Salut à tous,
il y a quelques temps je suis passé d'une connection en WIFI en connection en CPL (du 85 Mbps), car ma connection était correct mais pas excellente, mais depuis j'ai encore plus de problèmes en Live.
Par exemple, juste dans la boutique de jeux, les 3/4 du temps je bugue pour afficher les détails des choses à télécharger pour un jeu précis, il me dit "impossible de se connecter, reéssayer ultérieurement", mais je l'ai sans arrêt.
Après en jeu j'ai les mêmes problèmes quand WIFI, c'est-à-dire par exemple pour Halo je suis déconnecté en pleine partie ou alors sur le Lobby avant le début de la partie (la où on voit les joueurs) tout les joueurs se déconnecte et j'me retrouve seul...
Comme j'ai plus de compte Gold j'peux pas voir si les jeux en ligne marche correctement ou si ça bugue.
Le boitier CPL relié au modem est branché sur une prise simple mais avec un machin pour la rallonger, c'est comme une prise simple brancher sur une autre prise simple, parce que j'ai pas la place de la brancher sinon.
Le boitier relié à la 360 est lui branché normalement sur une prise simple.
Les cables Ethernet sont ceux donnés avec les boitiers donc ils sont pas terrible je pense.
J'ai vu que ma connection était de 16.85 Mbps sur le logiciel du CPL.
Avant, le boitier CPL du Modem était branché sur une rallonge longue sur la prise, et le boitier de la Xbox sur une multi-prise, j'avais une connection très instable mais j'étais toujours au dessus de 60 Mbps.
Ma maison est très vieille, plus de 100 ans, donc le problème viens peut être de l'âge du réseau électrique.
Donc j'aimerais savoir d'où vient le problème:
- Du réseau électrique?
- Des prises?
- Des cables Ethernet?
- Des boitiers?
- Du modem?
- D'autre?
Désolé pour le pavé mais j'ai mis tout ce qu'il me semblait le plus important, si vous voulez plus de détails, des photos des installations selon les étapes etc, dites-le moi.
Sachez que j'peux pas me permettre de repasser en connection WIFI ou même en Ethernet car mon père a acheté des boitiers à 90 euros juste pour ça, il serait trop énervé si je lui disait que sa marche pas...
Merci d'avance pour votre aide.