CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Magic : The Gathering

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
12 juin 2009 à 17:38:28

:salut: à tous !

J'ai fait ce topic pour parler de Magic, le "meilleur jeu de cartes à jouer et à collectionner au monde" (dixit la boîte :noel: ).

Je sais qu'il y a forcément des gens qui jouent à Magic sur ce forum :noel:
Pour les autres, deux liens pour tout vous expliquer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_:_l%27assembl%C3%A9e
http://www.magicthegathering.com

Donc ici dites avec quelles couleurs vous jouez, vos cartes rares, vos combos cheatées, etc...

Moi perso je joue en bleu-noir (méga fourbe, ça gère :noel: )

A vous :noel:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
12 juin 2009 à 18:21:01

salut 192,avant je joué a magic,mais j'ai arreté parceque le mag ou j'allais a fermé.

j'avais plusieurs deck de carte,mon plus puissant en terme de force,c'été un noir/blanc clerc.

ma strategie été de joué des etite creature en 1/1 pour 1 mana marais ou plaine,les creatures blanche avait toutes la capacité de prévenires des blessures ou redonné des PV,tandis que du coté noir,j'avais 4 clercs,qui avait pour particularité un truc du genre:

payé 3,engagé le clerc et sacrifié 3 clercs,si vous le faites vous pouvez mettre en jeu un scion des tenebres depuis votre mains bibliothéque et/ou cimetierre.

grace a ces petits clerc de rien du tout,je me retrouvé souvent avec au moins 1 scions des tenebres au 3eme tour,dans le meilleurs des cas 3.

ce sont des creatures 6/6 avec pietinement,et a chaque fois qu'elles infligent des blessure de combat a un joueurs,je peux prendre une creature de son cimetiere et la metre en jeu sous mon controle.

mais pour accéleré le rythme de mon deck,j'avais ajouté des accelerateur de mana neutre,et une carte qui transformé tout ce que j'avais sous mon controle en artefact,j'avais un bouclier de kaladra,et un ange de platine au cas ou le combat d'erteniseré,avec 4 meule.

mon deck été conctitué de carte de la 8eme édition,du bloc carnage et mirondin.

les cartes les plus rare que j'avais:

2 phage l'intouchable(ma carte préféré)

3 ange de platine

1 esprti de la nuit(c'est une sorte d'Akroma,mais en noir,un peu moins puissante,j'ai oublié de quelle editions elle vient,il me semble mirage,mais pas sure)

1 ange de la desolation

maintenant,il ne m'en resteplus beaucoup,j'ai arreté d'y joué,mais je m'y remmettré quand j'aurais de quoi m'y mettre :noel:

jejenaruto
jejenaruto
Niveau 9
12 juin 2009 à 18:23:58

J'y ai joué . Mais plus personne !
Jette tes cartes a la poubelle :noel:

Ly-sAn
Ly-sAn
Niveau 9
12 juin 2009 à 18:30:15

Je préfère Yugioh ayant essayé ces deux là et de nombreux autres jeux de cartes? :bave:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
12 juin 2009 à 18:30:57

j'ai aussi arreté a cause du bloc kamigawa,qui est vraiment merdique,avec ça 100aines de creature légendaire,de plus c'est moche a dire,je préfére quand il est écrit :

légende

ça a quand meme plus de classe :oui:

Adry_00
Adry_00
Niveau 11
12 juin 2009 à 18:35:20

Moi aussi j'était un grand fan,j'ai encore mon deck Noir defausse,avec le temps pas mal de cartes doivent etre interdite en tournoi...
-20 marais
-4 spectres hypnotiseurs
-4 spectres des abysses
-4 chevalets de torture
-4 messes noires
-2 mirror universe
-4 drain de vie
-4 hyme to tourach
Voila ce qui reste de mon deck faudrai que j'y rejou un de c quatre....

Wiince67
Wiince67
Niveau 46
12 juin 2009 à 18:37:06

yu-gi-oh c'est mieux :hap:

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
12 juin 2009 à 19:02:47

jejenaruto :d) fake, on est dans ma classe on est 6 à y jouer :hap:
en tout au lycée on doit être une grosse vingtaine :noel:

BatmanVSJoker :d) sympa, mon deck principal a quelques similarités.

Donc moi je joue bleu-noir.

Mon deck est basé sur des petites créatures 1/1 pour un mana noir avec la peur ou le vol, pratique pour entamer les points de l'adversaire, surtout avec une carte (bandit de puelasoif) qui fait que si un gredin (j'ai quasiment que ça) attaque sans être bloqué, il gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour (c'est vachement pratique pour éviter la Nausée (toutes les créatures gagnent -1/-1)). Avec une carte qui fait que chaque gredin arrive en jeu avec un marqueur +1/+1, on arrive vite à une 4/2 peur. Cool.

On ajoute à ça quelques enchantements qui donne le linceul + quelques cartes pour contrecarrer et c'est mon deck, un vrai truc de connard :noel:

---------------------------------------
house of pain = boulangerie :noel:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:08:16

j'ai rien compris.
tu joue avec quelle édition?
tu connais les cartes que j'ai cité?si oui,moi j'en connais pas des tiennes,donne leurs effets.

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
12 juin 2009 à 19:22:23

moi je joue avec des cartes récentes (2007 la plus vieille).
C'est l'édition lèveciel.

Oui, je connais tes cartes :)

mes principales cartes :
Banneret de Lancegrenouille : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14715-banneret-lancegrenouille.html :g) sert pour invoquer beaucoup de petites créatures pour pas cher
Boggart piquant : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14725-boggart-piquant.html :g) une petite 1/1 peur pour 1 mana noir. Mon deck est basé sur ce type de créature.
Garde noire d'Oona : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14723-garde-noire-doona.html :g) sert à éviter la "Nausée"
(http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-
view-1326-nausee.html)+ à infliger plus de dégâts.
Bandit de Puelasoif : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14731-bandit-puelasoif.html :g) sert aussi à infliger pas mal de dégâts.

Plus quelques autres. (Notamment pour contrecarrer)
Bref tu comprends que comme j'ai ces cartes en 2,3 voire 4 exemplaires, tu comprends mon deck.

Ah oui, j'ai oublié de te dire que ce deck est aussi basé sur l'incursion (l'effet est indiqué sur les cartes qui ont l'incursion). Ca permet soit :
-de payer moins cher un coût d'invocation
-de payer pareil ou plus cher mais pour un avantage sympa
-les deux.

Bref, c'est un petit deck sympa :)

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
12 juin 2009 à 19:24:13

Excuse, j'ai raté le lien de la nausée : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9322-nausee.html

zangdar72
zangdar72
Niveau 8
12 juin 2009 à 19:26:41

Salut
moi je joue rouge vert

je sort l'enchantement attaque furtif et je pose da&ns le meme tour guivre symprobiote guivre de la penonbre (l'encahntement donne la celerité) et d'autre carte

comme sa lui il prend bcp dans les dent et apres avec les guivre tu gagne des jetons 1/1

c'est de toute edition mélangé

Arckal
Arckal
Niveau 11
12 juin 2009 à 19:27:44

Je suis un petit joueur pour ma part, c'est surtout le prix qui m'a rebuté :ok:

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
12 juin 2009 à 19:32:34

zangdar72 :d) guivre symbiotique tu veux dire ?
ouais c'est sympa (avec la célérité 7/7 et 6/6 c'est cool :cool: et les jetons créés aussi :cool: ) mais t'as intérêt à avoir les accélérateurs de mana qui vont avec sinon c'est la galère :malade:

Arckal :d) c'est vrai que c'est cher pour des bouts de carton quand on y pense :( mais bon c'est comme ça pour tous les jeux de cartes je pense :(

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:33:29

pas mal wars.

je connaissé nausé,puisque je l'avais dans mon deck zombi :hum:

j'ai aussi oublié de dire que j'ai akroma,mais l'original,pas la réedition,ni la rouge,d'ailleurs,si tu savais quels sont les capacité de l'akroma rouge,j'aimerais bien les savoir.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:34:33
  1. Arckal Voir le profil de Arckal
  2. Posté le 12 juin 2009 à 19:27:44 Avertir un modérateur
  3. Je suis un petit joueur pour ma part, c'est surtout le prix qui m'a rebuté :ok:

clair,surtout quand on voit le prix d'un black lotus :bave:

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:34:46

Pour les accélérateurs de manas rouge vert, je suppose que quasiment tout le monde avait des elfes et birds...

zangdar72
zangdar72
Niveau 8
12 juin 2009 à 19:34:47

192 wars

Connait tu attaque furtive ? tu l

zangdar72
zangdar72
Niveau 8
12 juin 2009 à 19:35:58

192 wars

Connait tu attaque furtive ? tu la pose et tu paye un mana rouge et tu peut la poser comme sa a la fin du tour elle est sacrifié (sa tez donne des jetons) l'attaque furtive donne le pietinement la célérité que demander de plus ?

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:38:12
  1. neorpheus Voir le profil de neorpheus
  2. Posté le 12 juin 2009 à 19:34:46 Avertir un modérateur
  3. Pour les accélérateurs de manas rouge vert, je suppose que quasiment tout le monde avait des elfes et birds...

j'avais une carte qui doublé le mana(du bloc kamigawa),et une autre de l'edition féau,ou dessus il y a kamal,mais j'ai oublié le nom de la carte,mais elle empeché les brulure de mana,j'avais 1 bird de la 8eme,et d'autres truc,mais je sais plus lesquels.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment