CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alpha Protocol : Le Mass Effect-like ?

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
27 juillet 2009 à 21:00:47

http://www.gamekult.com/articles/A0000078203/

Pas tout à fait, à voir :-p

Pour ceux qui ne connaitrait pas, Alpha Protocol est le nouveau jeu d'Obsidian, mêlant RPG, TPS et Infiltration.

Le concept pourrait donc ressembler à Mass Effect, mais le côté infiltration semble bel et bien présent.

:d) " Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Si Obsidian Entertainment reste encore volontairement discret sur le scénario d'Alpha Protocol, on sait au moins qu'il met en scène un certain Mike Thorton, un agent secret sérieusement emmêlé dans une toile de complots internationaux apparemment bien complexe. "

:d) " Dans les faits, une mission d'Alpha Protocol peut donc autant ressembler à un TPS assez classique avec système de couverture et fusillades musclées qu'à un Splinter Cell-like où il fait bon rester silencieux, tapi dans l'ombre et briser quelques nuques pour montrer qui est le patron. "

:d) " Obsidian Entertainment semble bien décidé à laisser le joueur agir comme bon lui semble et ainsi constamment façonner sa propre aventure. Cette aspiration se retrouve d'ailleurs avec peut-être encore plus de flagrance lors des missions du scénario qui enchaînent les dialogues façon Mass Effect. "

:d) " Face aux nombreux PNJ, vous aurez donc toujours à choisir entre différentes attitudes, menaçante, blagueuse ou sympathique, par exemple. Sans pour autant servir un système de karma ou d'alignement entre le bien et le mal, ces options auront une incidence directe sur le comportement de vos interlocuteurs lors de la discussion, bien sûr, mais également plus tard dans le jeu. Lors de son passage à Moscou, Mike sera ainsi amené à interroger un certain Grigori pour obtenir des infos sur la cible qu'il traque. Vous pourrez la jouer fine en enfonçant son crâne d'alcoolique dans le zinc du bar miteux dans lequel vous le rencontrerez. Vous obtiendrez votre réponse en moins de deux, mais le petit malin ira raconter ses mésaventures à son patron qui renforcera la protection de son QG, que vous serez amené à infiltrer deux missions plus tard. A l'inverse, en faisant ami-ami avec lui, non seulement vous aurez votre info, mais l'homme vous proposera également un objectif secondaire pour votre prochaine mission qui pourra vous rapporter quelques milliers de dollars ou l'accès à un bon paquet d'armes. "

:d) " Si sa réalisation est loin d'éblouir et que ses phases d'action n'ont pas forcément la nervosité d'un Gears of War, Alpha Protocol a en somme bien d'autres atouts en poche pour séduire les amateurs d'espionnage et de RPG. L'heure et demi passée en sa compagnie laissait en tout cas entrevoir un jeu d'une richesse et d'une complexité vraiment prometteuses qu'il nous tarde de mettre réellement à l'épreuve. Mais pour ce faire, il faudra encore patienter jusqu'au mois d'octobre prochain. Sur ce point, Alpha Protocol ne nous laisse aucun autre choix. "

:d) Octobre 2009, c'est donc dans pas longtemps :)

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:22:28

Excellent topic sur un jeu qui gagne a etre connu,et soutenu je pense.

PAs facile de faire cohabiter RPG et action sur le theme de l'espionnage^^A suivre de pres,peut etre un des gros jeux de l'année,a l'instar de Batman AA :)

321iom
321iom
Niveau 35
27 juillet 2009 à 21:23:17
  1. metalfourbe Voir le profil de metalfourbe
  2. Posté le 27 juillet 2009 à 21:22:28 Avertir un administrateur
  3. Excellent topic sur un jeu qui gagne a etre connu,et soutenu je pense.

PAs facile de faire cohabiter RPG et action sur le theme de l'espionnage^^A suivre de pres,peut etre un des gros jeux de l'année,a l'instar de Batman AA :)

:d) Roh c'est pas parce que t'y arrives pas que c'est difficile :nah:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
27 juillet 2009 à 23:07:56

:up: pour ce jeu qui vaudra peut-être le détour :)

Metalfourbe, je suis d'accord, même après Mass Effect, je trouve ça original.

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:13:01

Bizarre le mélange infiltration et RPG :( mais bon perso j'attendrais de voir pour juger :ok:

xseb92
xseb92
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:16:21

Tel une fosse, je suis sceptique :(

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:17:53

je trouve que tout ça sent bon...

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:23:11

Obsidian n'oublion qu'il on fai KOTOR 2(moin bon que le premier par bioware mai tous de meme éxcélent) :ok: Bioware Obsidian c'est Kifkif alor... :bave:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
01 août 2009 à 01:18:01

Le mélange RPG et espionnage est apparu avec Deus Ex, et Alpha Protocol partage avec ce bijou pas mal de points communs, en gros, je l'attend impatiemment.

Darth_Bane_
Darth_Bane_
Niveau 5
01 août 2009 à 01:31:46

je vais voir.. sa as l'air bien.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
01 août 2009 à 01:34:14

En tout cas, le jeu a l'air d'une richesse incroyable

Sous forums
  • Xbox Live Arcade