la xbox inovait techniquement ?? ? par rapport a la PS2, elle inove rien du tout, juste un peu plus puissante car elle est sorti apres la PS2...puis t´es passé a cote du meilleur jeu de tous les temps : j´ai nommé Resident Evil 4 !! ! non je vais peut etre un peu loin la
bah excuse moi mais sur le coup il a raison. La xbox apportait vraiment quelquechose et pas que sur la puissance par rapport a la ps2. Déjà, le disque dure, qui permettait d´ecouter ses ziks pendant le jeu (par exemple dans pgr ct bien). Puis le xbox live, seule console a proposer du jeu en ligne vraiment optimisé, puis la carte ethernet pour les lan (je suis plu sure que la ps2 le fasse d´origine). Donc sur ce coup il a raison, on peut même dire en allant plus loin que la ps2 a été une regression par rapport aux autres consoles de même génération car seulement 2 ports manettes. Même la dreamcast avait 4 ports manettes et des cartes mémoires a cristaux liquide qui amenait quelquechose pendant certains jeux (ceux qui ont joué a sky of arcadia me comprendront).
Sony s´est reposé sur ses acquis avec la ps2, là ils seront obligé d´innover et on verra ce que ca va donner. Déjà rien qu´au niveau de la manette j´ai peur pour la ps3, elle a pas l´air trés ergonomique. Enfin j´attend de voire car pour la manette xbox, tout le monde la critiquait or moi j´aime bien, mais faut dire que j´ai des grosses mains.
sinon pour les jeux cités, on sait depuis peu que ff13 et dragon quest risque de sortir sur 360. Sony aura de moins en moins d´exclus. Je suis aussi d´accord sur mgs, j´ai adoré le premier mais detesté le second qui n´était qu´un enchainement de cinématique, avec 8 heure de jeu effective. Le 3 je l´ai pas fais donc je peux pas dire. Mais c pas le jeu qui me donnera envi d´acheter une play. Le seul qui m´a donné envi d´acheter une PS2 c´est ico. Mais au vu des jeux annoncés sur ps3 et sur 360, je vote pour l´instant 360. Mais les gouts et les couleurs...