J'ai acheté ma Elite en avril 2008 et le câble HDMi était fourni, ça m'étonnerait qu'il n'en soit pas de même actuellement mais je peux me tromper.
La Elite sans hésiter d'une en noire elle fera bien à côté de ta PS3 ^^ et ensuite elle a le HDD de 120Go qui, même si ce n'est pas un de tes critères, se remplira bien vite.
Entre les démos dont nous sommes innondés, les jeux XBLA (qui même si tu ne les achètent pas tu seras tenté de les essayer pour le fun), la possibilité de ripper tes jeux pour des temps de chargement moins long (ouais et encore j'ai jamais trouvé que c'était plus rapide c'est surtout le bruit de soufflerie qui est atténué), les vidéos à DL et j'en passe; le HDD est un objet indispensables si tu veux profiter de toutes les possibilités de la console.
Après si c'est juste pour jouer je comprends que c'est pas indispensable.
Ah et oui la Elite semble moins tomber en panne d'après pas mal de monde.
Pour ma part mon expérience de la Xbox 360 s'est soldé par une premium du jour J qui est tombé en panne après 3 ans et demi de bons et loyaux service et j'étais hors garantie donc dans le baba. Et une Elite qui elle est tombé en panne cet été avec une belle erreur E74. Comme quoi on a pas tous le même vécu.
Par contre le S.A.V. irréprochable je sais pas si c'est parce que c'était pendant l'été mais expédition, réparation, réception en 9 jours tout compris.