Ben niveau fiabilité, tous les modèles sont fiables! De plus comparé à la PS3, ben en terme général la 360 est meilleure dans la mesure où t'as 3 ans de garantie et que le SAV te renvoie une 360 neuve en moins de 2 semaines (pour ma part en 1 semaine!)
Donc pas de soucis, les nouveaux modèles sont fiables et la garantie est tout de même là!
Sinon, oui la Premium est un bon choix, mais sache que le câble HDMI n'est pas inclus (inclu seulement dans la Elite). Pas grâve si t'en as déjà un bon chez toi ou que tu n'as pas de port HDMI sur ton écran. Par contre dans ce cas tu devras la brancher en YUV ou t'acheter un câble VGA officiel si tu veux de la HD.
Ensuite le DD est très important sur 360, vu que tu t'en serviras beaucoup pour télécharger des contenus et des démos de jeux. (sûrement
)
Les 60 Go suplémentaires de la Elite peuvent donc être utiles surtout si tu veux y installer tes jeux pour une 360 moins bruyante et plus fiable (disques non rayées)
Bref, moi je te conseillerais la Elite mais une Premium semble un très bon choix.
Bienvenue!