CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFX13 et DQIX peut etre sur 360

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:25:40

Qui dit gros RPG dit évidemment Square Enix, le maître en la matière, représenté par Yoichi Wada son président qui vient de confier à Reuters lors d´une entrevue que la firme réflechissait actuellement à la sortie de Final Fantasy XIII et Dragon Quest IX sur XBox 360. On ne sait pas s´il s´agirait d´une exclusivité momentanée ou si Square Enix projette de sortir ses licences en multi-plateformes, mais la console de Microsoft pourraît bien se voir dôtée à l´avenir de deux des plus grosses séries de jeux de rôles japonais. Ce qui serait, avouons-le, une aubaine pour la XBox 360 qui peine à décoller au Japon.

Gamebe.com

redevil360
redevil360
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:28:48

Ca fait plaisir :-p

Merci

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 janvier 2006 à 11:29:47

ce serait marrant de voir ça !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:31:17

C´est pas encore fait, ca en prend bien le chemin quand meme on dirait, c´est une joie de poster ca apres avoir lu des tas de gnomes pleins d´assurance affirmer que c´etait impossible...(n´est ce pas jesus_freak? :rire: )

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:33:40

Si vraiment ton infos est vrai ,ce dont je ne doute pas hein^^,je pense qu´il s´agira du multiplateforme dans le meilleur des cas .Comment ai je deviner?Soyons réaliste vu que le marché japonais est acquit à la cause de Sony ,vu que la xbox360 est en difficulté au japon,comment SquareEnix expliquerait à ses actionnaires que leurs 2 plus grandes licences seront des exclusivités sur une console qui ne se vend pas au Japon.Lesquelles licences sont d´ailleurs typiquement le genre de jeux préféré dans l´archipel.Bref si l´info("la firme réflechissait actuellement à la sortie de Final Fantasy XIII et Dragon Quest IX sur XBox 360")vient à se concretiser,c´est un bon point pour les posseceurs de la 360 et peut etre celà inspirera le marché japonais à moin de virulence à l´egard de la console de microsoft.C´est beau de rever ,n´est ce pas? ; )

Rez49
Rez49
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:34:04

Ca fait un moment que Square réfléchis à sortir des jeux sur Xbox 360.
Maintenant ils donnent des titres...
Espérons que leur prochaine annonce confirmera la sortie de ses deux jeux (SVP m´sieur Wada...)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 janvier 2006 à 11:34:25

a mon avis, les exclusivités c´est plus aussi rentable qu´avant ! surtout pour des jeux comme les FF qui necessite quand meme un personnel assez consequent !

donc la possibilité de voir une ou 2 licenses de square n´est pas a mettre de coté !

c´est aussi pour ça que les consoles se parent d´outils multimédia differents les unes des autres, parce que les exclu vont diminuer et qu´il faut faire la difference ailleurs

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:36:11

Si ff13 sort dessus, j´achete pas la ps3 :)

thecameloplayer
thecameloplayer
Niveau 9
06 janvier 2006 à 11:41:46

FFXII n´est meme pas encore sortit et il parle deja d´un FFXIII :lol:
Je ne sais pas pourquoi mais sa sent le jeu baclé ... ce qui est dommage pour un FF

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:42:54

Ah oui ce serait surement multi console, mais ca fait quelques temps que j´expliquais a des autistes que tout n´etait pas aussi simple en ce moment dans le jeu video, que pour plus de rentabilité il faudrait surement passer au multi support, Final Fantasy y compris (Si ca se trouve Lost Odysee sera bien mieux vu la tronche de FFX mais bon) mais non, j´etais un heretique :sarcastic:

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:44:48

En tout cas ,un constat s´imposerait si ces deux licences deviennent multiplateforme:
-l´ouverture definitive des developpeur japonais à la cause de la XBOX360(elle en a bien besoin au japon ,la pauvre)
-Une exclusivité de moin pour Sony et à n´en pas douter c´est pas un point positif pour la PS3
-Une universalité des titres SQUARENIX qui ne pourrait qu´arranger les interets de ses actionnaires tant le marché est difficile dans l´archipel ces derniers temps.

Bref ce ne sont que des stipulations pour le moment donc...wait and see

thecameloplayer
thecameloplayer
Niveau 9
06 janvier 2006 à 11:45:47

makiaveridik2> Je suis tout a fait d´accord avec toi , FFX à été une grosse décéption (ne parlont meme pas du FFX-2).
Et puis il a aura pas mal de rpg avant FFXIII (lost odyssey , blue dragon , Enchant arm ..)

Ps: C´est tranquil sur le forum ds ? ^^

Knobie
Knobie
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:46:39

Bon, j´ai tapé mon coup de gueule sur le forum PS 3 concernant cette firme et je vais donc faire un résumé ici car je vais attaquer sur autre chose.

Bref, Square Enix, ce n´est pas un messie loin de là. C´est quand même une chose assez honteuse à dire, Enix tente de tester le marché Français - Square aimant notre pays preuve avec advent children en et conférence de Nomura à Pompidou derniérement - en sortant ses jeux mais, non traduit dans notre langue.

Soyons honnête, Star Ocean 3 ne fut pas une réussite à cause de sa non localisation compléte - à savoir jeu non trdauit - et espére de meilleur résultat avec Dragon Quest 8 en anglais ?? ?

Chose honteuse pour squareEnix et Ubisoft qui ont largement les moyens de nous les traduires car lorsque l´on voit des Magna carta, des Shadow hearts, des Xenosaga, des Thales of Symphonia et baten kaitos qui ont décollés grace à leur traduction, sortir Dragon Quest 8 en anglais c´est du suicide, tout simplement.

Et le pire c´est que cette sortie en mars risque de faire de l´ombre à magna Carta en février alors qu´il est pour beaucoup meilleur que FF 10 et sans doute autant que FF 12 et qu´il est en localisation compléte avec les textes en français.

Bref, je trouve honteux le comportement de cette firme qui ne fait que de la réédition sur GBA - par contre bon point pour FF 3 sur nds -, de la compilation de jeu à succés avec FF 7 et son Dirge of cerberus avec un mini jeu on-line payant alors que Monster unter et resident Evil outbreak sont gratuit et c´est le jeu complet.

Honteux, oui, c´est le cas.

Par contre si FF 13 et Draque 9 sort sur 360, elle deviendra certainement, LA console des RPG avec squareEnix et MystWalker en tête de liste.

Pourtant on voit bien que squareEnix sera toujours vendeur. Il y a un Topic de Cry On RPG de Mystwalker sur la premiére page qui peine à se lancer et soudain un topic avec marqué FF et Dragon Quest débarque et là, c´est la foule qui arrive.

C´est un fait, ce n´est plus le jeu qui se vend, c´est le nom, merci SquareEnix :ok:

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:51:09

FFXII n´est meme pas encore sortit et il parle deja d´un FFXIII
Je ne sais pas pourquoi mais sa sent le jeu baclé ... ce qui est dommage pour un FF

Euh...tu vois une date de sortie dans le texte?J´en ai pas l´impression moi.Ils parlent d´avenir pas du present et de toute maniere je ne serai pas surpris que les equipe de SQUARE travaillent dejà sur un FFXIII.Tu sais les grands entreprises comme SQUARENIX travaillent souvent sur plusieur projet en simultané...Le developpement dun jeu prend environ 2-3ans(sauf DAVILEX,des génies ces mecs lol)donc on peu esperer un FF pour 2007-2008.

thecameloplayer
thecameloplayer
Niveau 9
06 janvier 2006 à 11:52:15

""C´est un fait, ce n´est plus le jeu qui se vend, c´est le nom, merci SquareEnix""

Mode boulet /on
C´est comme avec sony :lol:

Mode boulet /off

C´est vrai qu´a l´epoque ou squarsoft était seul , on avait le droit a de bon jeu (ff7 à ff9) mais depuis la fusion avec enix , les jeux se font rare et de moin bonne qualité . Esperont que Mystwalker pourra nous ressortir de bon rpg :)

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:53:12

Petite precision,je dit 2007-2008 car selon moi les idées et la mise en forme etc ont du debuter dejà en 2005.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
06 janvier 2006 à 12:10:46

Square Enix parle de multi plateforme et tout de suite vous croyez Dragon Quest IX et FFXIII...... :honte: Les multi sera comme FFXI qui est sorti sur PS2 et 360, du on-line ! Vous ne croyez quand meme pas que ca va sortir sur 360....lol

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:11:16

Moi je dis 2008, mais bon on aura autre chose a se mettre sous la dent avant, rien ne dit que ce FF sera bon, j´attends plutot le Dragon Quest.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
06 janvier 2006 à 12:14:55

Je serait celui qui vous postera la news disant que FF et DQ off-line ne sera pas sur 360 ! FF et annonce pour la PS3 mais pas pour la 360. Square parle de multi mais sans evoquer les grosses licences !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:44:59

Bibap euh lou :up:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals