CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion Xbox Live Impossible :(

Tyrien
Tyrien
Niveau 9
25 juillet 2009 à 17:07:19

Salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide.

C'est à s'arracher les cheveux, trois jours complets que je suis en train d'essayer toutes les manips pour connecter ma Xbox au live mais pas moyen, il y a toujours un soucis.

Petit récapitulatif des faits :

Avant, ma Xbox était chez ma mère, je la connectait à mon ordi portable qui se trouvait dans ma chambre grâce a un câble Internet, tout marchait bien, je n'avais eu à faire AUCUNE manip pour me connecter.

Mais depuis une semaine, j'ai décidé d'emmener ma Xbox chez mon père. Les premiers jours, tout marchait bien, je n'avais aucun problème de connexion.

Et un beau jour : impossible de se connecter au live.

Depuis, j'ai appelé le service client d'Alice (oui je suis chez Alice) qui m'ont dit qu'il ne pouvaient pas s'occuper de ma Xbox, j'ai ensuite appelé le service Xbox qui m'ont dit d'appeler Alice pour ouvrir mes ports (explications plus bas) pour que Alice me disent qu'ils ne peuvent pas les ouvrir eux-mêmes.

J'ai coché "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
J'ai ouvert mes ports UDP 88, TCP 3074, UDP 3074 sur la console d'administration de Alice et j'ai ouverts ces mêmes ports sur le pare-feu.
J'ai fait une exception pour ma Xbox dans le pare-feu.
J'ai essayé BEAUCOUP de configurations d'IP dans les paramètres de mes connexions réseaux.
J'ai activé UPnP et DHCP mais j'ai désactivé le "Filtrage par adresse MAC".

J'ai aussi un GROS problème, c'est que quand j'allume ma Xbox qui est connectée a l'ordi, ma connexion Internet se met a planter et je dois éteindre la Xbox et faire "Réparer" pour quelle daigne remarcher.

Impossible de paramétrer une adresse IP et tout le tralalala dans ma connexion réseau sans fil sans quelle se mette à planter comme au-dessus (ou peut-être que c'est du au fait que la console était branchée comme je l'ai dit au-dessus)

Voila désolé pour ce roman mais j'ai vraiment besoin d'aide SVP

Merci d'avance

P.S : Je suis sous XP

Tyrien
Tyrien
Niveau 9
25 juillet 2009 à 18:20:08

:up: SVP

Glace-Pistache
Glace-Pistache
Niveau 5
25 juillet 2009 à 18:27:02

M. Honoré de Balzac? C'est bien vous? :noel:

LUD117
LUD117
Niveau 3
25 juillet 2009 à 18:31:27

Perso depuis 3 jours moi aussi je bug,au début c'était l'IP (j'ai du la configurer manuellement)après les DNS (que j'ai aussi du configurer manuellement) et aujourd'hui c'est le MTU qui merde,SA me soule !!! :malade:

Tyrien
Tyrien
Niveau 9
25 juillet 2009 à 18:38:29

Glace-Pistache :d) :gne:

lud117 :d) Je te comprends :oui:

Tyrien
Tyrien
Niveau 9
25 juillet 2009 à 20:24:50

:up: :snif2:

Fred4489
Fred4489
Niveau 9
25 juillet 2009 à 22:27:04

Alice :honte: j'était chez eux avant et j'ai eu que des problèmes donc un conseil fait comme moi change de FAI :ok:

Tyrien
Tyrien
Niveau 9
25 juillet 2009 à 22:35:52

Je vais pas changer de FAI juste pour ma Xbox ... :snif:

Je pense pas que mon père voudra :honte:

Fred4489
Fred4489
Niveau 9
25 juillet 2009 à 22:37:33

Alors tu n'a plus qu'à jouer en solo :noel:

Tyrien
Tyrien
Niveau 9
25 juillet 2009 à 23:22:24

Pas d'autres remarques constructives ? :noel:

_Pes10_
_Pes10_
Niveau 4
26 juillet 2009 à 00:43:14

Première chose, éteint et rallume ton modem voir si ça marche y a de grande chance que ce soit sa si tu l'a pas fait. Sinon je sais pas d'ou viens ton problème, moi j'ai alice, ma xbox directement branché au modem et y a jamais eu de problème, essaye de branché ta console directement au modem avec le cable ethernet voir si sa marche, et évite de trop touché a tes options internet tu risque de faire une boulette plus qu'autre chose si sa marchait bien avant c'est que ça doit etre un truc tout con, sinon je sais pas du tout appel carrément le service client xbox en leur disant que tu veut crée un compte gold mais que t'arrive pas a te connecté ils devrait plus t'aidez que alice. :-)))

Tyrien
Tyrien
Niveau 9
27 juillet 2009 à 03:06:56

Merci pour ton aide mais je pense que cela vient de mon PC :-(

Merci en tout cas :noel:

locust91
locust91
Niveau 46
27 juillet 2009 à 09:17:49

Tu as bien partagé ta connexion depuis ton PC ? A voir ce que tu indique, et si tu as fait comme tu avais fait chez ta mère (à savoir rien sinon brancher), je pense que non.
Effectivement si tu ne partage pas ta connexion depuis ton PC, tout periphérique essayant de se connecter depuis ton PC risque de faire planter ta connexion internet

Locust91

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals