-est ce que avoir jouer aux autres episodes est necessaire pour comprendre l'histoire du jeu
Non, l'histoire se base sur un nouveau perso même si on retrouve Dante le précédent héros qu'on joue pendant le dernier tiers de l'aventure environ.
-les graphismes sont-ils jolis sur une HDTV 1080i\720p
Les graphismes sont toujours d'actualité, ils sont très agréables à l'oeil. Bon c'est pas du GOW 2, on est d'accord, mais c'est quand même très bon.
-est il pas,peu,moyennement,beaucoup,trop sanglant
Il est seulement +16 donc il n'est pas très sanlgant, quelques éclaboussures seulement.
-de quel jeu se raproche t'il le plus
C'est un beat'em all, on peut donc le rapprocher de God of war. Même si ça serait plutôt God of War qui ressemblerait à DMC, étant donné que DMC 1 est quelque peu ancien.
-me plaira t-il en sachant que je n'ai pas aimé ninja gaiden IIet que j'ai aimé god of war II
Il se rapproche beaucoup plus de GOW II que de Ninja Gaiden, donc il devrait te plaire.
-les musiques sont elles bonnes ou agacantes
je ne m'en rappelle pas super bien mais il y a aussi bien des airs assez mythiques et plutôt dans un registre classique que des musiques qui sonnent plus "dynamiqure". Une bonne bande-son, à mon gout.
-est ce que le jeu se base sur un terrain ouvert ou sur un seul chemin
C'est plutôt linéaire et fermé, même s'il y a parfois des clairières ou plusieurs chemins possibles.
-est ce que le personnage est maniable
Les DMC sont connus pour ça : des enchainements de malades où tu oscilles entre épée, pistolet, corps à corps. Il faut quand même pas mal s'entrainer pour faire de beaux (belles ?) combos, mais les deux héros sont maniables sans forcément faire des trucs de ouf.