Je vais pas être très objectif car j'adore ce jeu.
Je ne l'ai jamais fini, je n'ai fais que bourlinguer sur les Terres désolées pendant plus de 60 heures.
Ce titre est tout simplement énorme pour moi, avec un background hyper fouillé et intéressant. Les lieux à découvrir sont innombrables et chargés d'histoire. L'action reste omniprésente et le système de combat par "pauses" (tu fais pause, tu assignes les cibles, tu lâches la pause et tu regardes le combat) est bien pensé et facultatif, pour le cas où tu souhaiterais te la jouer plus dynamique et action (type FPS, mais ta réussite et ta visée sont alors influencées par tes stats).
Niveau développement du personnage, je dirais que le jeu est simple et complexe à la fois. Disons qu'à ce niveau FO3 est un peu moins fouillé que ses prédécesseurs, ce qui (de mon point de vue) le rend moins "fouilli". De plus, tu développes ton perso tranquille : pas trop de risque de le développer de travers et d'avoir un perso bancal/inefficace/asshole. Pas de pression.
En plus c'est beau, fluide et bien fini (seule persistent quelques rares erreurs de traduction).
Graph : 20/20
Tech : 20/20
Gameplay : 20/20
Ambiance : 20/20
Son : 20/20
Et j'exagère à peine. J'ai déjà dit que je n'étais pas objectif ?