublier bien sur le lecteur blu ray si tu a une tv hd .Depuis 2 ans et demi je n'ai pas acheté de dvd car une foi le blu ray adopté on veut plus de dvd .
Je ne pensais pas que la difference etait si flagrante.si au debut j'ai trouvais ça juste plus beau mais rien d'exeptionel, c'est en remettant un dvd que j'ai pris une claque en me disant mais comment pouvais je regarder des films aussi flou?!!!

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
30 septembre 2009 à 09:44:43

PS3 Slim + 1 jeu + 1 cable HD = 400€
:d) prochaines exclu PS3 : Uncharted 2 - MAG - The Last Guardian - GT5 - Heavy Rain - God Of War 3 - Agent

Xbox360 Elite + 1 jeu + Wifi (si besoin est) = 350€
:d) prochaines exclu 360 : Forza 3 - Left 4 Dead 2 - Mass Effect 2 - Splinter Cell Conviction - Alan Wake - Fable 3 - Halo Reach

a toi de faire ton choix en fonction de ton budget et des prochaines exclusivités.
Sur PS3 j'ai compter un cable HD et un jeu dans le prix car la PS3 Slim est vendu seule, sur 360 j'ai compter le Wifi dans le prix car il est pas inclu.

cyril1680
cyril1680
Niveau 8
30 septembre 2009 à 09:44:52

perso je n'ai n'y la 360 ni la PS3 et justement il me faut une des deux, comme je veux faire du live, je me suis dirigé vers la PS3, mais mes sources (vendeur pro de jeux) me disent qu'il soit possible que le live de la pS3 devienne payant, alors si les deux sont payants, je vais voir au niveau des jeux, après plusieurs inspection de boîte de jeux, je m'aperçu que les 3/4 des jeux PS3 sont 720p (ou 740p, je ne sais plus) alors que du côté de la 360 tous les jeux sont en 1080p, donc tendance à prendre une Xbox360, du plus mes sources me disent que le live est de meilleur qualité sur la 360 (payant) que sur la PS3 (qui lui est gratuit, donc personnes pour s'occuper des serveurs etc...)

A bon entendeur :salut:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 09:54:19

cyril1680 non le psn restera gratuit, c'est le point fort de sony par rapport au xbl donc ils sont pas prêts de se tirer dans le pied comme ca :ok:

nicopetitdragon
nicopetitdragon
Niveau 6
30 septembre 2009 à 10:05:41

PS3 Slim + 1 jeu + 1 cable HD = 400€

Ps3 slim (250 go) +jeu =349 euros et un cable il y en a a tt les prix de 10 a 50 euros mais ceux a 50 font 15 metres donc ...
Pour ma part j'en ai un avec embout plaqué or a une quinzaine d'euros et qui est parfait.

nicopetitdragon
nicopetitdragon
Niveau 6
30 septembre 2009 à 10:09:14

"PS3 sont 720p (ou 740p, je ne sais plus) alors que du côté de la 360 tous les jeux sont en 1080p"

contrairement a la 360 quand un jeu n'est pas full hd'1080 P"mais 1080 I la jaquette affiche 720.

donc ce n'est pas sur ce point qu'il faut compter faire la difference

ADNgenomique
ADNgenomique
Niveau 5
30 septembre 2009 à 10:14:41

pour nouvelle année 2009-2010, la PS3 est de loin le meilleur choix. D'une part elle coute le même prix que la 360 pratiquement, avec tous ses avantages techniques (blu-ray, wifi, blue tooth, ...etc) mais surtout parce que les plus grosses exclus de cette année sont sur PS3 :

Uncharted 2 (voir test JV.com publié ce matin : "plus beau jeu toute console HD confondue")

Heavy Rain

Gran Turismo 5 (après la polémique autour de la qualité grahpique de forza3...)

God of War 3

White Knight Story

ADNgenomique
ADNgenomique
Niveau 5
30 septembre 2009 à 10:17:27

cyril1680 : tu n'y connais pas grand chose en résolution ... pratiquement aucun jeux existante en 1080p natif. Il y a d'ailleur plus de jeux en 1080p natif sur PS3 que sur 360 (même si le nombre est très limité).

Microsoft t'arnaque en écrivant sur la boite 1080 i !!! qui est techniquement moins bon que le 720 p !! car le 720p est définit par un balayage progressive (chaque bande est affichée une fois)

nicopetitdragon
nicopetitdragon
Niveau 6
30 septembre 2009 à 10:19:52

apres je conseil quand même pour avoir un avis concret bien que se soit le cas avec moi ,d'essayer de trouver un vrai pot qui te fera pas la pub pour la console qu'il a.La tu es sur un forum de 360.Essai de trouver un forum généraliste .
Sinon en surfant sur les forums respectifs 360 et ps3 j'ai pu remarquer que bcp de possesseur 360 ont revendu pour une ps3 mais presque pas l'inverse.Aprés bien sur il y en a qui post just pour descendre la console concurrente.Mais dans la vrai vie 2 de mes amis ont revendu pour la ps3 apres l'avoir testé chez moi, ils attendaient juste une baisse de prix.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
30 septembre 2009 à 10:29:49

Moi qui est les 2 consoles, je peux te donner mon avis.

J'ai une préférence pour la 360, il faut le savoir, tout simplement parce que j'ai vraiment l'impression de m'être fait niquer 600€ à l'époque de l'achat de la PS3.

Depuis le début, sur PS3, on a droit qu'a des promesses en l'air, entre jeux, fonctionnalités (le home :non2: ) etc...
Bref, rien n'avance et la console la plus complète reste le 360. Le live, bien que payant est incomparable, il est vivant, plein de monde et toutes mes connaissances sont le live de la 360, alors que sur PS3, ben c'est simple j'y vais plus...

Les jeux multi, je les prends tout le temps sur 360, avant je partageais sur les 2 support mais à cause du jeu en ligne, des G-scores (l'imitation sur PS3 avec les trophées fait pitié), de mon réseau d'amis et des soi-disant superior versions (même si ça reste à vérifier), je me suis focalisé sur la 360.

Pour les exclues, vu que la 360 est plus ancienne, il y a forcément plus le choix, les exclus valables sur PS3 se font rares, surtout quand on aime pas la série MGS comme moi. A part les uncharted, LBP, killzone2 et wipeout HD, voilà, rien d'autre...
Pour ce qui est des équipements, les 2 se valent surtout si on prend le pack élite sur 360, et au final on se retrouve à peu prés au même prix par rapport à la PS3 slim.
Seule grosse différence, le lecteur BR de la PS3. Mais franchement, je n'ai pas acheter cette console de jeux pour finalement avoir un lecteur BR chez moi, surtout vu le prix d'un BR, je préfere largement continuer de DL mes films ou de les acheter en DVD.
Si je veux en prendre plein la vue, autant aller au ciné ça me fais sortir de chez moi...

Bref, j'ai dépenser plus de 600€ pour une PS3 qui n'avance pas et qui me sert de lecteur BR occasionnel et sur laquelle je joue à 1 exclue tous les 8mois, et sur 360, pour environ 350€ (pack élite) je m'éclate avec mes potes en ligne, tout en ayant de bonnes exclues (même si souvent elles existent sur PC, MS oblige), et en augmentant mon G-score même si ce n'est pas primordial, ça fait partie du truc.

Voilà mon avis, qui reste mon avis perso et n'est pas celui de tous, je le conçois. En tou cas j'espere t'avoir un peu aider dans ta réflexion. :ok:

PS: je te parle de prix qui ne sont plus ceux de maintenant, puisque la 360 a encore baisser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 10:41:23

__IsBack ca fais un peu fanboy ton discours excuse moi :lol:

dire qu'il n'y a pas d'exclu potable sur ps3 et que la 360 est plus complète est un peu gros je trouve^^

personnellement je trouve la ps3 plus complète que la 360, niveau multimédia il y a pas photo, les multis je les prends tous sur ps3 (pour le live gratuit) et je m'eclate tout autant avec mes potes sur le psn, sur 360 je ne prends que les exclus qui sortis du pan pan boom boom il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose (surtout en cette fin d'année), les trophés sont exactement pareil je trouve sauf qu'a la place des points tu a du bronze, argent, or et platine donc dire que ca fais pitié me fais légèrement rire, de plus la plupart des exclus 360 sortent sur pc alors a moins d'avoir une machine des années 80 la 360 n'est pas indispensable

moi je conseille pas de machine en particulier mais ma préférence va a la ps3, après c'est sur les jeux qu'il faut faire un choix

nicopetitdragon
nicopetitdragon
Niveau 6
30 septembre 2009 à 10:45:25

je n'ai qu'un conseil a te donner en faite tu connais deja la 360 alor ne post pas sur ce forum.Tu auras plus de reponses sur le forum ps3 ou bcp avaient une 360 avanttout comme toi surtout depuis la slim.
Concernat les prix une derniere chose en prendre en compte si tu est interessé par les blu ray dont je ne peux plus me passer.

PS =300 euros dont lecteur blu ray de tres bonne qualité et qui se met regulierement a jour

lecteur blu ray = 300 euros pour un truc potable

donc 360+ lecteur blu ray = tres cher!!

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
30 septembre 2009 à 10:45:41

LA gameboy :ok:

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
30 septembre 2009 à 10:46:43

Je m'y attendais à l'histoire du fanboy, peut-être, mais c'est plutot le discours d'un mec qui ne voit pas l'interêt d'avoir dépenser autant pour une PS3 qui n'apporte rien de plus à mes yeux au final.
J'ai signaler que la plupart des eclues 360 sont aussi sur PC...

C'est mon avis et je l'assume tte façon, je suis pas là pour me prendre la tête, en tout cas mes potes ont la 360, sauf un qui a les 2 et qui défend de plus en plus la 360 lui aussi, chacun son vécu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 10:50:39

__IsBack je disait ca avec humour prends le pas comme ca^^

mais certains trucs étaient un peu gros tout de même :lol:

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
30 septembre 2009 à 10:51:53

Oui mais je t'en veux pas, j'assume...

C'est vrai qu'une fois relu, ça le fais! Je devrais bosser sur les stands de MS avec les grosses enceintes à fond :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 10:54:02

:rire:

c'était toi l'animateur qui criait dans le micro au salon du jeu avoue^^

Namura
Namura
Niveau 7
30 septembre 2009 à 11:11:07

Va sur PS3 :cool:
Ensuite vers le post plus haut : L4D2 , Mass Effect 2 & Alan Wake et autres seront disponible sur Pc , donc en gros il ne reste plus beaucoup d'exclu véritable sur Xbox . :(

Louping
Louping
Niveau 10
30 septembre 2009 à 11:18:44

Uncharted 2 (voir test JV.com publié ce matin : "plus beau jeu toute console HD confondue")

=> lol marrant comment les gens se plaisent à déformer une citation :

"est à ce jour le plus beau jeu sur PS3 et peut-être même sur consoles HD" et "Uncharted 2 est à ce jour le plus beau jeu du genre sur PS3 et sans doute même tous supports confondus."

c'est vrai que les nuances et la subtilité c'est pas le fort du commun qui peuple les forums^^,
alors faisons de même,
un truc qu'on remarque souvent et que je ne m'explique pas c'est "Live payant ouai nul, c'est gratuit sur PS3"... les mecs s'achètent une console à 300 euros mais sont pas capables de payer 6 euros par mois pour un service de grande qualité... on pourrait crier "putain de pauvres !" comme dit l'autre, mais même pas car la plupart dépense 30 euros par mois pour internet, un peu moins pour par louper leur saison de foot sur C+, des abonnement de téléphone portable à n'en plus finir, mais non, un paquet de clope par mois c'est inadmissible, c'est gratuit sur PS3 ! (même si c'est nul). Mais je m’emballe j’oubliais que la majorité des joueurs avait moins de 15 ans et donc pas de revenu.

Cela dit, car je ne suis pro-rien, je te conseillerais d’acheter une PS3. Le simple fait que tu te poses la question entre les deux machines est un signe. En plus ouai t’as un lecteur BR et de bonnes exclues, puis surtout, tu pourras jouer en multi GRATUITEMENT, si c’est pas beau ca !

LapinBionic
LapinBionic
Niveau 8
30 septembre 2009 à 11:34:10

Achete les 2.

J'ai une 360 dont je suis ravi, mais avec la PS3, tu peux profiter des exclues PS3 tels Uncharted ( :bave: ) et surtout God Of War !!!

Ça permet d'alterner entre les deux consoles !!!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals