CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion ou Fallout 3 ?

boudu
boudu
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:10:56

Ba pfff oblivion pour sont univers et sa durée de vie et fallout 3 pour son scénario et ses graphismes .

Sora63
Sora63
Niveau 35
07 juillet 2009 à 13:11:13

_GIGN_ :d) La grande force de Fallout, c'est les nombreuses possibilités d'aborder une situation, ta partie est unique, tu trouvera jamais la même partie chez quelqu'un d'autre.

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:13:59

Argh vous me faîtes tous encore plus hésiter :fou: Prendre les deux ? Je sais pas si mon porte-monnaie va apprécier :o))

Sinon Sora c'est vrai que ce côté là aussi est énorme :bave:

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
07 juillet 2009 à 13:17:56

Je suis un gros fan des RPGs Bethesda et ces deux là sont tout simplement énormes, bien que non exempts de défauts.

Si tu le peux prends les deux. Mais comme dit plus haut, tu n'es pas près de dormir.

Oblivion est enchanteur d'un point de vue visuel, les quêtes sont sympas, variées, et parfois pleines d'humour. Elles ne consistent pas toujours à combattre, mais peuvent t'entraîner dans des histoires politiques ou familiales. On aime ou pas. Perso ça me détend entre deux quêtes plus violentes (genre guilde des guerriers) lol. Les défauts du jeu ne sont pas rédhibitoires mais pour moi, il s'agit de :
- la lassitude qui naît des donjons : seulement deux variations visuelles pour les décors intérieurs (je ne compte pas les habitations). Grotte, ou vieux couloirs pierreux mal éclairés. A la fin ça soule grave. Heureusement que les extérieurs variés ratrappent le tout.
- le système de montée en niveaux : un peu bancal, bien qu'utilisé depuis longtemps dans la saga. En effet, plus tu fais une action plus tu fais monter en niveau la compétence associée, et pour peu que ladite compétence soit parmi tes dix principales (que tu choisis au début) tu monteras rapidement en niveau. Exemple : tu mets "Athlétisme" dans tes comp principales, et tu te déplaces tout le temps en sautant comme un gland, tu vas monter en niveau très vite.

Pour FO3, je suis resté sous le charme de ce titre : l'univers est très cohérent, extrêmement travaillé, et m'a beaucoup plus marqué que celui d'Oblivion (moins original). Il est vrai qu'en apparence les décors sont moins variés, cela dit c'est un vrai plaisir d'arpenter les villes en ruine, de découvrir des monument historiques ravagés par la guerre et de faire le tour des vieilles habitations, tout en en apprenant plus sur ces gens dont la vie a été stoppée net par une fournée d'explosions nucléaires. Perso c'est un univers qui me touche : j'ai en mémoire cette boîte au lettre que l'on fouille devant un petit pavillon de banlieue, où l'on découvre un courrier de la Vault-Tec expliquant à la famille habitant la maison que sa candidature pour entrer dans l'un des abris anti-nucléaires a été refusée, quelques templ=s plus tard la guerre éclatait. C'est cynique, c'est du pur Fallout. De plus, le design rétro est excellent. Le système de montée en niveau est plus classique et bien équilibré. L'humour noir est toujours présent, bien que moins marqué que dans les épisodes précédents.

LEs deux jeux ont quelques défauts d'animations : les persos sont un peu rigides. Bethesda n'étant pas expert dans ce domaine. Cependant ce n'est pas gênant.

Voili voilou mon avis sur ces deux excellents titres. Et encore une fois, si tu le peux, prends les deux.

Ma préférence va légèrement sur FO3, mais encore une fois il faut adhérer à l'univers plus "élitiste" (je mets des gros guillemets là) que celui d'Oblivion.

ordos06
ordos06
Niveau 9
07 juillet 2009 à 13:20:44

Oblivion --> Plus de choses à faire je trouve.

Fallout 3 --> Super Ambiance

Dur de départager. Au fond il sont aussi bien l'un que l'autre.

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:23:18

Merci hellokitty :ok: Ton texte m'a pas mal aidé pour ce qui est de l'ambiance etc.. :p)

Finalement je peux prendre les deux, mais l'un après l'autre, je pense prendre d'abord Fallout 3 et par exemple un mois après Oblivion :)

Merci à tous pour votre aide :ok:

Si vous avez d'autres précisions ça peut toujours m'aider :)

(Un pavé bien construit comme celui d'hellokitty c'est le must :o)) )

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:25:14

Ah oui excusez moi pour le double poste, juste une petite précision, au sujet des quêtes de Fallout 3, est-ce qu'il y en a où on doit assassiner quelqu'un en particulier, d'autres où il ne s'agit pas vraiment de combats ?

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le sujet ?

:merci:

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
07 juillet 2009 à 13:26:08

Au plaisir, bon jeu.

PS: t'es pas couché lol.

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:27:13

:fier: Merci

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
07 juillet 2009 à 13:29:53

FO 3 : Les quêtes de FO3 sont souvent orientées recherche d'objets, de personnes ou de lieux. Elles sont bien variées et il y a très souvent plusieurs façon de les résoudre -> sociale, corruption, baston, trahison avec changement de camp inside.

C'est assez plaisant quand un changement de plan se présente.

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:31:04

Super merci c'est exactement ce que je voulais savoir (et espérais entendre :bave: )

boudu
boudu
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:32:51

Ouai mais ya beaucoup moins de quetes que dans oblivion, c'est un détail mais a préciser quand meme.

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:33:45

Boudu il paraît qu'il y a quand même pas mal de quêtes annexes nop ?

boudu
boudu
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:35:45

Une quinzaine sans compter les extentions .

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:36:41

Ok merci, bon ben go vélo + leclerc :o))
Je prendrais surement Oblivion plus tard :p)

kwah
kwah
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:51:38

jte conseil de d'abord prendre oblivon, parce que les graphismes sont moins "beau" que ceux de fallout 3, donc la transition entre les deux jeux passera mieux, après questions de goût :ok:

maxboss67
maxboss67
Niveau 8
07 juillet 2009 à 13:52:26

Moi je n'aime aucun des deux jeux! ^^ Je trouve que les deux jeux sont beaucoup trop long...

MaitreKIRBY
MaitreKIRBY
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:52:27

Le 15 juillet sort un pack Bioshock / Oblivion, si tu n'as aucun de ces jeux, sa vaut le coup d'attendre non ? :ok:

flowwww
flowwww
Niveau 6
07 juillet 2009 à 14:08:42

déja le pack oblivion-bioshock sort le 10 juillet
et ensuite il a dit + haut qu'il avait deja bioshock :ok:

ipax321
ipax321
Niveau 3
07 juillet 2009 à 15:06:36

alors bon oblivion est pas mal grace a ces combats nerveux e son extention shivering isle qui est super mais bon aprés un laps de temps assez court tu t'en lasses par contre fallout3 c'est le top du top ,c'est vrai que les décors sont pas tres variés mais betheshda ne pouvait pas mieux traduire le post-apocaliptique niveau durée de vie (sans compter les extansions) c'est fallout qui l'emporte grace a ces quétes annextes dont certaines qui font changer les decors

a toi de choisir

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment