CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code Xbox Live 1ère Xbox (in)compatible?

Suryu
Suryu
Niveau 6
21 juillet 2009 à 14:03:07

Bonjour!!

J'ai un petit problème concernant l'abonnement Live, que j'essaye de résoudre avec le SAV, sans succès pour l'instant.
Alors j'ai eu l'idée de venir expliquer ici au cas où ce serait déjà arrivé à l'un d'entre vous, et je crois savoir que oui.

J'ai acheté en magasin (promo) (neuf) un abonnement Live (Xbox Starter Kit) à 20€ (au lieu des 60 habituels).
Je suis bien conscient qu'il s'agit là d'un abonnement xbox live issu de la Xbox première génération mais il est inscrit noir sur blanc sur Xbox.com que:

"Les codes d’abonnement pour console Xbox 360 sont conçus exclusivement pour la console Xbox 360 et ne sont pas compatibles avec la console Xbox originale. Toutefois, les codes d’abonnement pour console Xbox originale peuvent être utilisés avec une console Xbox 360."

Or, le mien, évidemment, ne marche pas!

J'ai essayé de rentrer le code depuis ce matin, à partir de ma 360, et cela me met le code d'erreur 80153003.
J'ai ensuite essayé de rentrer le code directement depuis Xbox.com et cela me dit: Il y a un problème avec l’offre liée à ce code.

Je ne comprends pas, et le SAV encore moins que moi.. Je sais qu'ils sont incompétents et ça m'agace un peu qu'ils me répètent toujours les mêmes choses, cela fait 3 fois depuis ce matin que je les rappelle, que je dois leur redonner moult informations, nom prénom adresse etc etc...
Pour à chaque fois avoir les mêmes "réponses"

- Cela vient peut-être de votre connexion, essayez de vous reconnecter.. (Rien à voir)
- Cela vient des serveurs, réessayer dans 1 heure.
- Et là maintenant on me dit de réessayer ce soir!

Je sais bien que le problème ne vient pas de là, j'utilise toujours des codes (pas les mêmes en général, des récents) et cela se fait instantanément.

Alors que puis-je faire? Cela se fait-il de leur demander un autre code Xbox-Live d'un an, qui cette fois, marcherait?

J'en ai assez que l'on me roule et que ça traine, que puis-je faire?
Merci de me répondre!

punk_the_best
punk_the_best
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:04:55

Et bien, je sais pas quoi dire.
Mais tout ce que je sais, c'est que ça m'étonne encore que les code et abonnements de la premiere xbox peuvent encore marcher avec la 360.

L_instit
L_instit
Niveau 5
21 juillet 2009 à 14:06:24

Rappelle le SAV et maronne un bon coup, demande a parler a un responsable, parle leur mal et demande un nouveau code.

Suryu
Suryu
Niveau 6
21 juillet 2009 à 14:06:49

Pourtant, si ! Il y a encore un an, j'ai acheté le même carton, et cela a fonctionné directement.
De plus, le service Xbox-Live que ce soit sur la 1ère Xbox ou la 360 est le même.
D'ailleurs, on peut très bien passer son compte de la première Xbox à la 360 (comme beaucoup l'ont fait, moi y compris.)

Mais merci de m'avoir lu et pour ta réponse

Suryu
Suryu
Niveau 6
21 juillet 2009 à 14:07:57

Merci, pour l'instant c'est ce que je pensais faire, les rappeler en fin de journée (histoire de montrer que j'ai attendu car mon dernier appel date de 10minutes) et demander un responsable pour trouver une solution

Raid-Foudroyeur
Raid-Foudroyeur
Niveau 5
21 juillet 2009 à 14:15:42

Tu crois qu'ils vont te donner un code d'un an comme ça?

Suryu
Suryu
Niveau 6
21 juillet 2009 à 14:21:41

Je sais pas.. Mais ils sont obligés de faire quelque chose, j'ai acheté un code et ça ne marche pas, c'est à eux de trouver une solution.
Non?

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:27:34

Peut etre vont ils te demander d'envoyer la preuve d'achat et la dite carte avec le code et qu'en échange tu en recevras une autre...

je n'ai jamais rencontré ce type de pbm :-(

earlydestroyer2
earlydestroyer2
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:29:24

il y a peut etre un date de "perimation" du code,
regarde bien sur la carte si il y a une date. moi j avais des codes d un mois de la première xbox et ils etaient perimés

thewil95
thewil95
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:36:38

insulte les mec du sav :rire:

Suryu
Suryu
Niveau 6
21 juillet 2009 à 14:40:35

C'est possible oui.. Ce serait pas mal.
Je ne savais pas qu'un code pouvait périmer.. Je ne pensais pas.
Mais s'il était en vente dans le magasin il doit être bon.

Suryu
Suryu
Niveau 6
21 juillet 2009 à 14:41:04

En tout cas je n'ai pas envie que ça traine c'est énervant de voir qu'ils ne savent pas de proposer de solution.

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
21 juillet 2009 à 14:44:02

Code périmé, c'est tout a fais faisable, ca m'est aussi arrivé...

dante25400
dante25400
Niveau 8
21 juillet 2009 à 14:54:57

les code xbox live de la première xbox on une date limite, ce qui n'est plus le cas maintenant heureusement!

a mon avis comme dit plus haut ton code est périmé

pour voir la date faut lire le petit pavé qu'il te mettent sur la carte

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:59:10

Si le code est vraiment périmé tu as tout intérêt à péter un câble dans le magasin (aux heures d'affluence genre samedi aprem) si ils refusent de te reprendre le produit. J'ai déjà testé dans d'autres cas de figure, crois moi, RESULTAT GARANTI.

Suryu
Suryu
Niveau 6
21 juillet 2009 à 15:09:32

Merci pour vos réponses, qui me font maintenant penser que le code est surement périmé...
Mais au lieu de me plaindre au magasin, puis-je me plaindre au SAV pensez-vous? Ils ne sont (apparemment) pas capable de voir que le code est périmé.
Cela m'arrangerait, je n'aime pas faire de gros scandales ce n'est pas mon genre!
(Je n'ai pas de date sur le code, il est juste écrit: "Subscription code")
Merci

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment