CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La dématérialisation

TrialsHD
TrialsHD
Niveau 8
15 août 2009 à 02:42:49

Bon, j'espère que ce topic ne sera pas effacé et qu'on pourra débattre sans trop de conflits ...

Tout d'abord salut tout le monde :ok:

Me concernant, la dématérialisation me fait extrêmement peur.
Regardons par exemple Oblivion ou AC à 30€ sans boîte, notice ... Alors qu'on peux le trouver à 14€ et AC à 22€ neuf, avec boîte, notice et souvent un abonnement d'un mois.

De plus, si la dématérialisation se fait entièrement ou partiellement, l'occasion cessera d'exister. Il y aura moins d'offres que de demandes (sur le marché de l'occasion) donc les prix augmenteront. Et arrivera un jour où l'occasion des jeux-vidéo sur console (Soit la console de Sony, soit celle de Nintendo ou soit celle de Microsoft, voir deux ou même les trois) n'existera plus, car tout sera à la demande.

J'espère vraiment que la dématérialisation des JV n'ira pas jusque là, mais mieux vaut être averti. :peur:

CarthOnasi
CarthOnasi
Niveau 9
15 août 2009 à 02:50:28

je vais vous donner un pire exemple. Ici au québec, existe le système de télé numérique par cable Videotron Illico. quand on syntonise le 900 sur ce poste, on as accès la du contenu à la demande gratuit et payant. pour 24 heures, vous avez le droit de regarder le produit (Gratuit bah... c'est en tout temps).

mais pour le payant, les prix sont ridiculement haut. pour l'intégrale du Spectable d'humour de Laurent Paquin Tout est Relatif, il faut débourser 24.99 CAD pour 24 heures ! alors que je peux aller le louer pour 3 jours à 5 CAD dans mon club video à deux pas de chez moi !

24.99 CAD, c'est le prix du DVD Neuf acheté chez Wal Mart ! c'est du vol han ?

je serais toujours contre la dématerialisation, vive les coffrets CD et les éditions collectors !

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
15 août 2009 à 02:55:42

Il faut juste éspèrer que peu de gens achètent pour que ces produits "dématérialisés" restent une option d'achat et non un moyen unique.

TrialsHD
TrialsHD
Niveau 8
15 août 2009 à 02:58:06

Ouais c'est vrai ...

Mais le pire c'est que MS nous arnaque en tout point car :

Un jeu avec boîte et notices a de nombreux frais : transport, frais, fabrication du CD et de la boîte ainsi que la notice, envoi ...

Un jeu à la commande n'a aucun frais de livraison, de transport, de fabrication ... et reste pourtant 2x plus cher ...

:honte:

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
15 août 2009 à 03:02:52

Et oui...Beaucoup de joueurs trouvent cela scandaleux...à voir si maintenant ils vont s'en tenir à leurs propos et "boycotter" ce type d'achat...mais j'en doute, il y'aura toujours des gens pour acheter

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
15 août 2009 à 03:09:24

LA dématerialisation sa à son avantage et ces defauts.

Si les cout en baisse ce répercute sur le prix de vente alors oui c'est bien on paye nos jeux moins chère. Hors c'est pas le cas avec le game on demande.

De manière général le support physique reste la meilleur solution.

Un coffret + manuelle.
Possibilité d'importer ou de revendre son jeux et acheter les jeux d'ocaz.

Je suis pour le support physique en monopole et pour le game on demande en suplément à condition que le jeux coute moins chère que sa cote. Pour le moment c'est loin d'etre le cas.

[banjokazooi]
[banjokazooi]
Niveau 4
15 août 2009 à 03:12:29

Je plussoie que déballer son jeux,l'odeur du neuf..bordel ! ^^

mais quand le CD est usager et qu'il est trop rayer.. :hap: t'aimerais bien l'avoir downlode :P

bref si il metterais les jeux pas chère en downlode sa vaudrais plus le coup

CarthOnasi
CarthOnasi
Niveau 9
15 août 2009 à 03:13:08

j'ai tout de même acheté GTA SA et Jade Empire sur XBLA parce que c'était plus rapide ainsi (façon de parler pour Jade Empire, non mais j'ai passé 8 heures à le télécharger !) pour moi de me les procurer que de ainsi je m'évitais de devoir ranger plus de CD dans mon armoire déjà assez pleine... en plus je peux transporter ces deux jeux avec moi dès que j'emmène mon HDD chez un/une ami(e) qui possède une 360. il y as des avantages mais il y as aussi des inconvénients ! pour le moment celui du prix ne passe pas pour les jeux 1st Xbox (techniquement avec la garantie prolongée et les voyages en auto le jeu reviens moins cher sur le Game On Demand. par contre pour les jeux 360...)

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
15 août 2009 à 03:14:16

[banjokazooi]
Posté le 15 août 2009 à 03:12:29 Je plussoie que déballer son jeux,l'odeur du neuf..bordel ! ^^

mais quand le CD est usager et qu'il est trop rayer.. t'aimerais bien l'avoir downlode :P

bref si il metterais les jeux pas chère en downlode sa vaudrais plus le coup
Lien permanent

Rien ne t'empêche de le copier sur ton DD por le préserver d'une utilisation intensive :)

rume2
rume2
Niveau 10
15 août 2009 à 03:26:57

La dématérialisation sera juste une alternative je pense, ils ne pourront pas arrêter la vente de jeux sur support physique rien qu'avec les chaînes de magasins qui les vendent :)
---

Si il y a une chose a quoi tu tiens par dessus tout, n'essais pas de la retenir. Si elle te reviens, elle sera a toi pour toujours. Si elle ne reviens pas, c'est que dès le départ elle n'était pas à toi.

[God_of_Ares]
[God_of_Ares]
Niveau 8
15 août 2009 à 04:22:25

Enfin un débat interessant :)

Youss924
Youss924
Niveau 10
15 août 2009 à 04:29:00

ouais bon on a compris vous etes pas contents de la dématérialisation pas la peine de créer des topics à foison sur le sujet! ça devient pesant à la fin! :nonnon:

c'est pas vos petites phrases écrités deriere vos claviers a 4h du mat' qui vont faire changer les choses!

Malios
Malios
Niveau 9
15 août 2009 à 04:29:16

Faut voir si les prix des jeux baisses sinon si le prix reste le même je suis contre

tf24ever
tf24ever
Niveau 7
15 août 2009 à 04:41:22

Je suis archi-contre mais jai pourtant bcp de jeu téléchargé sur steam.

Pourquoi ? le prix, jai eu bioshock pour 5 $ et plusieur autres excellentes offres sont disponible voila pourquoi.

Mais j'ai réalisé mon erreure je vais acheter mes prochain jeu.

CarthOnasi
CarthOnasi
Niveau 9
15 août 2009 à 04:52:14

tf24ever : Steam est tout de même raisonnable comme prix ! comparé au XBLA. par contre les prix des jeux Xbox 1st gen sont corrects pour ce qu'ils valent.

mais quand sa dérappe et propose Assassin's Creed pour 30$ ou une location 25$ c'est ridicule...

TrialsHD
TrialsHD
Niveau 8
15 août 2009 à 07:04:08

Youss : Encore un frustré de la vie, qui comprend rien au sujet, et qui ose posté un semblable de réflexion ... :honte:

Sinon, c'est vrai que si les offres et les Jeux à la demande ont de bons prix, cela fera un carton ! Mais bon comme le dit si bien Banjokazooi, rien ne vaut l'odeur, la finition et la beauté d'une boîte neuve avec le Blister qu'on arrache avant de dévorer le jeu :bave:

TueurDu50
TueurDu50
Niveau 2
15 août 2009 à 07:06:27

Il a pas tors en même temps :ok:

TueurDu50
TueurDu50
Niveau 2
15 août 2009 à 07:09:38

Je parlais de youss**

TrialsHD
TrialsHD
Niveau 8
15 août 2009 à 07:16:43

Beh désolé mais bon, sortir cette phrase :

"c'est pas vos petites phrases écrités deriere vos claviers a 4h du mat' qui vont faire changer les choses! "

En quoi j'ai montrer que je voulais faire changer les choses ? Si c'est un frustré qui, justement, lui, n'arrive pas à changer les choses "comme il dirait" qu'il n'écrit avec un texte aussi puérile et de plus écrit avec un "ton" supérieur à nous ... :honte:

TueurDu50
TueurDu50
Niveau 2
15 août 2009 à 07:18:41

Je te contredit exprès car tu est dans ma liste d'amis^^ Je voulais voir ta réaction^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment