CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mas effect ?

gosan
gosan
Niveau 10
16 juillet 2009 à 05:33:49

Mais dites moi donc !!! Il y a beaucoup de vieux d'un seul coup par içi pour parler de mass effect apparement...

Serait on les seules personnes à apprecier les bons jeux? nous les vieux?

gosan
gosan
Niveau 10
16 juillet 2009 à 05:42:43

koulamata
Posté le 16 juillet 2009 à 05:24:27 j'ai quand même apprécié le jeu mais franchement après l'avoir terminé quasiment 3 fois de suite (la troisième j'ai plus eu le courage de terminer ), j'ai quand même ressenti une part de déception pour ça.

Déjà, pour finir un jeu 3 fois de suite, c'est qu'il y a du bon là dessous, voire du très bon...
Après n'abuses pas du jeu non plus, je l'ai fait 1 fois et je l'ai trouvé sublime (à part les quetes annexes que tu cites plus haut c'est vrai), mais ce jeu est une poésie.
Tu t'imagines pas le nombres d'heures que j'ai passé à écouter cette voix qui me raconter tout de ce monde...

Pour moi c'est une aventure unique, loin des blockbusters qui se font maintenant qui ont un succès monstre avec rien sous la robe...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 juillet 2009 à 05:47:02

euh Mass Effet C'EST un blockbuster :oui:

Quand tu vois la prod derrière, ME n'arien du jeu indé développé dans un garage :nonnon:

justement le fait que ce soit BIOWARE qui ai pondu ça, je suis d'autant plus exigeant :oui:

Sérieusement les phases en mako et le vide intersidérale m'ont gonflée dès ma première partie :oui:
J'espère vraiment qu'ils en tiendront compte pour le 2

gosan
gosan
Niveau 10
16 juillet 2009 à 05:59:25

Quand je parlais de blockbusters, je parlais des jeux qui se vendent juste avec un nom ou une enseigne(gta,cod,halo...)
Celui là sort de nulle part, qui aurait prédit que mass effect aurait cet impact sur les joueurs (sur certains du moins)
On ne peux pas dire qu'un jeu est un blockbuster par rapport à la publicitée qui suit derriere, si le jeu est une merde, il restera une merde point final.

Quoi qu'il en soit, je suis totalement d'accord avec toi, pourvu qu'ils éffacent les erreurs du 1er, et cela deviendra une référence du jeu video tout simplement, parceque mass effect, c'est pas un jeu...C'est une AVENTURE.

xbox360greg
xbox360greg
Niveau 10
16 juillet 2009 à 06:10:43

Quand je parlais de blockbusters, je parlais des jeux qui se vendent juste avec un nom ou une enseigne(gta,cod,halo...)

Ouaip enfin avec un nom mais ce sont pour la plupart des jeux de qualité.
Bon GTA4 blockbuster par excellence license a gros budget marcketing de malade (premiere fois que je vois des affiches en villes pour un jeu) :noel: n'en reste pas moins un jeu excellent mais tu as raison sur certain points.
C'est vrai que le nom gta sur un boitier ça fait vendre plus.
Mass effect est presque sorti de nul part et il a connu un succes retentissant cela dit c'est le debut d'une future grosse license et qui te dis qu'il deviendra vraiment un blockbuster a la ....GTA :noel:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 juillet 2009 à 06:57:18

Mass Effect est une nouvelle licence ce n'est donc pas comparable avec GTAIV qui ont accumulé +10 ans d'xp
Encore une fois ME n'est pas sorti de nul part, Bioware avait déjà connu un succès retentissant avec la série des KOTOR :oui:

Mais il faut dire aussi que les fans de GTA sont de plus en plus exigeant avec le temps et que GTAIV est loin d'avoir déçu les fans :oui:

En même temps ce n'est pas parcequ'on a une franchise derrière que ça fait forcémment toujours plus vendre. Il n'y a qu'à voir le bide du dernier Alone in the Dark ou les jeux du genre Bienvenue chez les ch'tis :oui:

rockat
rockat
Niveau 8
16 juillet 2009 à 09:21:57

si t'aime bien les rpg, fonce :ok:

pour ma part je n'ai jamais aimé ce genre de jeu, et je me suis laissé tenté par Masss Effect (et oblivion auparavant), ben rien a faire je n'aime toujours pas les RPG :non: , malgré que j'ai pu souligné que le jeu avait d'énormes qualités

Toutsvosjeux
Toutsvosjeux
Niveau 8
16 juillet 2009 à 10:42:43
  1. zino03 Voir le profil de zino03
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 03:37:11 Avertir un administrateur
  3. il est bien mec :) juste un peux durt au debuts a coze du manque de munition mai ca va ^^

Pour info :hum:

Y a pas de munitions dans Mass effect :rire:

Mais franchement fait un efforts écrit mieux :nonnon:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:44:56

Je suis jeune et j'adore le scénario du jeu, donc stop dire qui y'a que les vieux qui savourent les bonnes choses! :ok:

demonangelo
demonangelo
Niveau 9
16 juillet 2009 à 10:51:40

Moi j'ai pleuré à la fin :snif:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:52:54

Moi j'avais une larmouchette je crois, c'est tellement beau... :fier:

guiom
guiom
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:58:20

moi je suis vieux et j'ai pas du tout aimé. ok j'aime pas la SF et les films genre star wars ça me gonfle vite mais là c'est qui m'a le plus déçu c'est que déjà c'est pas un jeu c'est un livre mais surtout que c'est unn livre ecrit un peu n'importe comment. pour les alliances politiques ect là c'est béton mais la description de planetes des races ect on dirait que les dev ont fait du remplissage pour faire beaucoup de pages. on y croit pas une seconde est c'est ennuyant. bref j'y ai jouer et un jour j'ai jouer à un autre jeu parce que je voulais de l'action. et à ce moment j'y ai plus jamais touché, trop la flemme de le mettre dans la console en me disant que je vais devoir me taper des heures de lecture, de planetes vides et de discutions qui, au final même si on reponds n'impore quoi , aboutissent au même resultat donc revente... quitte à joer à un jeu de ce style je prefere un point and click comme runaway ou monkey island au moins ils se prennet pas au serieux et essaye pas de peter plus haut que leur cul.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:59:36

En tout cas ces points négatifs seront en partie "réparés" dans le 2 :ok:

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
16 juillet 2009 à 11:14:01

les descriptions géophysiques des planètes sont vraies, et quand elles ne le sont pas (car données inconnues), elles sont conformes aux suppositions des astrophysiciens

alors guillaume, va t'instruire un peu , et arrête de dire n'importe quoi, surtout si tu connais rien à l'astronomie, merci ^^

je suis passionné d'astronomie et d'astrophysique depuis tout petit et ma première lunette astronomique, je peux te dire que les valeurs et éléments cités dans le jeu sont loin d'être farfelus

quant à la qualité littéraire des annexes, je trouve ça incohérent que tu en parles puisque ce sont sensé être des archives scientifiques

bref, quoiqu'il en soit, c'est un peu étrange de jouer à ce jeu si on n' aime ni la SF, ni l'astronomie

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals