CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft a perdu une bataille !

zolaaa
zolaaa
Niveau 6
13 janvier 2006 à 15:22:41

IBM, Sony et Toshiba viennent d’annoncer le renouvellement de leur partenariat quinquennal permettant de produire le microprocesseur Cell, qui équipera la future console PlayStation 3. La puce devrait également être utilisée dans d’autres produits de l´électronique grand public comme les téléviseurs et les équipements audio grâce à une nouvelle technologie. Les trois grandes sociétés avaient investi près de 400 millions de dollars durant la première phase de leur partenariat qui a débuté en 2000.

Sony Computer Entertainment annonce par ailleurs que l’événement DevStation aura lieu à Londres les 1er et 2 mars prochain pour présenter le hardware de la PlayStation 3 ainsi que les possibilités de développement multimédia et réseau sur la future console. Au programme : une présentation du microprocesseur Cell et des Middleware disponibles tels que Havok et Ageia, des tests de performances, et plusieurs conférences animées par des éditeurs tiers, en espérant que tout ceci nous en dira davantage sur cette mystérieuse PlayStation 3.

Certains analystes déclarent déjà le Blu-Ray vainqueur. En effet, déçu par l´attitude du camp HD-DVD au salon américain Consumer Electronics Show, l’ analyste Adrienne Downey de Semico Research affirme que le Blu-Ray sera certainement vainqueur de la guerre des formats entre le Blu-Ray et le HD-DVD. ‘Il est temps de faire le point sur la future génération de format DVD haute définition : le Blu-Ray a gagné : en visitant le CES, il était évident que l´enthousiasme était du côté du Blu-Ray. La Blu-Ray Disc Association y était dominante, chacun de ses défenseurs proposait des produits Blu-Ray.’ explique l´analyste.

D’après d’un sondage qui interrogeait plusieurs développeurs sur le prix éventuel de la PlayStation 3 sur CNN, Sony Computer Entertainment pourrait sortir sa future console à prix compris entre 400 et 500 dollars, même si certains développeurs parlent de 600 ou 700 dollars. Rappelons que la PlayStation 3 inclura des technologies assez chères et sera notamment compatible Blu-Ray, si le prix de 500 dollars venait à se confirmer, il s’agirait d’une bonne alternative à la première génération de lecteurs Blu-Ray prévus à plus de 1000 dollars.

http://www.jeux-france.com/news13988_l-actualite-de-la-playstation-3.html

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:24:36

pff 500 dollars si rien ke le lecteur fais 1000dollars c vraiment nimp sony!

fac
fac
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:27:35

si vraiment elle sort à 500$, ils ont peut-être perdu une bataille (et encore, ce n´est l´avis que d´une personne), ils ont a prioiri pas perdu la guerre...

Rez49
Rez49
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:29:30

500$ alors que le lecteur BR seul coûte 1000$ ?? ? Soit les prévisions sont largement en-dessous de la réalité soit Sony va mettre un lecteur très bas de gamme dans sa PS3 (un peu comme avec la PS2...).
Ils ont intérêt à améliorer leur SAV

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
13 janvier 2006 à 15:33:11

a l´epoque de la sortie de la ps2 les lecteur dvd etais aussi plus cher et le lecteur dvd de la ps2 est un moyenne gamme pas bas de gamme faut pas exagerer...

Le seul truc ou j´espere qu´ils auront travailler c´est sur le bruit du lecteur car si c comme la 360 personne s´en serviras de lecteur video -_-

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 janvier 2006 à 15:38:08

les lecteurs BR pour pc seront eux a 500 $ je pense ! du moins c´est ce qui avait prévu par un site constructeur asiatique !

le lecteur de la pS3 sera de totue façon bas de gamme, comme celui de la ps2 ! les consoles sont deja vendue a pertes, ils peuvent pas se permettre n´importe quoi non plus !

meme le lecteur de la 360, si il est acceptable, n´est pas un haut de gamme !

sinon c´est pas une surprise que le BR s´en sortent mieux vu l´appui qu´il a ! de là a dire que MS a perdu une bataille....... là je suis moins d´accord !
MS peut toujours rajouter un lecteur externe BR a sa 360 !

ensuite si je veux voir des films en BR, je m´arrangerai pour avoir un lecteur br sur mon pc, car ça reste la meilleur connectique avec le vga, et donc la meilleure qualité pour un prix tant soit peu abordable !

fred1er
fred1er
Niveau 9
13 janvier 2006 à 15:44:54

De toute façon, Microsoft a annoncé il y a deux jours qu´ils se réservaient la possibilité d´intégrer un lecteur Blu-Ray dans windows et éventuellement sur la 360.
Ils ne sont pas fous, si effectivement le Blu-Ray l´emportait, ils ne resteraient pas à regarder le HD-DVD crever...

Maintenant, attendons de voir ce qui va se passer, même si effectivement tout semble être en faveur du BR

Rez49
Rez49
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:47:43

"le lecteur de la pS3 sera de totue façon bas de gamme, comme celui de la ps2 ! les consoles sont deja vendue a pertes, ils peuvent pas se permettre n´importe quoi non plus !

meme le lecteur de la 360, si il est acceptable, n´est pas un haut de gamme ! "

:d) tout à fait d´accord. Faut pas rêver, si on veux un excellent lecteur DVD ou BR c´est pas une console de jeu qu´il faut acheter, et Sony aura beau dire le contraire l´expérience des retours SAV de PS2 ne plaident pas en leur faveur

fred1er
fred1er
Niveau 9
13 janvier 2006 à 15:54:28

d´ailleurs à l´époque, j´étais tout content avec ma PS2 et son lecteur DVD puisque c´est elle qui m´a ammené à ce support. Puis ayant marre des plantages et des DVD illsibles, j´ai fini par acheter un lecteur DVD...

Se sera pareil avec les formats HD-DVD / Blu-Ray

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 janvier 2006 à 16:00:45

ce sera encore pire puisque le principal interet du BR, c´est la qualité d´image et surement du son en numérique ! qualité dont on ne profitera qu´en ayant les dernier equipements technologiques !

TV, ampli et kit son numérique + le lecteur BR !
je suppose que meme le prix des films va etre en hausse au debut a cause du format ! a moins que les industries reduisent leur marges mais vu qu´ils pleurent au piratage deja maintenant, faut pas trop rever

fred1er
fred1er
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:03:11

Exact

Pour profiter pleinement du HD-DVD ou Blu-Ray =

Une TV HD REady minimum avec les connexions DVI ou HDMI
Le lecteur également

Et/ou une carte graphique HDCP ready

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:04:16

toute facon honnetement MS n´arrivera pas a imposé sa console la 1er n´a pas assez cartonné

James_quert
James_quert
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:13:29

la bataille n´a même pas commencé comment tu peux savoir déjà qui a gagné ? :hum:

En un salon les analystes arrivent à voir lequel des deux support gagnera ?! C´est des vrai comiques...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 janvier 2006 à 16:14:30

et comme dit, moi je lis les dvd sur mon pc qui a 1 an passé, la qualité d´image est merveilleuse vu que je suis branché en VGA sur une télé HD !

donc quitte a avoir un lecteur BR, l´avoir sur un pc est une des meilleurs solutions ! mais faudra d´abord que ce soit abordable !

squall, la 1ere etait sortie largement après la sortie d´une play2 qui etait deja très attendu ! Cette fois la 360 est sortie avant, elle s´est fait un nom, elle possede des licenses ! au final c´est une bonne console et meme si elle n´est pas premiere mondiale, ça empeche pas de l´acheter parce que etre premier ça veut rien dire !

la play2 a beau avoit été la console la plus vendue, j´ai jamais ressentie le besoin d´en avoir une ! surement parce que je preferais etre a contre courant de la masse et aussi parce que j´avais tout le loisir d´y jouer chez des amis mais bon ^^

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:19:09

ce que tu veux pas comprendre c´est que sony sont les leaders depuis un bon bout de temp et aucune console n´a reussi a la détroné la dreamcast etait sortis avant la ps2 (c´etait une reel claque graphique par rapport a la psone) la ps2 est sortie beaucoup plus tard et a cartonné... la xobx n´arrive pas a ce faire de nom surement a cause de la ludotheque j´en sais rien une chose est sur c´est qu´une console plus puissante sorte avant ou apres ne pose aucun probleme a sony :-)))

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:20:27

quand tu vois le peu de vente qu´il y a eu au niveau de la 360 (malgré les ruptures) sa fait peur et pas mal de devellopeur vont ce tourner sur la play3 a cause de ce manque de rentabilité

fac
fac
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:22:15

je crois pas que la Dreamcast soit comparable (en terme de concurence) à la 360. Dans le sens ou la Dreamcast a été lancé avec une campagne de pub absente, et n´a donc pas pu atteindre le consomateur lambda, mais uniquement les joueurs (et encore). Qui plus est, Sega n´avait plus une bonne cote dans les jv. Par contre Crosoft fait beaucoup plus largement parlé de leur machine...

Cette guerre se gagnera dans les départements marketing, pas R&D, ça, au moins, on est d´accords là dessu...

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:25:18

nan justement sega avait meilleur reputation que MS (malgré leur pub oui la xbox 733mhz la console la plus puissante sa n´a rien changé) ils arrivent pas a s´imposé c tout

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:26:34

et c´est parfaitement comparable puisqu´a l´epoque tout le monde etait encore avec sa petite psone (32bits) et le monstre (128bits) est arrivé plusieurs année apres et la ps2 c´est quand meme imposé

fred1er
fred1er
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:27:42

De toute façon, tous les analystes et quasiment tous les professionnels du marché sont d´accords pour dire que Sony restera largement leader, ce qui semble entre nous évident. Microsoft aura une part de marché supérieure à ce qu´ils avaient avec la xbox grâce à la 360... Voila... Maintenant, rien n´empêche d´apprécier les deux, d´avoir ses pros 360 et ses pros PS3. Ainsi, il y en a pour tout le monde ! Et à a part quelques exclus, se sont les mêmes jeux !

Sans parler de la Révolution qui m´intrigue pas mal avec sa télécommande

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment