Bon, j´ai tapé mon coup de gueule sur le forum PS 3 concernant cette firme et je vais donc faire un résumé ici car je vais attaquer sur autre chose.
Bref, Square Enix, ce n´est pas un messie loin de là. C´est quand même une chose assez honteuse à dire, Enix tente de tester le marché Français - Square aimant notre pays preuve avec advent children en et conférence de Nomura à Pompidou derniérement - en sortant ses jeux mais, non traduit dans notre langue.
Soyons honnête, Star Ocean 3 ne fut pas une réussite à cause de sa non localisation compléte - à savoir jeu non trdauit - et espére de meilleur résultat avec Dragon Quest 8 en anglais ?? ?
Chose honteuse pour squareEnix et Ubisoft qui ont largement les moyens de nous les traduires car lorsque l´on voit des Magna carta, des Shadow hearts, des Xenosaga, des Thales of Symphonia et baten kaitos qui ont décollés grace à leur traduction, sortir Dragon Quest 8 en anglais c´est du suicide, tout simplement.
Et le pire c´est que cette sortie en mars risque de faire de l´ombre à magna Carta en février alors qu´il est pour beaucoup meilleur que FF 10 et sans doute autant que FF 12 et qu´il est en localisation compléte avec les textes en français.
Bref, je trouve honteux le comportement de cette firme qui ne fait que de la réédition sur GBA - par contre bon point pour FF 3 sur nds -, de la compilation de jeu à succés avec FF 7 et son Dirge of cerberus avec un mini jeu on-line payant alors que Monster unter et resident Evil outbreak sont gratuit et c´est le jeu complet.
Honteux, oui, c´est le cas.
Par contre si FF 13 et Draque 9 sort sur 360, elle deviendra certainement, LA console des RPG avec squareEnix et MystWalker en tête de liste.
Pourtant on voit bien que squareEnix sera toujours vendeur. Il y a un Topic de Cry On RPG de Mystwalker sur la premiére page qui peine à se lancer et soudain un topic avec marqué FF et Dragon Quest débarque et là, c´est la foule qui arrive.
C´est un fait, ce n´est plus le jeu qui se vend, c´est le nom, merci SquareEnix