salut 192,avant je joué a magic,mais j'ai arreté parceque le mag ou j'allais a fermé.
j'avais plusieurs deck de carte,mon plus puissant en terme de force,c'été un noir/blanc clerc.
ma strategie été de joué des etite creature en 1/1 pour 1 mana marais ou plaine,les creatures blanche avait toutes la capacité de prévenires des blessures ou redonné des PV,tandis que du coté noir,j'avais 4 clercs,qui avait pour particularité un truc du genre:
payé 3,engagé le clerc et sacrifié 3 clercs,si vous le faites vous pouvez mettre en jeu un scion des tenebres depuis votre mains bibliothéque et/ou cimetierre.
grace a ces petits clerc de rien du tout,je me retrouvé souvent avec au moins 1 scions des tenebres au 3eme tour,dans le meilleurs des cas 3.
ce sont des creatures 6/6 avec pietinement,et a chaque fois qu'elles infligent des blessure de combat a un joueurs,je peux prendre une creature de son cimetiere et la metre en jeu sous mon controle.
mais pour accéleré le rythme de mon deck,j'avais ajouté des accelerateur de mana neutre,et une carte qui transformé tout ce que j'avais sous mon controle en artefact,j'avais un bouclier de kaladra,et un ange de platine au cas ou le combat d'erteniseré,avec 4 meule.
mon deck été conctitué de carte de la 8eme édition,du bloc carnage et mirondin.
les cartes les plus rare que j'avais:
2 phage l'intouchable(ma carte préféré)
3 ange de platine
1 esprti de la nuit(c'est une sorte d'Akroma,mais en noir,un peu moins puissante,j'ai oublié de quelle editions elle vient,il me semble mirage,mais pas sure)
1 ange de la desolation
maintenant,il ne m'en resteplus beaucoup,j'ai arreté d'y joué,mais je m'y remmettré quand j'aurais de quoi m'y mettre