Serait-ce mon exemplaire du jeu qui ferait défaut? Ou ma console qui ne freeze pourtant avec aucuns autre de mes jeux!
Toujours est-il que j´ai la nette impression que Quake 4 n´ a pas été optimisé entièrement pour la XboX360, pour arriver avec la line-up de départ probablement...
Cela dit: nombreux ralentissements lors de phases de jeux "gourmandes" en ressources mais également lors de certaines cinématiques(!), mini-freeze lors des auto-saves, et plantage complet de la console après quelques sauvegardes... ont fini d´achever ma patience...
Si on ajoute à ça, un scénar mou du bulbe et un gameplay basique (mais bon c´est Quake aussi: basique mais efficace), un level-design des moins inspirés (petits couloirs=> grandes salles avec collones pour un peu se planquer=>re-petits couloirs=>re-grande salle...), des portes qui se déverrouillent comme par magie (quand le dernier ennemi, à l´IA de mollusque, de la pièce est achevé (j´ai pas vu qu´il déverouillait la porte avant de claquer le gars^^), ou quand une conversation entre pnj est terminée par exemple)...
Alors oui, par moments, c´est très beau. Oui! il y a de très bonnes idées mais voila, ce n´est pas suffisant... du moins pour moi...
Et puis ce multi hyper bourrin sans finesse aucune..
Allez! Zou! Sur eBay!