CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal gear solid rising

Shone
Shone
Niveau 57
19 août 2009 à 18:03:20

Ouais enfin vu ce que pond SE on se demande s'ils le font pas exprès pour que leurs dirigeants laissent tomber la 360 au profit de la PS3. :noel:

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
19 août 2009 à 18:04:33

Visiblement personne n'as compris l'utilité de de Riden dans MGS2, ce perso n'as pas été créé au hazard, et s'il semble sans charismes c'est parce qu'il y a une explication parfaitement logique...

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
19 août 2009 à 18:07:56

Quand a l'histoire de Metal gear rising, elle va raconter l'histoire de Raiden, notemment ce l'histoire manquante entre l'episode 2 et 4... Comment raiden est devenu le ninja du 4, comment il s'est allié a Lost paradise et Big mama, comment il a délivré Sunny des patriotes, le combat entre Raiden et Vamp, et le morceau sur le bateau des patriotes... Voila l'histoire de Rising

Shone
Shone
Niveau 57
19 août 2009 à 18:07:59

Bah oui forcement si on peut pas l'encadrer c'est parce qu'on a forcement rien compris...

Ce raisonnement foireux sérieux.

Enor
Enor
Niveau 10
19 août 2009 à 18:10:31

Sans moi !
Le 4 m'as pas particulierement marqué , j'arrete ici les MGS ^^

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
19 août 2009 à 18:11:21

Raiden n'est qu'une metaphore, une metaphore qui dit que tu n'es pas Snake, que tu n'es absolument pas ce soldat legendaire, tu es Raiden, tu es un gracon éfféminé qui est facilement influencable et qui connais rien de la guerre, aprt dans les jeux vidéos (d'ou l'entrainement VR)

Donc Raiden est ton alter Ego et c'est ca qui a énervé pas mal de monde... parce qu'en fin de compte on ne connait rien de la guerre,...

I_m-back
I_m-back
Niveau 8
19 août 2009 à 18:12:26
  1. Lemnear Voir le profil de Lemnear
  2. Posté le 19 août 2009 à 18:07:56 Avertir un administrateur
  3. Quand a l'histoire de Metal gear rising, elle va raconter l'histoire de Raiden, notemment ce l'histoire manquante entre l'episode 2 et 4... Comment raiden est devenu le ninja du 4, comment il s'est allié a Lost paradise et Big mama, comment il a délivré Sunny des patriotes, le combat entre Raiden et Vamp, et le morceau sur le bateau des patriotes... Voila l'histoire de Rising

:d) est ce que tu peux me dire quel numéro je dois jouer pour gagner à l'euro million demain, tu ne devrais pas avoir de probleme avec ta boule de cristal :hum:

BlackSid
BlackSid
Niveau 6
19 août 2009 à 18:12:33

J'ai jamais touché à un MGS :snif:

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
19 août 2009 à 18:14:28

ON pari que ca va parlé de ca? c'est l'histoire manquante dans les metal gear, Rising completera le scenario, ca sera pas une nouvelle histoire ou une nouvelle aventure... Si t'avais fait les 4 grands metal gear tu saurais ca...

Rising commencera avec Metal gear solid 2 et se finira avec metal gear solid 4

I_m-back
I_m-back
Niveau 8
19 août 2009 à 18:17:35
  1. Lemnear Voir le profil de Lemnear
  2. Posté le 19 août 2009 à 18:14:28 Avertir un administrateur
  3. ON pari que ca va parlé de ca? c'est l'histoire manquante dans les metal gear, Rising completera le scenario, ca sera pas une nouvelle histoire ou une nouvelle aventure... Si t'avais fait les 4 grands metal gear tu saurais ca...

Rising commencera avec Metal gear solid 2 et se finira avec metal gear solid 4

:d) bah je les ai tous fait!!!!

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
19 août 2009 à 18:19:43

Alors tu sais tres bien que ca va raconter ca, il y aussi une autre partie sombre de l'histoire c'est celle ou Big boss dans les années 80 se souleve contre les patriotes en europe de l'est, peut etre l'histoire de MGS peace walker, mais j'ai des doutes

Shone
Shone
Niveau 57
19 août 2009 à 18:25:54

Je sais tout ça et après? Je le supporte pas pour autant.

Une métaphore qui aurait mieux fait de crever au moins j'aurais gardé un bon souvenir de la fin de MGS2. :noel:

Avec MGS2 y'avait un risque majeur, d'ailleurs qui fait qu'on est pas du même avis.

S'identifier au personnage de Raiden. A aucun moment je ne l'ai considéré comme mon alter ego, EPIC FAIL.

Le nom sur le Dog TAg : Raiden.
La date de Naissance : la sienne.

J'ai bien rigolé quand il l'a jeté.

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
19 août 2009 à 18:33:34

Et as-tu compris pourquoi il a jetté son Dog tag, avec ecrit dessus ton nom et ton age?
Parce que raiden qui est censé etre ton alter ego (et oui tu ressemble plus a Raiden qu'a Snake que tu le veuilles ou non), car il est dégouté d'avoir tu é autant de monde dans le jeu, il est dégouté de toi qui consideres finalement MGS2 comme un jeu en tuant tous ce qui bouges et ca qu'il montre a la fin, il n'est pas un assassin, il n'est pas toi...

Comme je l'ai deja dit peu de monde ont compris le vrai sens du jeu, et c'est ca qui est dommage... Je te conseil d'allez sur les forum de Metal gear ou t'auras droit a de meuilleurs explications que les miennes

loscabos
loscabos
Niveau 10
19 août 2009 à 18:45:27

mgs rising rien que le titre me fai peur....

Shone
Shone
Niveau 57
19 août 2009 à 18:49:29

Nan mais tu m'as pas lu?

Je te dis que sur son dog Tag y'avait écrit Raiden et la date de naissance de base qui était déjà dedans, en gros j'ai rien modifié.

Pour ne serait ce qu'avoir l'envie de mettre mon propre nom et ma date de naissance il aurait fallut que je m'identifie un minimum à lui. Ce qui n'est pas le cas.

Shone
Shone
Niveau 57
19 août 2009 à 18:51:58

Sauf que je prends aucun plaisir à tuer, je tue les ennemis par sens purement pratique. Pas les revoir me tomber dessus à un moment critique inopportun.

"Comme je l'ai deja dit peu de monde ont compris le vrai sens du jeu, et c'est ca qui est dommage... Je te conseil d'allez sur les forum de Metal gear ou t'auras droit a de meuilleurs explications que les miennes "

Nan mais sérieux, si tu veux tout savoir j'ai eu une discussion sur le sujet y a un moment sur le forum MGS 4 avec UltimateSnake, alors si t'es assez naif pour te faire manipuler, te prend pas pour une généralité.

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
19 août 2009 à 18:52:55

Le but recherché etait de tapé ton nom et ta date de naissance, d'ailleurs si tu finissais le jeu le jour de ton anniversaire, t'avais le droit a un Joyeux anniversaire de la part De Kojima et Konami dans le generique de fin...

Shone
Shone
Niveau 57
19 août 2009 à 18:58:16

C'était l'effet recherché par Kojima nuance.

Alors le jeu est bien foutu, l'idée est bonne etc etc, je ne suis pas une généralité non plus, mais en dehors de ça je regarde aussi le reste.

L'histoire, certes du coup, elle est justifié, mais c'est qu'un prétexte au final pour nous recoller la même que le 1 avec un lieu moisi et des boss bas de gamme.

Raiden a eu son utilité dans le 2, mais c'était pas la peine de nous le ressortir en kikoo ninja dans le 4(comme le montre mon profil MGS4 est dans mes jeux préférés néanmoins y a des points qui m'ont quand même soulé, dont Raiden)

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
19 août 2009 à 19:01:48

C'est la recette de Kojima pour faire un Metal Gear Solid, une part de réalisme, une part de paranormal et un soupcon de culture et un dernier soupcon de manga (j'oublie plein d'ingredients comme le coté pervers...)

Shone
Shone
Niveau 57
19 août 2009 à 19:12:40

MGS2 aurait pu être mémorable (à mon sens) avec un Solidus crédible et pas kikoo gadget rocketter octopuss.

En bref un Solidus (tin merde quoi c'est aussi un clone de Big Boss comment ils ont pu en faire ce personnage sans intérêt...)
dans la veine de The Boss de MGS3 (avec du charisme quoi), qui se bat comme tous les Snakes au corps à corps, avec des techniques de CQC.

Puis le retour du Samouraï(Raiden)... qui se bat au sabre contre Rocketman..., non vraiment c'était un gros mélange de n'importe quoi dans ce MGS2.

Culture manga ok, mais y a une limite au mauvais goût...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment