CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

svp, quel est la difference :

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
14 août 2009 à 03:07:36

Juste un truc :

Les plasmas sont résistans au choc, recouvert d'une vitre (comme les tubes cathodiques) mais si tu les laisses trop longgtemps sur une image fixe, elle peut se "graver" sur l'écran, et rester une vingtaine de seconde. Elle peut même rester bloquée pour toujours...

Les LCD sont en cristaux liquides, donc à prendre gaffe, et le mien n'a jamais eu d'image "gravée"

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
14 août 2009 à 03:14:43

j'ai lu ca a quelque par pour le plasma et images fixes, le HUD des jeux fini par rester en permanance sur l'écran, c'est vrai?(chaud de mater un film avec un hud de GOW dessu :noel: )

bricedu35
bricedu35
Niveau 7
14 août 2009 à 04:00:35

QUELLE CONNERIE,
j'ai un plasma pioneer lx5090h et je joue 4h d'affiler maintenant,quand j'avais ma ps3 je jouais 6 h d'affilées le week end en laissant sur pause pendant 45 minutes (aller acheter la bouf,préparer et manger) et je n'ai jamais eu ni marquage,ni brûlure.
il en a qui connaissent rien et qui l'ouvre grande comme le cul du baleine.si tu veux te renseigner va sur un vrai forum tv car la tu t'adresse a des boutonneux qui pensent avoir tout vécu en donnant des avis erronés.
le plasma a la plus belle image en tout cas le pioneer et sont équipé de technologie empêchant justement ces marquages appeler ORBITEUR.

bricedu35
bricedu35
Niveau 7
14 août 2009 à 04:06:25

je le rappel je suis un gamer avéré et je n'aurais pas acheter mon plasma a plus de 4000 euros si cette technologie n'était pas fiable.
ceux qui se plaignent de marquage sont ceux qui ont des plasma de marque 1 er prix donc avec des composants tres toc ou ceux qui avec des plasma de qualité enlevant la protection permettant de bouger les pixels afin d'eviter le marquage.

fff57
fff57
Niveau 10
14 août 2009 à 07:27:05

et je te coupe les plasma a l'heure actuel meme les - cher n'ont plus de probleme de marquage et je te suis pour dire que les plasma en un noir plus profond et une image plus naturel que les lcd donc pour moi en qualité d'image le plasma est superieur au lcd

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
14 août 2009 à 08:27:57

Pour la taille d'écran que tu souhaite prendre, je te conseil un moniteur PC... Tu auras une résolution supérieur et une meilleur qualité d'image pour un prix équivalent à la TV de marque "exotique" que tu montres en première page... Vérifie juste qu'il y a une sortie hdmi et son pour pas avoir de soucis... Sur différents sites, lesnumériques.com par exemple, il y a plein d'écrans testé pour t'aidé à choisir... :ok:

ps: le plasma ne te conscerne pas dans ton cas, cette technologie n'est valable que pour les grandes tailles de tv...

IronWarriors
IronWarriors
Niveau 5
14 août 2009 à 09:49:15

Le LCD est mieux que le plasma,certes au début le plasma c'est beau (bien qu'un LCD HD ready ou full HD c'est beau aussi) mais au bout d'un an et demi les couleurs se dégradent et quand il faut recharger le plasma prépare toi à payer :peur: .
Donc pour moi LCD>plasma :oui: .

Predator310
Predator310
Niveau 10
14 août 2009 à 09:54:11

LCD :d) Leds qui consomme moins et donc l'écran dur plus longtemps que le plasma :ok:

TheDucRoyal
TheDucRoyal
Niveau 9
14 août 2009 à 10:19:45

Maintenant il y a même a LED, Je travaille et j'attends les grand vacance prochaine pour m'en acheter un :bave:

TheDucRoyal

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
14 août 2009 à 10:33:40

tout ca pour dire que ta télé hoer n'est pas top car elle ne fait même pas HD Ready... prends-toi une télé estampillée HD READY.

MFT-bLOoD
MFT-bLOoD
Niveau 7
14 août 2009 à 10:35:27

Achete un bon ecran de pc :)

Jordan57metz
Jordan57metz
Niveau 5
14 août 2009 à 10:41:39

j'ai acheter ma télé 81cm hier et je peux te dire que quand tu joue a Call of duty ça change de la grosse télé que tu as acheter il y a 15 ans !!! Et même sans le câble hdmi c'est une super qualité

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment