CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable HDmi universel

[-One-]
[-One-]
Niveau 8
28 août 2009 à 11:21:03

Bonjour, je voudrais savoir si le cable HDMI utilisé sur la console Xbox 360 était un cable HDMI universel ou non !

Merci :D

deudeuche
deudeuche
Niveau 4
28 août 2009 à 11:21:35

oui tu peux prendre meme un hdmi de ps3 c'est pareil

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
28 août 2009 à 11:22:01

Tu peux acheter un cable hdmi le moins cher possible sans oublier de regarder quand même la longueur...

[-One-]
[-One-]
Niveau 8
28 août 2009 à 11:22:46

Tu es sur ? car c'est bizarre, pourquoi il coute 30€ de plus que les autres cables ? (car je voudrais savoir car apparament microsoft enlève le cable HDMI

[-One-]
[-One-]
Niveau 8
28 août 2009 à 11:23:28

Et la forme est étrange :s

toopowa
toopowa
Niveau 1
28 août 2009 à 11:32:22

tant qu'on parle du hdmi: le cable est il finalement fourni avec les "nouvelles" elite?
http://www.game.fr/acatalog/XBOX_360_ELITE_BLACK_XBOX_360.html

BorisEltsine
BorisEltsine
Niveau 8
28 août 2009 à 11:45:28

Un site avait comparer un cable HDMI a 50 € et un a 5 € acheter chez aldi, et le resultat c'est qu'il n'y a aucune différence.
J'essaie de retrouver le site en question.

celphi_3
celphi_3
Niveau 3
28 août 2009 à 11:53:25

tous les câbles HDMI sont pareil, seul la longueur differe
il s'agit purement de mmarketing quand microsoft ou sony vende un câble 3x le prix sius leur propre marque

moi j'ai un cable HDMI standard et il a exactement la même qualité de sortie qu'un collèque qui a acheté celui de la marque

nota : si tu as la sortie HD composant la qualité est encore meilleur que le HDMI

pour ma part je suis actuellement en sortie HD composant et plus en HDMI

le seul avantage du HDMI n'est d'avoir qu'un seul câble au lieu de 5 derrière la TV

lan32
lan32
Niveau 9
28 août 2009 à 12:07:08

La sortie YUV meilleure que la sortie HDMI... Qu'est ce qu'il faut pas entendre. L'une est analogie, l'autre numérique, la différence sera pas forcémment flagrante mais l'image sortie en HDMI sera forcémment meilleure puisque brute.

celphi_3
celphi_3
Niveau 3
28 août 2009 à 12:23:24

tu dis n'importe quoi, arretez avec le TOUT numerique,
l'analogique a toujours été mieux que le numérique,
faites un peu des cours d'electronique et vous le verrez bien...
prenez par exemple un appareil photo :
les appareils numeriques pixelise même avec 8 Mpixel alors que les appareils type reflex non numerique, on peut grossir l'image à l'infini, il n'y aura jamais de pixel
c'est idem pour les camescopes, il vaut mieux une cassette mini-dv (analogique) que du numérique.
le seul avantage du numérique est dans la capacité de stockage

lan32
lan32
Niveau 9
28 août 2009 à 12:27:20

T'es rigolo :D

Tu compares deux appareils photos différents...

Pour ton information, la xbox sort une image brute, qui passe dans ton cable HDMI, si tu utilises le cable YUV elle est convertie en analogique et peut donc subir des transformations dans son acheminement.

Mais en fait tu as raison, l'analogique c'est super, suffit de comparer la télé hertzienne et la TNT pour se rendre compte de la connerie que tu viens de dire...

celphi_3
celphi_3
Niveau 3
28 août 2009 à 12:36:37

bien sur que j'ai raison, la TNT n'apporte rien de plus que le hertzien si ce n'est le nb de chaine et la quantité d'info transmise sur un même canal
pour ce qui est dela qualité , dès qu'il y a des interferences l'images se bloque et pixelise (idem pour le son) alors qu'en hertzien rien du tout tu peux toujours regarder une image fluide
et puis si tu as une parabole, il s'agit d'une reception analogique satellite et non du numérique
pour info, Philips avait sorti il y a une 15aine d'année un TV en HD (200 hertz) mais trop en avance sur son temps ça n'avait pas marché

lan32
lan32
Niveau 9
28 août 2009 à 12:39:37

Crois ce que tu veux écoute...

Avec la TNT, le signal passe ou ne passe pas. En hertzien, tu as de la neige, ou des dédoublements de l'image.

Si pour toi l'analogique c'est meilleur, alors t'en mieux pour toi.

Et vive la peritel.

fuma59
fuma59
Niveau 9
28 août 2009 à 12:44:21

ben celphi t'as encore un walkman à cassette alors

celphi_3
celphi_3
Niveau 3
28 août 2009 à 13:15:51

alors axpliquez moi pourquoi tous les film de TV ou de Cinema sont tournés en super 8 (camera avec bande magnetique donc analogique) ?

alors expliquez moi pourquoi toutes les discothèque sont encore sur de vynil (donc analogique)

alors axpliquez moi pourquoi les enregistrement de musique se font en analogique ?

nota : le son analogique est meilleur que le son numérique car il traduit une sinusoide parfaite alors que le numerique transmet la courbe du son sous forme de marche d'escalier
c'est la même chos pour l'image

au fait : je travail dans l'audio-visuel

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
28 août 2009 à 13:18:06

Pour info la première TV en HD est a vu le jour en 1976.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
28 août 2009 à 13:19:12

A et aussi, +1, on peut extraire d'un vinyle ( analogique pure et dure ) une bande sonore d'une qualité exceptionnel allant jusqu'à 14 100kbits/s contre 1411kbits/s pour un CDaudio.

lan32
lan32
Niveau 9
28 août 2009 à 13:32:22

Je n'ai jamais dis qu'un analogique parfait était moins bon qu'un numérique. Simplement, le signal n'est pas altéré.

Mais la xbox calcule des images en numériques, voila la différence, la conversion en analogique ne sera pas meilleure.

[-One-]
[-One-]
Niveau 8
28 août 2009 à 23:25:24

Ok merci pour vos réponses ^^ Finalement, si le cable est vendu avec la machine, ça me va ^^

Merci à tous ^^

[X]360
[X]360
Niveau 7
28 août 2009 à 23:32:49
  1. lan32 Voir le profil de lan32
  2. Posté le 28 août 2009 à 12:27:20 Avertir un administrateur
  3. T'es rigolo :D

Tu compares deux appareils photos différents...

Pour ton information, la xbox sort une image brute, qui passe dans ton cable HDMI, si tu utilises le cable YUV elle est convertie en analogique et peut donc subir des transformations dans son acheminement.

Mais en fait tu as raison, l'analogique c'est super, suffit de comparer la télé hertzienne et la TNT pour se rendre compte de la connerie que tu viens de dire...

:d) Ouais enfin, ma 360 n'a pas de sortie HDMI, donc ta théorie est un peu faussée...

De toute manière tout le monde sait que VGA = HDMI > YUV > RGB > Peritel :hap:

Le fait est que en HDMI on a le tout intégré en un seul cable mais ça peut être un avantage comme un inconvénient :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment