CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme, NAT non-ouvert

ShauniBan
ShauniBan
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:04:35

Deja boujour tout le monde

Tous se passait bien depuis 1 ou 2 semaines mais

Voila, j'ai vu le message suivant

"Votre reseau est en NAT non-ouvert, cela peut causer des ralentissement" Un truc dans le genre :(

et effectivement, il y en a eu ... des gros lag en pleine partie -_-

Je rappelle que cela se passe juste qu'aujourd'hui, juste aprés la mainteance ...

Vous avez des solutions ?

ShauniBan
ShauniBan
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:11:29

:up:

shaddar
shaddar
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:13:02

Sans trop de detail, il faut que tu aille avec un pc dans la config de ton routeur: 192.168.1.1 et que tu configure les regle NAT. En gros que tu autorise certain port a passer.

J'ai peut etre pas les terme exact mais c pas ce qu'il y a de plus simple ( reseaux et telecom)

ShauniBan
ShauniBan
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:15:22

Comment on fait pour modif ? On rentre 192.168.1.1 dans la barre d'addresse ?

shaddar
shaddar
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:15:45

Avec detail:
adresse de connection au routeur(passerelle reseau):
192.168.1.1:
identifiant de connection:
-alice:utilisateur: alice // Pwd: alice
-orange: admin//admin

Apres dans les deux cas c'est dans configuration avancé
Apres en gros il faut mettre l'ip du PC/console qui a besoin de la regle NAT

Tu met le meme port sur toute la ligne et pour le protocole TCP/UDP

Et pour le nom ben tu met genre XBOX360 !

shaddar
shaddar
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:16:50

alors oui pardon;
tu ouvre ton navigateur preferer (IE on MF) et tu ecris simplement 192.168.1.1 et il reconnaitra que tu fais appel a la passerelle !

ShauniBan
ShauniBan
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:17:13

Je peut simplement essayer de reinitialiser le modem ? vu que ca marchait trés bien avant ...

shaddar
shaddar
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:21:09

Euh ouai aussi tu peut toujour par commencer par la :D lol
Enfin j'ai repondu sans reflechir par rapport au regle NAT comme c'est le message afficher!
Tu peut aussi faire un redemarrage avec la configuration d'origine avec l'adresse precedemment donnée ! mais le bouton devrais suffir !

ghostleader37
ghostleader37
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:22:50

moi je les avez ouverts mais apres j'avais plus le telephone donc obligé de les remettre par defaults

shaddar
shaddar
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:23:39

tu avais ouvert. as tu touché a la DMZ? ca coupe la VoIP quand tu l'active

ShauniBan
ShauniBan
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:29:07

"as tu touché a la DMZ? ca coupe la VoIP quand tu l'active "

Je comprend pas le terme DMZ et VoIP, dsl

Le probleme, c'est que ma xbox, elle est connecté avec le même fil que ma télé, donc, si je veux jouer au live, obligé de débrancher le cable ethernet de ma télé pour le brancher dessus, et vice versa

Ca peut causer des problemes ?

shaddar
shaddar
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:35:22

LOL a ouai pardon pr les terme, mais faut savoir aussi que le debit reservé pour la television est largement superieur au debit resérvé pour la bande passante d'internet ce qui fait que sur du 8mega le plus est reservé pour la tele. Apres j'imagine que la television n'etais pas utilisé pdt que tu jouais. Effectivement normalement sur le modem il y a un porte ethernet reseau pour le reseau internet et un reservé pour la television.

Juste comme ca tu est chez quel Fournisseur d'acces internet?
Moi chez alice, depuis peut je peut utiliser le port video comme port ethernet ( mais ca desactive la tele mais je m'en fou je ne l'ai pas )

ShauniBan
ShauniBan
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:39:38

J'etais chez Téle2, donc j'ai la téle2box, mais depuis, il se sont fait racheter pas SFR

Oui c'est ca, quand je joue je suis obligé de déco ma télé, t pourtant ca marchais Trés bien, ( a part quelque deco de partie par ci par la )

shaddar
shaddar
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:43:03

Tu a dis qu'il avais fais une mise a jour. si ca se trouve il l'ont faite mais rencontre quelque difficulté. Moi alice a fais une mise a jour et j'ai plus eu internet du tout pdt 24h peut etre que c'est pas entierement stable non plus. Ca a juste commencer apres cette mise a jour. Le probleme vient peut etre de la aussi. La ou c'est difficile c'est que on configure pas une console comme un pc donc les solutions sont limité.

ShauniBan
ShauniBan
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:50:19

Nan, nan, c'etait pas une mise a jour, c'est que hier, il n'y avait pas de live pour cause de maintenance, alors peut etre que oui, faut que ca se remmette un peu en place :(

shaddar
shaddar
Niveau 7
17 juin 2009 à 23:03:35

A vrai dire ya tellement de parametre que c dur de savoi ce ki ya changé et kan tu l'a trouver apres il faut reussir a le corrigé. C'est pas pour etre mechant mais je pense que pour le moment il faut peu etre juste verifier si demin ca passe deja mieu. Apres peut etre que d'autre personne pour t'aider precisément. je ne touche jamais a la bobox alors je sais pas quelle configuration sont possible. Mais j'espere que ca reviendra a la normal. si tu n'a rien touché c'est que le probleme vient de plus loin genre celui ki gere la ligne adsl. c possible aussi ! Voila jvais y aller. Tchuss et puis esperon ke ca revienne !

ShauniBan
ShauniBan
Niveau 7
17 juin 2009 à 23:27:10

C'est revenu ! Le reinitialisage a du marcher ! Merci pour tes reponses si précise shaddar, et merci a tous ceux qui ont répondut :)

vandame_patisse
vandame_patisse
Niveau 10
17 juin 2009 à 23:30:24

Trop abusé google : je voulais regarder 'nat' et voyez sur quoi on tombe en premier :nonnon:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment