Il est énorme ce jeu et c'est vrai que la progression, la map et tout le tintamarre fait grandement penser à 2 bombes du scrolling horizontal:
- Castlevania Symphony Of The Night.
- Metroid (opus GBA surtout).
Après les similitudes s'arrête là.
Je table sur une durée de vie de 12H, j'en suis à:
- Carte 31%.
- Objets 22%.
Ce en 1:53:08 de temps.
La replay value est énorme car en plus d'être terriblement accrocheur il y a un challenge indéniable. Je suis en normal et les gros ennemis sont bien costauds déjà, alors 2 niveaux de difficultés au dessus j'imagine même pas.
Graphiquement c'est certainement le plus beau jeu XBLA et de plus c'est le seul avec des dialogues conséquents et entièrement en français (en comparaison à Monkey Island).
Avec Trial HD c'est les 2 perles XBLA du moment.
A 15€ c'est vraiment une super offre car c'est le genre de jeu sur support physique on serait prêt à payer 40€.
La Xbox 360 vient d'abattre une cartouche de choix avec ce jeu et surtout en période de vaches maigres niveau sorties.
Les succès sont pas si difficile pour la plupart mais par contre celui qui consiste à finir le jeu avec 13% d'objets va être chaud du bout.
Je suis conquis vous l'aurez compris et j'encourage les joueurs à le prendre car ça vaut le coup et bien plus que certaines merde qu'on ose nous vendre à 70€.
J'en vient à rêver que Epic Game ai la judicieuse idée de nous pondre un GOW XBLA avec le moteur de ce jeu et un gameplay adapté.
Vive Shadow Complex je le dis haut et fort
!