CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config pc comparé à la 360

hasina23
hasina23
Niveau 4
20 juillet 2009 à 11:22:01

Salut! voici la config de mon pc:
Intel core 2 duo E7400 2.80ghz
Nvidia 9600 gt 512mo ddr3
4go de ram ddr2

J'aimerais avoir une 360 élite. Sera-t-elle plus puissante que mon pc? Si oui de +50% ou 25% ect... Merci.

Locust91
Locust91
Niveau 46
20 juillet 2009 à 12:38:35

Ca ne servirait a rien de determiner si elle est plus puissante qu'un PC : l'avantage de la console c'est que t'as pas besoin de te poser la question de savoir si un jeu va être compatible avec telle carte graphique, ou si t'as assez de mémoire. Un jeu xbox fonctionne sur toutes les xbox, point barre.
Après si tu es vraiment fan de chiffres, je peux pas te dire

Locust91

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:40:19

locust91

tout a fait d'accord avec toi :oui:

kandrae
kandrae
Niveau 3
20 juillet 2009 à 12:53:14

Voici la réponse à ta question :

http://hardware.teamxbox.com/articles/xbox/1144/The-Xbox-360-System-Specifications/p1

Il suffisait de taper : "Configuration hardware xbox 360" dans google... Dur?

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:53:20

Ton pc est largement plus puissant qu'une console.
Mais si tu préfère avoir des jeux plus laids et à la maniabilité pad, c'est ton choix :sarcastic:

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:53:21

D'ailleurs ca revient moins cher de jouer sur console meme s'il faut acheter la console et que les jeux coutent plus cher sur console que sur pc parce que avec le pc tu dois toujours racheter du nouveau matériel

e[x]trem
e[x]trem
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:56:22

Au pire tu peux rester quelques années avec la même config.

Le jeux vidéo sur PC n'arrête pas de s'améliorer graphiquement.
Sur console, même 3 ans après la sortie faut faire en sorte que les jeux tournent sur la config' qu'on lui a foutu il y a 3 ans..

mathg479
mathg479
Niveau 10
20 juillet 2009 à 13:04:20

moi tout se que je dit:

une console de salon est plus puissante qu'un pc :oui:

car un pc, t'as le must aujourd'hui :ok: puis dans un, deux, mois y a un nouveau jeux qui sort, bein t'aura une qualiter merdique, et en plus faut toujour acheter un truck, (RAM, une nouvelle carte graphique de temps en temps,)
puis soudain 'imaginon' t'as chopper un virus... et bein t'es mort soit faut tout changer, ou bien payer pour le réparer

et tout sa pour dire

qu'avec une console de jeux et bein c'est fait pour jouer, t'as pas des truck inutile qui tourne a coter style "le windows" en lui même ou autre logiciel

voila

""""c'est pas grave si vous avez pas lu, mais fallait me le dire avant que je me casse le cul pour rien :( """""

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
20 juillet 2009 à 13:06:22

puis soudain 'imaginon' t'as chopper un virus... et bein t'es mort soit faut tout changer, ou bien payer pour le réparer

dans ce cas t'es pas très malin :(

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
20 juillet 2009 à 13:08:56

Et mine de rien j'pense que la 360 est plus puissante que ton PC actuelle...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
20 juillet 2009 à 13:21:42

"# MathNic Voir le profil de MathNic

1. Posté le 20 juillet 2009 à 13:08:56 Avertir un administrateur
  2. Et mine de rien j'pense que la 360 est plus puissante que ton PC actuelle... "

Et mine de rien j'pense que tu dis des conneries. :hap:

-InfinityWard-
-InfinityWard-
Niveau 4
20 juillet 2009 à 13:35:34

Et mine de rien je pense que c'est pas comparable. :ok:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
20 juillet 2009 à 13:41:46

Et mine de rien je pense qu'on peut comparer les textures toutes baveuses sur console aux textures sur pc qui te font saigner les yeux tellement que c'est trop beau. :oui:

Bizzaroayde
Bizzaroayde
Niveau 7
20 juillet 2009 à 13:50:52

"puis soudain 'imaginon' t'as chopper un virus... et bein t'es mort soit faut tout changer, ou bien payer pour le réparer"

:d) ... Omg un pro de l'informatique... ou pas... virus => un p'tit passage a l'antivirus, et hop, c'est tout propre (ou alors un petit formatage si vraiment c'est la m...). J'vois pas d'où tu sors tes aneries, là....

"une console de salon est plus puissante qu'un pc :oui: "

:d) Ou pas. L'avantage des consoles, c'est que t'as pas à te soucier des éventuels upgrades matos pour les sorties récentes, et que les développeurs savent sur quel hardware ils développent, alors que sur PC, ils doivent développer pour une large gamme de matériel.

"t'as pas des truck inutile qui tourne a coter style "le windows" en lui même"

Et d'après toi, c'est quoi qui permet à tes jeux de tourner sur la console? Le saint esprit? Beh non, t'as un OS, comme sur les PC, comme sur n'importe appareil électronique évolué.

-InfinityWard-
-InfinityWard-
Niveau 4
20 juillet 2009 à 13:57:03
  1. ptibogvader Voir le profil de ptibogvader
  2. Posté le 20 juillet 2009 à 13:41:46 Avertir un administrateur
  3. Et mine de rien je pense qu'on peut comparer les textures toutes baveuses sur console aux textures sur pc qui te font saigner les yeux tellement que c'est trop beau. :oui:

:rire: tu en fait un peut trop jeune pomme. :ok:
C'est pas comparable.

hasina23
hasina23
Niveau 4
21 juillet 2009 à 12:24:51

merci. J'ai emprunté la xbox d'un pote et j'ai remarqué qu'assassin's creed sur pc est meilleur et le chargement est plus rapide. Mais comme vous l'avez dit, je devrais bientôt acheter une carte graphique (au moins dans 1 an). J'ai choisi de rester sur pc. Débourser 250€ pour une CG tous les 2 ans ne devrait pas être trop dure.

kralkil
kralkil
Niveau 7
21 juillet 2009 à 13:15:25

la puissance brute ne sert a rien si elle est mal utilisée, bref une console qui ne change pas de config max tout les 2 mois est bien exploitée qu'un PC.

ptibogvader => si tu enleves crysis connais tu un jeu qui est largement superieur ( techniquement parlant ) aux plus beaux jeux consoles ? ca m'etonnerais fort...
ensuite tu parles de textures baveuses perso je joue à la bobox avec un cable VGA sur un ecran HD et je te garantie que les textures de GOW 2 ne bavent pas :fier: , de plus ce jeu m'a collé une rafale de phalanges aller et retour comme mon PC à 1300€ ne l'a jamais fait :oui: ( encore une fois sans compter crysis, directX 10 n'etant pas geré sur consoles, si tu le passe en DX9 il est largué parcontre )

Donc desolé de te decevoir mais dans la plupart des cas un jeu multi-support est superieur dans ca version console.
encore un detail la plupart des jeux que j'ai sur PC plante tres regulierement meme apres l'installation de multiples patchs, sur consoles c'est nettement plus rare.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:11:10

"Donc desolé de te decevoir mais dans la plupart des cas un jeu multi-support est superieur dans ca version console."

Ah Ah Ah :sarcastic:

assassin's creed "le titre se permet d'être encore plus beau que sur consoles."

mass effect "Cette nouvelle version apparaît également beaucoup plus fine que sa consoeur, mais un bon nombre d'éléments trahissent encore une origine modeste."

gears of war "les décors et autres environnements sont somptueux, plus encore que sur 360"

"si tu enleves crysis connais tu un jeu qui est largement superieur ( techniquement parlant ) aux plus beaux jeux consoles ? ca m'etonnerais fort... "

disons, les total war, qui se permettent d'avoir de meilleures textures et de meilleurs effets que n'importe quel rts console tout en affichant au moins...50 fois plus d'unités.

oh, j'ai une idée: comparons battlefield 2 sur pc :
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/f/bfd2pc037.jpg

à battlefield 2 sur console: https://image.jeuxvideo.com/images/xb/b/a/bamcxb021.jpg

avec ça on ne peut que reconnaitre la supériorité des consoles...

Cyril19
Cyril19
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:38:24

je sais pas ou tu as pris ton 2eme lien mais ça m'etonnerai que ce soit sur 360^^

kralkil
kralkil
Niveau 7
21 juillet 2009 à 14:40:23

d'accord d'accord j'avoue ma "defaite", c'est probablement du à mon PC "d'entrée de gamme" qui n'a couté que 1300€... Il ne doit pas etre assez puissant pour me permettre de profiter pleinement de cette superiorité pécéiste... C'est vrai que cette daube technologique qu'est la 360 avec ses pauvres 180€ ne pouvais pas pretendre afficher de plus jolies choses... ( ironie inside )

assassin's creed et mass effect sont des adaptations qui ont beneficiées "que" de 6 mois de dev en plus. Mais parlons aussi de Halo 1 et 2 sur PC, perso j'appelle ca une blague pas un portage...

Pour Battlefield ton screen c'est de quel support PS2, XBOX premiere du nom ? si c'est le cas je te l'accorde et le clame haut et fort un PC moyen est nettement superieur à ces deux consoles. Apres pour la version 360 developpée à l'arrache l'ecart n'est pas si grand, et de toute facon ce ne sont pas exactement les 2 memes jeux...

Pour total war je veux bien reconnaitre que sur console les RTS sont à la ramasse ( ironie outside ), mais je signalerais que pour afficher de facon fluide 50 unités sur une dalle de 120 cm il faut "un peu" plus de calculs que pour pour en afficher 500 sur un ecran 22" m'enfin ce qu'une remarque en passant.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment