Oui toujours idir.
Pour faire simple, les xbox360 sont garanties de plusieurs façons :
- Pendant un an à partir de la date d'achat : Garantie MAGASIN. En cas de problème, vous ramenez la xbox là où vous l'avez achetée, ils vous l'échangent ou s'occupent de gérer le SAV pour vous. S'ils sont compétents du moins. Les extensions de garanties qu'on vous propose lors de la vente concernent cette garantie magasin UNIQUEMENT (cas chez Game et 'Cromania).
- Pendant 2 ans à partir de la date d'achat : Garantie CONSTRUCTEUR. Valable en Europe pour tout appareil électronique (on oublie bien souvent de vous le dire à l'achat, c'est bizarre non ?). Prise en charge par le constructeur (MS) durant cette période. Lorsque la garantie magasin est finie (un an en général, hors extensions) il n'y a plus que cette garantie constructeur qui peut vous sauver : c'est vous qui gérez directement avec le support MS (UPS toussa). Pas la peine d'aller à votre magasin si vous n'êtes plus que sous garantie constructeur, on vous enverra bouler la plupart du temps.
- Pendant 3 ans à partir de la date d'achat : Garantie CONSTRUCTEUR ÉTENDUE POUR LE RROD ET E74. Une année supplémentaire (en plus des 2 ans de base) de garantie constructeur en cas d'erreur E74 ou de RROD uniquement. Fonctionne comme la garantie constructeur (vous gérez le support MS, UPS toussa).
Notez qu'à certaines périodes les garanties se cumulent, bien évidemment. J'epsère que c'est clair, interro demain. Si j'ai fait une erreur vous pouvez me corriger bien sûr, je n'ai pas la science qui fuse.