CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Support DVD pour xbox 360!!!

sschumii
sschumii
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:44:16

Je me demande si cette console est vraiment next gen dans la mesure ou le support est le dvd tjs. Je m´explique: l´apparition du dvd sur play2 et xbox permettait aux jeux d´ètre beaucoup plus profond(gta) et complet(gt) par rapport à leurs predecesseur sur playstation première du nom. Donc la xbox 360 avec un support dvd tjs a quoi de plus que la play2 et la xbox? Graphiquement c´est beaucoup plus beau certes, mais c´est tout non?
L´IA et l´etendu des jeux ainsi que les details immerssifs ne progressent pas? Ou peu.
J´ai aussi lu que pour que la presentation de doa4 soit optimal par rapport à la puissance de la xbox360, il aurait fallu allouer 2go rien que pour elle. Donc peu pour le reste.
J´espère m´etre fait comprendre, je demande juste votre avis sur la question car je me pose vraiment la question.
Merci de vos reponse, surtout ceux qui ont la 360.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:45:28

Benh XBox 1 DVD simple couche
XBox 2 DVD double couche
ça me semble suivre ta logique

sschumii
sschumii
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:50:21

ah ok ça je savais pas.
Mais sinon potentiellement rien que sur ce paramètre, la play 3 sera beaucoup plus poussé non? Par exemple un gta sur play 3 pourra ètre beaucoup plus vaste et avec beaucoup plus de details et paramètres à prendre en compte?! Si je me trompe, dites le, je m´informe pour savoir si je tombe dans la 360

Sombre_acier
Sombre_acier
Niveau 7
07 janvier 2006 à 23:52:04

Tu connais la compréssion!

ced66
ced66
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:52:05

tombé non t´y jeté oui car tu ne le regrettera pas.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:54:25

sschumii là tu parle de la vasteté du nveau... tu pense vraiment que les developpeur de la PS3 vont se casser le cul à développer un jeu pendant 6 ans... le blue ray, c´est surtout parceque Sony a envie de ramener son support pourri pour les films (comme il l´avait fait pour la musique avec son mini disque :lol: sacré raclé pour se support)

sschumii
sschumii
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:55:00

compression ok, mais sur ps3 aussi ça existe, donc la 360 est nettement inférieure nan?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:55:03

:ouch: j´ai même pas la force de me corriger tellement j´ai de fautes :doute:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:55:41

Des fautes d´orthographe hein le reste c´est juste :content:

sschumii
sschumii
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:59:46

bon et sinon, encore LA question, sans HD ça le fait kan mème? Dsl pour la repetition

venom911
venom911
Niveau 24
08 janvier 2006 à 00:07:06

quand je vois un jeu comme farcry sur pc ou certain mmorpg le dvd est assez volumineu pour stockez beaucoup contenu, donc deja, qui sorte des vrai bon jeu (n´est-ce pas monsieur EA qui se plaignait nottement de la trop faible capasité du dvd) et apres ptetre y pourront envisager ca.
de plus pour l´exemple de gta jme vois mal parcourir 200km meme en bagnole, deja que sanandreas ma saoulé pour ca. apres tu veux faire un jeu de bagnole avec 2000 caisse ? pour koifaire.

sschumii
sschumii
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:11:56

nan mais ok, mais disons que d´autres trucs entrent en compte, l´IA etc. Bon c´est clair que 200km en caisse...mais à la limite pkoi pas si on se veut realiste. Les mèmes commentaires devaient exister pour le passage du cd au dvd. On devait se dire, pour quoi faire. Et m1tnant on ne jure que par ça. Pareil m1tnant avec les dvd haute capacité. Je m´embrouille là.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:17:25

Pour une bonne IA ce qu´il faut ça n´est justement pas de prendre beaucoup de place... au contraire c´est avoir de bons algorithmes legé et efficaces, pas besoin de beaucoup de place, ça se joue sur la structure de la XBox 360 elle même... Avoir beaucoup de place, ça sert principalement à ce que j´ai dit, de grands espaces... et comme je l´ai dit, les developpeurs qui vont travailler pour la console de Sony, ne sont pas plus travailleur que d´autres studio

DocGenicot
DocGenicot
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:34:07

Comme déjà dit, un jeu ne sera pas moins bien sur un simple dvd double couche que sur un hd dvd ou un blue ray disc.

Un jeu de 20 giga ne sera pas forcément plus beau et plus long qu´un jeu de 6 giga; l´avantage pour les développeurs c´est qu´ils ne devront pas se casser le cul à compresser les textures.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment