Durée de vie équivalente?
Fable 2 sans me presser (mais vraiment sans me presser quoi) je l'ai fini en 20-25h a tout casser, en finissant toutes les quêtes annexes, en ayant quasiment toutes les armes légendaires, et... ( j'ai pas fais les gargouilles par contre je vois pas l'utilité a part rajouter 2h de jeu inintéressantes peut être
)
Fallout 3, toujours sans me presser
, j'en ai eu pour 60h (sans les extensions!) en ayant pas mal d'armes puissantes et uniques et il me manque 1 quête annexes que j'ai pas fini encore qui est assez longue en plus (plus de 2h de jeu je pense) pour terminer toutes les missions (et encore il faut recommencer si on veut absolument avoir 3 personnages différents pour avoir certains succès
).
Niveau scénario je préfère celui e F3 aussi car celui de F2 est pas super passionnant je trouve, plus enfantin je pense
Niveau graphisme par contre ceux de Fable sont vraiment magnifique avec des couleurs magnifiques, des effets de lumières de toute beauté et une bonne profondeur de champ
(même si Fallout le dépasse la dessus).
Niveau gameplay Fable est peut être plus tonique que Fallout, mais gros problème dans Fable: le manque de carte ce qui est vraiment très embêtant si on veut se passer de la ligne jaune qui nous montre le chemin. Et beaucoup plus de diversités dans Fallout: on peut la jouer bourrinage, infiltration, ...
Au final Fallout le remporte haut la main pour moi et vaut vraiment un bon 17/20 alors que Fable n'en vaut que 14-15/20 et encore grâce aux graphismes
(Pavé César ceux qui sont morts en lisant te saluent
)