The-Flaskov, "le fake"
"les joueurs pleuraient tous pour avoir une vue cockpit et ils l'ont fait sur + de 400 véhicules, les joueurs pleuraient parce qu'il y'avait pas assez de circuits (50 variantes sur Forza 2) là y'en aura 112 de variantes, les joueurs voulaient un jeu plus beau, ils l'auront ça fait déjà énormement de boulot pour un jeu qui débarque 2 ans après. "
Oui c'est vrai qu'ils ont du pas mal bosser pour la modélisation de la vue cockpit, qu'ils répondent à nos attendes pour pas mal de points. Mais pour moi, ils ont amélioré ce que j'attendais de forza 2... mais ce que j'attend de forza 3 n'est pas ce que j'ai attendu de fora 2. Je voulais qu'ils améliorent ces points mais il me paraissait évident que le reste devait suivre et suivre "La concurrence", qui nous donne envie d'en avoir plus (modélisation des dégats à la grid, stands à la gt, effet météo à la PGR4). C'est sur que si on mélange tout ça, ça serait parfait...
Mais J'ai l'impression qu'ils essayent d'évoluer le jeu à fond dans certains domaines, comme les graphismes, en évoluant trop peu certains détails ...
Je vais prendre pour exemple, les dégâts (en espérant que ce soit une version peu avancée). D'après une vidéo, l'évolution majeure, c'est les tonneaux... mais là, on voit que tout le reste n'a pas vraiment changé (le gars se tape un mur à 180km/h et le résultat est comme pour forza 2 : les 2 par-chocs se barrent et des rayures un peu partout... sans que les dégâts soient modélisés).
Bon c'est un exemple, et rien est confirmé pour ce qu'il y aura ou ce qu'il n'y aura pas dans la version finale. Mais pour moi, à l'état actuel des choses, Turn10 n'a pas essayé de pousser le jeu dans les moindres détails mais seulement en se focalisant sur certains points... on risque d'avoir un jeu hyper réaliste d'un côté... corrompu par des éléments manquants qui retire le réalisme (un peu comme pour Gt et ses dégâts)
J'espère en tous cas que ce n'est pas une stratégie de microsoft pour dire "voilà, on a vite fait forza et il est aussi beau que GT ... achetez le vite... et pour le contenu, qu'importe tant qu'on a aussi bien que GT en apparence"