CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment lutter contre le ROD ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_JeBo_
_JeBo_
Niveau 6
13 juin 2009 à 21:43:07

Ma Xbox 360 est à nouveau victime du fameux cercle rouge de la mort :(
Voici la lettre que j'ai récemment envoyée à Microsoft :o)) :

" Je suis un fervent joueur sur Xbox et Xbox 360 depuis la sortie de votre première console, en 2001. J'ai acheté tous mes jeux sur vos machines: Halo, PES, Splinter Cell, Tom Clancy's Rainbow Six, Call of Duty, Gears of War et bien d'autres. Pour la troisième fois en quatre ans, ma console est en panne. C'est inadmissible. Votre matériel n'est absolument pas fiable mais le pire est que vous faites des profits sur les réparations d'une console à la durée de vie réduite. On m'a indiquée 88 euros de réparation hier (la première opératrice contactée me parlait de 72 euros) pour une machine qui comporte un vice caché, comme vous le savez très bien. Plusieurs de mes amis, à qui j'ai conseillé votre produit, en ont été également victimes. Votre prix est peut-etre attractif au départ mais quand on compte le coup des réparations, le prix des accessoires, plus le prix de l'abonnement au Xbox Live, cela atteint rapidement des sommets ! A chaque fois, le SAV me demande le numéro de la console et les dates d'achat et de réparation, alors qu'un client ne les conserve pas facilement: qui peut se douter qu'une console ne va pas vivre plus d'un an ou deux ? C'est un véritable scandale de mettre sur le marché des produits impropres à la consommation. "

Ma question est : Comment peut-on faire pression sur Micrososft pour obtenir certaines compensations :question:

:merci: à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé :noel:

muscleboxe2
muscleboxe2
Niveau 7
13 juin 2009 à 21:45:16

personelment je serais aller sur place et je les auraient mis un gros enchainement de coup de poing :(

ansemdu56
ansemdu56
Niveau 6
13 juin 2009 à 21:46:09

Ne te plaint pas, il y a des personnes qui ont eu au moins 2 ou 3 rod en 4 ans

Toi, c'est ton premier, comparer à d'autres 360, la tienne est "fiable"

Gokybg
Gokybg
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:47:38

... Déjà, je doute que Microsoft perde leur temps à répondre à ce message. Donc je pense pas que ça serve à grand chose de leur envoyer des message :-(
Et ensuite, ta console devait dater de 2005-2006 non ? Donc leur fiabilité de l'époque était très en dessous de la fiabilité des nouvelles consoles. La seule chose pour lutter contre un ROD c'est de laisser la xbox dans un endroit aéré, et de ne pas y jouer tout une nuit quoi :-(

- Gokybg 2004~2009 -

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:49:33

J'ai fait 22 heures de Halo 3 à suivre avec un pote et ma console n'a aucun problème. C'est aléatoire... :(

_JeBo_
_JeBo_
Niveau 6
13 juin 2009 à 21:50:55

J'ai acheté une Xbox 360 en décembre 2005, une deuxième que le SAV m'a renvoyé en aout 2006 et une troisème en octobre 2007 et elle vient d'avoir le ROD et ma console est posée dans un endroit plat et bien aérée et je joue pas toute la journée dessus comme un malade :(

_JeBo_
_JeBo_
Niveau 6
13 juin 2009 à 21:51:52

Microsoft, il m'ont soulé, le week-end prochain, je cours m'acheter une ps3 :bye:

_jeremdu71_
_jeremdu71_
Niveau 8
13 juin 2009 à 21:53:47

La ps3 est guère plus fiable que la 360 car entre les YLOD, les problème de ventilo et de lecteur blu-ray HS, c'est pareil :(

Gokybg
Gokybg
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:58:05

Et tu nous tiendras au courant si Microsoft te réponds :-)))

- Gokybg 2004~2009 -

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
13 juin 2009 à 22:12:00

Vas y prend toi une PS3, mais si elle YLOD après un an de jeu, faudrait pas revenir chialer.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment