CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hd sans se ruiner=moniteur crt!

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
09 janvier 2006 à 00:08:44

Si vous voulez 1 tv haute dif avec 1 grosseur correcte pour 1 chambre de personne de 13 ou 14 ans(normale).J´en ai une a 339$ de chez Cotsco.Je sais pas si il y en a en europe.

pierre_mick
pierre_mick
Niveau 6
09 janvier 2006 à 00:18:10

Les téléviseurs traditionnels à tube cathodique se vendent encore très bien, mais leur fin est proche. Les téléviseurs cathodiques, tels que nous les connaissons depuis la naissance de la télévision sont dits à « tube » car le verre compose l´extrémité d´un tube cathodique (CRT).

La très grande majorités des écrans cathodiques sont encore analogiques, ce qui signifie qu´ils ne fonctionneront pas avec les tuners haute définition ou les lecteurs DVD à balayage progressif. A contrario, la plupart des téléviseurs numériques acceptent aussi bien les DVD à balayage progressif (480p) que la télévision haute définition (généralement 1080i).

Pratiquemment tous les écrans plasma et beaucoup de LCD sont compatibles TVHD, ce qui signifie qu´ils acceptent les signaux haute définition. Cependant, bon nombre de ces écrans ne disposent pas d´un nombre de pixels suffisant pour afficher la pleine résolution de la TVHD.

Les écrans à tube cathodique voient l´apparition d´entrée YUV compatible avec le balayage progressif (480p) et la TVHD sur les modèles haut de gamme de dernière génération.

Bon voilà, à bon entendeur...

pl17
pl17
Niveau 9
09 janvier 2006 à 00:54:31

:lol: , je vois que beaucoup ne savent pas ce qu´est la hd , hd veut dir haute definition , donc haute resolution , un ecran d´ordi accepte la haute resolution , qu´il soit lcd ou crt , donc avec un bon crt 19 ou 21 pouces , on peut avoir une trés belle et trés confortable image pour la 360 , et tout ca en haute resolution .

snoopnico
snoopnico
Niveau 5
09 janvier 2006 à 01:08:18

tout a fait pl 17, la HD definis une "norme" de diffusion pour les films emissions tv et autres media, cette "norme" nous donne droit a differente resolution qui sont AFFICHABLE sur les ecrans PC CRT et quelques tv crt recentes et bien sur sur les ecrans PC LCD et les TV LCD/PLASMA HD.

LE HD ready definit quand à lui une tv ou ecran capable d´afficher de la HD pourvu d´un connecteur HDMI et ayant un processeur de decryptage pour les emissions hd protégées.

Pourquoi les tv crt ne sont pas HD alors et bien le HD necessite des carte de traitement plus cheres a produire et pas necessire jusqu´à aujourd´hui, donc la plus part de nos tele ne sont que PAL/SECAM/NTSC (qui sont des normes de reception mais aussi de resolution).
Aujourd´hui avec l´avenement des LCS PLASMA et SED les constructeur de cRT n´ont pas trop interet a investir dans du HD crt car utilisateur voulant acheter une nouvelle tv va s´orienté sur ces nouveaux formats...

Pour finir oui en brachant sa XBOX 360 sur un CRT pc de 19 21 .. pouces vous aurez droit a de la HD.

A+

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 janvier 2006 à 01:10:33

:salut: all ! ^^
Voici mes fiches de formation vendeur si cela vous interrèsse ! résumé trés complet !

La TV analogique :

Elle propose aujourd´hui une définition d´image entrelacée de 720x576 lignes en PAL et de 720x480 lignes en NTSC.
A coté de cela la définition des DVD est actuellement aussi de 720x576 lignes.
Tout ceci est largement suffisant lorsqu´on possède un simple téléviseur cathodique mais devient problématique avec l´arrivée des très grands écrans (Plasma, LCD, DLP) dont la taille de l´image peut aller jusqu´à 175 cm de diagonale. Nous avons atteint les limites de l´analogique c´est alors que le numérique vient à notre secours.

La TV Numérique :

Au travers du numérique la TVHD (Télévision Haute Définition) à augmenté sa définition suivant 2 normes mondiales le 720p (720 lignes progressives) et le 1080i (1080 lignes entrelacées), ces 2 normes supportant bien évidemment le format 16/9. On parle aussi de 720p60 (Pays en 60 Hz en NTSC) et de 720p50 (Pays en 50 Hz en PAL) ou bien aussi de 1080i30 et de 1080i25.
Au passage on notera que notre bon vieux SECAM Français ne sera plus de la partie.

-> Le 720p offre une fluidité exceptionnelle, chaque image étant affichée pleine trame.
-> Le 1080i offre par contre 50% de définition de plus que le 720p. Les images étant entrelacées, les 2 trames captées à 1/50e de seconde de différence (1/60e pour les pays à 60 Hz) sont affichées simultanément pour former l´image définitive. Le 1080i25 revient en fait à afficher 540 lignes à 50 Hz. Ce fonctionnement entraîne quelques petites défauts: (Scintillement du à une fréquence trop basse). La parade est connue puisque la même qu´avec les tubes cathodiques: le passage à 100 Hz.

Pourquoi ne pas utiliser le 1080p (1080 lignes plein trame) alors ? Tout simplement parce cela demanderait 2 fois plus de bande passante que le 720p !! !

La TV HD :

Aux USA et au Japon, la TVHD est présente depuis quelques années. En Europe depuis le 1er Janvier 2004 est sortie la 1ère TVHD (cliquez sur le lien officiel du site http://www.euro1080.tv ).
Pour l´instant la chaîne émet en boucle des programmes rediffusés. Pour recevoir la TVHD, il faut bien entendu avoir une parabole mais aussi un décodeur spécifique capable d´exploiter la diffusion en 1080 lignes. Mais cela ne suffit pas, pour pouvoir regarder ces images d´une qualité exceptionnelle il faut un écran compatible aussi car le bon vieux téléviseur n´en sera pas capable !! !

Upscaling et Downscaling :

Pour comprendre parfaitement ces termes il faut revenir à un peu de technique. Nous avons parlé plus haut de définition, il faut maintenant parler de résolution. En effet, pour afficher une définition de 720p en 16/9 (720 lignes), il faut avoir un écran d´une résolution de 1280 x 720 (1280=720/9*16).
De la même manière, pour pouvoir afficher une définition de 1080i, il faut avoir une dalle de résolution 1920 x 1080.
C´est maintenant que cela se complique un peu. Il n´existe pas pour l´instant (où seulement dans les taille de 70 pouces) de dalle (Plasma ou LCD) ayant une telle résolution et on s´apercevra que d´avoir une telle résolution n´est pas forcément un avantage.
Si l´on prend le cas des dalles plasma actuelles, on trouve en gros les résolutions suivantes:
848x480, 1024x1024, 1280x720 et enfin 1366x768
Le Downscaling consiste à faire rentrer par un traitement numérique une image de TVHD 1080i par exemple (donc de résolution 1920x1080) sur un écran d´une résolution moindre.
A l´inverse le Upscaling consiste à faire rentrer une image d´une plus faible résolution sur un écran d´une résolution plus importante.
Prenons un cas précis (regarder un DVD de 720x576)en regardons le résultat:

-> Sur une dalle de 1920x1080 de résolution cela consisterait à upscaler de manière importante (x5) chaque pixel du DVD, ce qui provoquerait une image floue, sans piqué.
-> Sur une dalle de 1280x720 de résolution cela consisterait à upscaler chaque pixel (x 2,2) ce qui est un très bon compromis et ne poserait pas de problème d´image.
Sachant aussi que ces dalles 1280x720 correspondent exactement au format 720p, format qui semble d´ailleurs plus performant que le 1080i, sachant aussi qu´il vaut mieux downscaler une image HD plutôt qu´Upscaler une image d´une résolution inférieure, ne trouverait-on pas dans la résolution 1280x720 le compromis parfait au niveau de la résolution d´écran ?

Le balayage Progressive Scan contre le balayage Entrelacé :

Contrairement au balayage entrelacé du système actuel de télévision (balayage successifs de lignes paires et impaires), certains lecteurs DVD, téléviseurs ou vidéoprojecteurs haut de gamme utilisent un balayage dit progressif. Le balayage est "continu" d´un bout à l´autre de l´écran. Ce système procure une image extrêmement nette (suppression de l´effet de "lignes" visible dès que la taille de l´écran augmente) et très stable (suppression de tous les tremblements perceptibles du système entrelacé).

Caractéristiques du balayage Entrelacé :
Le système d´image vidéo est composé de 480 lignes. Sur un DVD classique, cette image est décomposée en deux trames (une trame paire et une impaire). L´affichage de ces deux trames l´une après l´autre, en deux balayages successifs, entraîne un léger scintillement de l´image, conséquence de l´entrelacement des trames. ce signal vidéo est aussi ommé "signal 480i" (i pour interlaced). Ce système de deux trames entrelacées constitue le standard de toutes les sources vidéo grand public. Seul varie le nombre de points par ligne, en fonction de la définition de la source. Le système 480i est donc un signal vidéo classique.

Caractéristiques du balayage Progressive Scan :
Les 480 lignes composant l´image vidéo sont affichées les unes à la suite des autres, de haut en bas et en un seul balayage. Par opposition c´est un affichage non entrelacé, cet affichage progressive est aussi nommé 480p (p pour progressive). Il résulte de ce procédé une image dont la définition est purement et simplement doublée : la fréquence du signal vidéo passe alors de 15,5Khz à 31Khz, nécessitant l´utilisation, soit d´un téléviseur compatible Haute définition disposant d´entrées vidéo composante HD, soit un projecteur acceptant un doubleur de ligne. Pour sortir un tel signal vidéo progressif d´un lecteur de DVD, il est nécessaire d´utiliser sa sortie vidéo composante, autrement appelée YUV.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
09 janvier 2006 à 01:33:50

mais ai-je fait 1 bon achat avec ca :

http://www.costco.ca/fr-CA/Browse/Product.aspx?prodid=10284164&whse=&topnav=&cat=

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 janvier 2006 à 02:36:15

les caractèristiques sont imcomplètes concernant la résolution dont on ne sait pas si cela est un balayage entrelacé ou progressif ( i :entrelacé et p: progressif ) ! les temps de réponse de 16.7 de la dalle sont trop longs 8 serait mieux ( d´ailleurs il se sont trompés sur ta fiche car 16.7 c´est pas la couleur mais le temps de réponse d´affichage du pixel ), le PIP est trés bien car cette norme te permet par exemple de surfer sur internet avec une fenetre affichée et de regarder tv ou jouer sur ta console , et pour les connections nous ne savons pas si tu as des entrées HDVI ( la nouvelle peritel ) DMI YUC pour brancher les lecteurs DVD par exemple sinon le prix est raisonnable mais le prix est à la baisse tous les mois ! je suis un peu septique tout de même concernant cet appareil !

FrigoZone
FrigoZone
Niveau 8
09 janvier 2006 à 02:38:23

Pour ma part je suis tres satisfais de ma TV Haute définition DLP de LG 44 pouce. Aucun défault et la xbox360 connecter dessu avec les cables YUV hallucinant!!!!

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
09 janvier 2006 à 02:46:28

HDMI et YUV ( Y Pb Pr ) erreur dsl !

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
09 janvier 2006 à 03:25:31

Thanks a lot Z-tot.

Tu as 1 peu plus éclairé ma lumiere.Moi qui n´est pas pro la dedans

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
09 janvier 2006 à 03:49:00

Mais je crois qu´elle a la prise HDMI car elle est HD READY.Et selon l´explication msieur snoopnico.

Tk.On s´est éloigné en parlant de ma tv.Revenons au sujet initial

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
09 janvier 2006 à 04:06:19

je viens d essayer la console sur mon vieux televiseur lcd enfin il a 2ans avec le cable composite d origine du pack core et ben c est la misere :) comme la xbox,ps2,gamecube seule la dreamcast s en sort bien sur cet ecran avec quelques jeux c est quand meme incroyable!!!!
et je doute que l achat d un rgb ameliore les choses parcque jen ai deja sur les consoles cités avant et ca reste crade quils soient officiels ou non
pourtant les jeux pcs sortent niquel dessus alors je comprend pas ....c est rare que je mette la reso au max sur les jeux pc donc ca vient pas de la
je pense quon se fou de notre gueule et que les cables donnés avec les consoles sont a chier sauf la dreamcast )
donc rgb et composite a oublier sur ces consoles
donc seuls ceux qui ont un ecran hd avec une entrée et un cable special peuvent jouer en "hd" ben ca me fait marrer mon gros crt ne me casse pas les burnes comme ca lui

bon j aimerai que ceux qui jouent en "hd" et qui possedent call of duty me disent si lorsque par exemple dans la 1ere mission a caen a l arriere du camion lorsque vous prenez la visée avec le panzershreck le metal qui entoure la mire du panzershreck est d une texture terne et baveuse?
moi oui quelque soit l ecran

cette histoire de hd ca me fait penser a l histoire du ram pack de la n64 mais a l envers
avec ce ram pack certaines rares textures se trouvaient ameliorées ce qui jurait au milieu du reste et bien la c estl inverse je pense que la chat du supercable et de la tv "hd" ne fait q harmoniser quelques rares textures pas belles avec le reste
marketing que tout cela

repondez a ma question sur le panzershreck

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
09 janvier 2006 à 04:09:52

moi avec ma xbox 1.J´avais 1 vieille télé de 4 ans pis tout était nickel.

Noter que je me branchais sur le VHS

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
09 janvier 2006 à 04:23:09

moui mais si t avais un hd tu pourrais regarder les emissions pourries ala télé et taurai l impression quil ya arthur dans ton salon/chambre
enfin si tes francais sinon ta bien de la chance d echapper a cette face de pet :)

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
09 janvier 2006 à 04:30:03

lol.

Mais si t´es québécois.

Tu vas avoir l´impression d´avoir Jean-Luc Mongrain chez toi.Ou pire. JOSÉLITO MICHAUD!!!!!!!!!!!!!

Broody
Broody
Niveau 10
09 janvier 2006 à 07:10:11

N´importe quel écran pc sorti après + ou - 1996(donc du 1024x768 supporté) supporte le HD c pas compliqué. Mais les écran pc cathodique sont les meilleurs pour jouer effectivement les moins chers et le meilleur temps de réaction.

Broody
Broody
Niveau 10
09 janvier 2006 à 07:19:15

Mais moi comme j´ai une carte je me fous de ma tv une 17 pouces de 15 ans aux couleurs baveuses. Donc je regarde la tv et joue a mes jeux via ma carte ou direct vga sur l´ecran. Comme ca tu peux faire autre chose en meme temps(chat, navigation) sur l´ordi, prend des screen shoot et meme capturer de la vidéo. En plus pas besoin de se lever mdr. Dans ma chambre j´ai un pc crt 17 pouces je met ma dc en vga. Dans le bureau un 19 pouces pis en plus c pratique poue xbconnect swapper du programme au jeu sur le meme écran. Le symbole "HD" est plus un truc pour vendre je trouve d´après moi au lieu de mettre de sigle ils pourraient plutot clairement afficher la résolution car ca dit HD mais on sait pas si ca veut dire du vga qui supporte le signal HD, du 480, du 720i, 1080i...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
09 janvier 2006 à 07:48:57

Juste une précision, le SED ne sera surement pas au meme prix que les LCD, une nouvelle technologie ne peut pas etre au meme prix que la precedente, a moins qu´elle ne coute pas cher a produire.

pour les CRT oui avec un bon 21" en 1600*1200 ça doit etre pas mal, mais d´une faut de la place (parce que c´est pas plat du tout) et de deux on se tape les bandes noire, car pas de 16/9 réel sur les CRT.

Pour les LCD moi je conseillerais tout simplement les Samsungs, ceux qui sont en demonstration de la console dans les magasins justement, bonne résolution, taux de contraste hallucinant pour un LCD, et une image quasi fluide (8 ms), ça en fait l´un des meilleurs écran pour un prix assez attractif.
Si le SED sort pas avant ou pas connaissance des prix moi c´est l´ecran que je choisit (en 32")

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
09 janvier 2006 à 10:23:49

je pense que les ecrans SED sortiront aux meme prix que les ecrans plasma et lcd.sinon c´est l´echec quasi assurer...pr un temps...si ils les sortent aux meme prix je pense que la il vont carrement ecraser le plasma et le lcd et dominer le marché de l´ecran.

-J-man
-J-man
Niveau 4
13 février 2006 à 11:37:49

je :up: mon topic pour vous faire comprendre que crt c´est mieu que lcd

ps:clitomania était mon ancien pseudo

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment