CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Fallout 3.

Xovuni
Xovuni
Niveau 6
29 juillet 2009 à 18:29:31

J'aimerais votre avis sur Fallout 3 en sachant qu'Oblivion ne m'a pas trop attiré mais que ce ne soit pas le fait que ce soit un RPG mais l'époque.
Est-il complexe ? La prise en main est comment ? Merci.

ptitpierre2309
ptitpierre2309
Niveau 6
29 juillet 2009 à 18:32:41

je n'avais pas top aimé oblivion pourtant j'ai adoré fallout la prise en main est exellente sauf l'interface un peu brouillone un très bonne achat

shakka_1978
shakka_1978
Niveau 11
29 juillet 2009 à 18:34:55

j'ai pas essayé fallout mais j'ai bien aimé oblivion, je pense que je vais le prendre car on peux le trouver en dessous de 20euros neuf maintenant.

flowwww
flowwww
Niveau 6
29 juillet 2009 à 18:34:55

un peu déroutant au début mais on s'habitue vite au menu tkt pas.
je le trouve pas complexe du tout,moi il m'a vraiment plus l'univers post-apocalyptique est super bien retranscrit :oui:
si tu accroches bien tu peux aller jusque 250h!
bref si tu aimes le genre fonce :ok:

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
29 juillet 2009 à 18:39:56

Je vais pas être très objectif car j'adore ce jeu.

Je ne l'ai jamais fini, je n'ai fais que bourlinguer sur les Terres désolées pendant plus de 60 heures.

Ce titre est tout simplement énorme pour moi, avec un background hyper fouillé et intéressant. Les lieux à découvrir sont innombrables et chargés d'histoire. L'action reste omniprésente et le système de combat par "pauses" (tu fais pause, tu assignes les cibles, tu lâches la pause et tu regardes le combat) est bien pensé et facultatif, pour le cas où tu souhaiterais te la jouer plus dynamique et action (type FPS, mais ta réussite et ta visée sont alors influencées par tes stats).

Niveau développement du personnage, je dirais que le jeu est simple et complexe à la fois. Disons qu'à ce niveau FO3 est un peu moins fouillé que ses prédécesseurs, ce qui (de mon point de vue) le rend moins "fouilli". De plus, tu développes ton perso tranquille : pas trop de risque de le développer de travers et d'avoir un perso bancal/inefficace/asshole. Pas de pression.

En plus c'est beau, fluide et bien fini (seule persistent quelques rares erreurs de traduction).

Graph : 20/20
Tech : 20/20
Gameplay : 20/20
Ambiance : 20/20
Son : 20/20

Et j'exagère à peine. J'ai déjà dit que je n'étais pas objectif ?

StandOrDie
StandOrDie
Niveau 9
29 juillet 2009 à 18:45:43

Attends le 15 août: la bêta ouverte de Fallout Online va sortir, tu vas économiser 60€ :ok:

EddieRiggs
EddieRiggs
Niveau 9
29 juillet 2009 à 19:06:55

Fallout online ? WTF ? et sinon oui le jeu est bien, mais si tu cherches un bon scénar passes ton chemin, car perso je l'ai trouvé un peu bancale. Mais sinon le gameplay est bon et les répliques souvent marrantes. Un bon achat :ok:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:14:09

Il n'est opas du tout complexe, on peut régler la difficulté comme on veux. Mais bon au début on à quand même un peu de mal.

Sinon niveau époque c'est dans le futur donc ya des armes à feux, des fusils lasers et autres lance-missiles. :)

Mountt92
Mountt92
Niveau 9
29 juillet 2009 à 19:17:23

Si tu cherche un RPG très orienté action, fonce ! Après si tu cherche un FPS, passe ton chemin :(
Perso, j'ai pas trop accroché à Oblivion (Morrowind est 1000x mieux ^^), mais j'ai adoré Fallout 3 :ok:
C'est grand, c'est riche, et quoi qu'on en dise, c'est beau :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment