Franchement je suis assez d´accord avec Elcos, et particulièrement concernant DOA4 quand il parle d´IA qui gruge...
Vous parliez tout à l´heure de petits trucs pas glorieux pour rallonger la durée de vie des jeux? Ben regardez DOA4 justement, vous avec remarqué que quand vous utilisez un personnage et qu´il donne 1 coup, ça enlève par exemple 10 % de la barre de vie de l´adversaire? Quand c´est l´IA par contre qui utilise ce même personnage et qu´elle donne le même coup, c´est 20% de votre barre de vie qui part.
Alors si on trouve ça équitable... Pour moi, c´est juste un petit procédé merdique pour rendre le jeu encore plus dur, et c´est pas terrible de la part de Tecmo.
Comme si le jeu d´ailleurs n´était pas assez dur... Quand on voit qu´on enchaine un adversaire avec une série de pralines, et qu´alors qu´il est en l´air en train de se prendre les coups il te place un contre, c´est du n´impoirte quoi.
Je jouais en Very Hard sur les autres DOA, et ce genre de choses pouvait se produire, mais pas aussi souvent que dans DOA4, où là, c´est systématique.
Personnellement, j´ai défoncé quasiment tout le jeu, mais quand je suis arrivé au Time Attack où il faut buter 2 fois de suite Alpha 152 avec des persos super lents comme le Spartant ou Bass, ben après une demi heure de galère, j´ai remis le jeu dans sa petite boite, et kkun me l´a racheté ce soir.
La difficulté fait pas peut quand elle est bien gérée...
Avec ma 360 je me suis pris Call of Duty 2, un jeu terrible tout le monde le sait. Je l´ai fait en seconde classe (niveau facile) histoire de le déchirer, et ensuite je l´ai fini en Vétéran. Un vrai bonheur où il faut gagner chaque mètre de terrain sur l´adversaire. ça c´est ce que j´appelle de la belle difficulté, je me suis éclaté...
Halo 1 était pareil. On pouvait le faire en facile, quand on passait en Légendaire on avait à faire à un autre jeu, génial.