ouais mass effect a renouvelé le genre des jeux d'action-rpg avec des dialogues en temps réels en synchro labiale avec une roue qui est copié dans plusieurs jeux(rise of the argonauts, le truc d'obsidian sur l'espionnage). le deuxieme on verra, on a rien vu et il sort dans un an donc faudra voir les phases d'exploration si elles sont aussi bien qu'annoncés sinon ca sera qu'une suite.
l4d2 ouais c'est un addon, mais le premier a assouvit un fantasme de joueur datant de plusieurs années: combattre des zombies avec ses potes en live dans un monde dévasté. bref vivre les films de romero.
ps: je n'avait pas cités ces deux suites dans mon message, si tu t'adressait à moi, et c'etait volontaire: on en connait rien et donc on ne peut pas trop se prononcer. pour les autres on a pu visualiser les améliorations et les jeux sont, pour le moment, conformes aux promesses des développeurs.
pour face2: à mon avis pour split second ils recompenses l'originalité car les vidéos ingame des courses montre un jeu de voiture ultra fun qui reste réaliste pour une conduite arcade tout en apportant le systeme des catastrophes pour améliorer les courses(crash d'avion, coulé de lave, explosion etc... j'attends de voir mais ca donne envie car en live entre potes ca peut etre poilant.